Opportunites Digital Horizonal Logo 1000px.png

Comment regarder le foot en streaming avec un VPN ?

streaming foot

Entre les compétitions domestiques, européennes et mondiales, l’actualité du foot ne dort jamais. Réussir à voir chaque match en direct est un sport en soi !

Les supporters et amoureux du ballon rond ne savent plus où donner de la tête pour suivre leurs équipes favorites, tant les services payants et les sites de streaming gratuits se multiplient. À la télévision comme sur Internet, la couverture est de plus en plus éparpillée. En France, la diffusion des matchs de football de la saison 2020/2021 est répartie entre Téléfoot, RMC Sport, Canal+ Sports et BeIN Sports.

Vous cherchez une solution pour regarder le football en ligne ? Que ce soit pour contourner les restrictions géographiques des chaînes officielles ou regarder des matchs sur un site de streaming gratuit sans danger, un VPN offre une alternative simple et pas chère.

Dans cet article, découvrez les meilleurs sites de streaming pour regarder des matchs de foot et suivre les plus grandes compétitions en live !

Les chaînes sportives officielles pour suivre le football en streaming en direct

Le streaming est pratique pour regarder des matchs de football en direct ou suivre votre championnat favori : une bonne connexion Internet et un écran suffisent pour suivre une rencontre chez vous, en vacances ou même dans les transports. Mais l’époque où tous les matchs étaient diffusés à la télévision sur une seule et unique chaîne est bel et bien révolue.

L’offre est devenue foisonnante, plusieurs services SVOD se partagent la couverture. Choisir le bon bouquet pour suivre le foot en direct est devenu un vrai casse-tête !Voici la répartition des droits TV du football français pour saison 2020/2021 :

  • La Ligue 1 : à voir en direct sur Téléfoot et Canal+
  • La Ligue 2 : Téléfoot et beIN Sports
  • La Coupe de France : France Télévisions et Eurosport
ligue 1 mycanal

Pour suivre tous les matchs de foot en direct, il faut donc vous abonner à plusieurs offres : Téléfoot (nouvelle chaîne de l’opérateur SFR), beIN Sport, RMC Sport et Canal Plus.

Souscrire à un abonnement voire en cumuler plusieurs représente un investissement non-négligeable. Alors voici quelques parades afin de réaliser des économies sur votre budget foot grâce à un VPN :

  • Amortir un abonnement en débloquant toutes les chaînes

À l’image de Netflix et Amazon Prime, le contenu des plateformes de streaming foot diffère selon l’emplacement géographique. Les droits de diffusion acquis ne sont valables que dans les pays concernés par l’achat.

Vous payez un abonnement à beIN Sport France ? Avec un VPN, vous pouvez aussi accéder à beIN Espagne ou Etats-Unis afin de suivre davantage de matchs de football. Afin de profiter de ces chaînes supplémentaires sans quitter le territoire français, ouvrez votre VPN et sélectionnez un serveur qui se trouve dans le pays correspondant. Un moyen simple et efficace pour amortir votre abonnement !

  • Regarder les chaînes étrangères en France

Certains pays européens diffusent davantage de matchs en clair que la France. Pour les voir, la manœuvre est la même : avec le VPN, connectez-vous sur un serveur situé dans le pays émetteur. Puis rendez-vous sur la plateforme Internet de la chaîne en question : l’erreur proxy a disparu, vous pouvez lancer la vidéo !

Par exemple, quelques rencontres de la Ligue des Champions et de l’Europa League sont diffusées gratuitement en Belgique et en Suisse. L’Italie (Mediaset.it), le Luxembourg (RTL), Portugal (TVI) et la Russie (MatchTV) font également partie des pays qui retransmettent certains matchs de foot. Malheureusement, vu le coût élevé des droits TV pour le football, cette possibilité se fait de plus en plus rare.

  • Regarder les chaînes françaises à l’étranger

Quand vous séjournez à l’étranger, l’accès aux chaînes françaises est bloqué. Les médias sont en mesure de connaître votre position exacte simplement en recueillant votre adresse IP.

Une application VPN vous permet de passer outre les restrictions géographiques. Pour accéder à vos services SVOD habituels, il suffit de vous connecter à un serveur situé en France. Vous n’aurez plus besoin de payer des abonnements supplémentaires juste pour continuer à supporter vos équipes à l’étranger, ni de planifier vos vacances en fonction du calendrier du football !

Les meilleurs sites gratuits pour regarder des matchs de foot en streaming

Pour faire des économies vous pouvez aussi, de temps en temps, vous autoriser un petit impair. De nombreux sites de streaming de qualité diffusent gratuitement et en live tout type de rencontre sportive. Certains services gratuits sont vraiment fiables et offrent une expérience comparable à celle des sites payants.

Cependant, tous les sites gratuits ne font pas bonne figure. Derrière la gratuité se cachent parfois quelques inconvénients, dont il faut avoir conscience avant de regarder un match de foot en streaming en live :

  • Les sites gratuits sont illégaux

Ils transmettent sans autorisation du contenu soumis à des droits de diffusion. Ici, même punition que pour les films ou les séries : Hadopi rôde et menace de sanctionner quiconque profite de ce contenu diffusé illégalement. C’est pourquoi il est recommandé de naviguer avec un VPN, qui vous rend anonyme sur le web : les autorités ne peuvent pas remonter jusqu’ à vous, même si vous consultez du contenu illégal !

  • Les sites gratuits sont truffés de publicités potentiellement dangereuses

Afin de se rémunérer, les sites placent des publicités douteuses et agaçantes, qui interrompent le match de foot sans prévenir : rien de plus frustrant que de manquer une passe décisive ! En plus, ces pop-ups peuvent compromettre la sécurité de votre appareil. Il suffit de cliquer dessus par inadvertance pour exposer votre ordinateur ou votre smartphone à un logiciel malveillant.

Mais un bon VPN apporte une couche de sécurité supplémentaire, il fait office de puissant bouclier virtuel. Associé à un bon antivirus, il aide à bloquer les publicités et protège votre appareil des malwares.

  • Les bons sites gratuits ne sont pas faciles à trouver

Les sites qui diffusent gratuitement des matchs de football ne manquent pas. Mais ceux qui couvrent tous les championnats, proposent des liens de bonne qualité et qui ne sont pas envahis par des publicités intrusives sont plus rares.

Aussi, si vous cherchez un site pour regarder la Ligue 1 ou la Ligue des Nations, ne soyez pas étonné de ne pas en trouver sur Google. Ce moteur de recherche a tendance à faire remonter les services payants et à bloquer les sites qui retransmettent les matchs sans détenir les droits de diffusion.

streamonsport homepage

Vous aurez plus de chance en effectuant la recherche sur Bing, Qwant ou DuckDuckGo, ou tout simplement en vous référant à notre sélection ci-dessous :

  • Footybite sur https://scores.footybite.com/. Ce site de la nébuleuse des sites de streaming Reddit vous donne accès à quasiment toutes les rencontres de football Européen avec des flux de diffusion de grande qualité et sans trop de pubs et de pop-ups.
  • Rojadirecta sur http://www.rojadirecta.me. Ce site espagnol est réputé pour couvrir les compétitions de foot domestiques, européennes comme mondiales
  • Streamonsports sur https://www.streamonsport.info. Le meilleur site de streaming français pour suivre le foot en direct, mais aussi le rugby, le tennis, le basket, la F1…
  • LiveTV.sx sur http://livetv.sx/frx. Malgré toutes les publicités, ce site est recommandé pour regarder gratuitement la Ligue 1, la ligue Anglaise, la Liga, la Ligue des champions…
  • SportRar sur https://www.sportrar.tv. Ce site de streaming sportif propose de nombreux liens pour suivre toute sorte de championnat
  • Bosscat sur http://bosscast.eu. Ce service permet de trouver rapidement un lien pour suivre un match de foot en ligne, toujours sans débourser le moindre euro !

Retrouvez dans cet article une liste détaillée des meilleurs sites de streaming pour regarder les événements sportifs gratuitement et en direct.

Regarder un match de foot en streaming avec un VPN - Guide et questions fréquentes

Comment regarder un match en direct avec un VPN ?

  • Commencez par souscrire à un abonnement VPN qui présente un bon débit pour une lecture fluide (comme NordVPN et ExpressVPN, par exemple)
  • Installez le logiciel sur l’écran où vous souhaitez regarder les matchs (ordinateur, tablette, smartphone, smartTV…)
  • Ouvrez l’application VPN et choisissez un serveur en fonction de la provenance de la plateforme de streaming. Par exemple, si vous voulez regarder la Premier League sur Sky Sports, connectez-vous à un serveur localisé au Royaume-Uni
  • Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous sur le site de votre choix, l’erreur proxy qui empêchait l’accès ne devrait plus s’afficher
  • En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le support client. Les VPN premium proposent un chat en direct, l’agent trouvera rapidement une solution !

Où regarder le football en streaming gratuitement ?

Plusieurs sites de streaming diffusent des matchs en live ou proposent des liens pour suivre les rencontres en ligne. Parmi les meilleurs services gratuits, nous pouvons citer Footybite, Rojadirecta, Streamonsports, LiveTV.sx, SportRar, Bosscat et Ronaldo7.

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming ?

La Ligue des champions de l’UEFA est la compétition la plus prestigieuse à l’échelle européenne, 32 équipes s’affrontent pour remporter le titre honorifique. En France, seule la finale est diffusée en clair sur TF1. Pour suivre l’exercice 2020/2021, il faut s’abonner à Téléfoot ou RMC Sports.

Un abonnement à un VPN coûte bien moins cher et offre plus de possibilités ! Voici 2 solutions pour suivre la Champions League gratuitement avec un VPN :

Ailleurs dans le monde, des pays diffusent en clair certaines rencontres (généralement les grands matchs) de la Ligue des Champions, comme la Belgique (RTL, SBS et DPG Media) et la Suisse (RTS et SRF). L’avantage, c’est que les commentaires sont en français. Pour accéder à ces chaînes étrangères en ligne, il suffit de connecter le VPN à un serveur localisé dans le pays en question.

Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de streaming foot gratuits tels que Streamonsports ou Bosscat, dont les nombreux liens assurent un live stream de qualité.

Comment suivre la Ligue 1 en streaming à l’étranger ?

Si vous êtes en vacances à l’étranger, vous n’avez pas forcément envie de prendre un abonnement juste pour ne pas manquer un match de la Ligue 1… Surtout si vous payez déjà une plateforme française pour suivre cette compétition !

Dans ce cas, il suffit d’installer un VPN sur votre appareil (PC, smartphone, tablette…) puis de sélectionner un serveur qui se trouve en France. Connectez-vous sur votre plateforme de streaming : l’erreur proxy qui bloque l’accès a disparu !

Quelles chaînes payantes diffusent le foot à l'étranger ?

Pour suivre la Liga ou la Bundesliga, les fans auront la possibilité de s’abonner à une plateforme streaming étrangère. Nos voisins européens partagent la même passion pour le ballon rond !

Mais à moins de vivre dans le pays en question, un VPN est nécessaire pour contourner l’erreur proxy qui empêche de lire la vidéo. La chaîne est en mesure de localiser votre position, trahie par votre adresse IP. Un Serveur Privé Virtuel contourne cette restriction géographique : vous vous connectez via une IP virtuelle située dans un autre pays, sélectionné par vos soins. 

Quelles chaînes payantes diffusent le foot à l'étranger ?

Au Royaume-Uni, Sky Sports et BT Sports se partagent les différents championnats. En Espagne, la diffusion est détenue par Movistar (qui couvre 90% de la Liga) et le service de streaming payant DAZN. En Allemagne, Sky Sports et DAZN couvrent la majorité des matchs dont ceux de la Bundesliga.

Ces chaînes diffusent également les grands championnats comme la Ligue des nations, la Ligue des Champions, l’Euro UEFA et la Coupe de Monde.

Comment regarder un match de foot gratuitement en toute sécurité ?

A partir du moment où vous regardez du contenu normalement soumis à des droits TV, considérez que votre navigation n’est pas totalement sûre.

Voici quelques précautions à prendre pour regarder des matchs sur des sites gratuits : 

  • Diffuser un match protégé par des droits de diffusion est passible de sanctions judiciaires (Hadopi). Les probabilités de se faire épingler sont minimes, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Il est recommandé d’utiliser un VPN afin de naviguer de façon anonyme.
  • En plus d’être agaçantes, les publicités intrusives peuvent contenir des malwares. Evitez de cliquer sur les pop-ups et les liens qui paraissent étranges. Pour vraiment protéger votre appareil, un VPN et un antivirus sont de mise !

Regarder un match de foot en streaming avec un VPN gratuit : est-ce une bonne idée ?

La plupart des VPN gratuits méritent un carton rouge. Il est démontré que beaucoup compromettent votre couverture en ligne et la sécurité de votre appareil, soit l’inverse de ce qu’on attend d’un VPN. 

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez aussi que le débit des VPN gratuits est généralement trop faible pour pouvoir regarder des matchs en direct : un inconvénient rédhibitoire pour les fans de foot, surtout lors d’événements ou de matchs rares. Imaginez votre écran qui se fige lorsque votre équipe passe en contre attaque !

Pourquoi utiliser un VPN premium pour suivre le foot en direct ?

Utiliser un VPN haut de gamme est recommandé voire indispensable dans de nombreux cas :

  • Suivre des matchs diffusés sur les plateformes étrangères : grâce à son parc étendu de serveurs, un VPN contourne les géo-restrictions en vous attribuant une IP fictive localisée dans le pays de votre choix. Vous pouvez ainsi suivre la Premier League sur Sky Sports, par exemple
  • Naviguer à l’abri des surveillances abusives : un VPN crypte la connexion et sécurise votre navigation. Il est impossible de vous identifier et de surveiller votre activité en ligne, même si vous regardez des matchs de foot sur des sites illégaux. 
  • Streamer en toute sécurité : les meilleurs VPN apportent une couche de sécurité supplémentaire. Associés à un bon antivirus, ils bloquent les pop-ups et vous protègent des malwares qui sévissent sur les sites de streaming gratuits
  • Regarder des matchs sans interruption : les VPN gratuits ou bas de gamme ne possèdent pas une bande passante suffisamment large pour supporter du streaming en haute définition. Pour éviter une coupure en pleine action, mieux vaut souscrire à un VPN de qualité.

Le seul véritable inconvénient que vous pourriez rencontrer vient des commentaires qui seront parfois en langue étrangère en fonction des flux disponibles ou des rencontres que vous suivez !

Regarder le foot en streaming : droit au but avec un VPN Premium !

Un VPN est la réponse idéale au marché juteux des droits TV du football. Vous profitez d’un foot sans frontière et pouvez regarder les matchs sur toute type d’écran.

Si votre priorité est de ne pas perdre une miette des matchs, mieux vaut souscrire à un VPN premium réunissant les qualités suivantes :

  • De bonnes performances de vitesse pour un streaming en direct
  • Un réseau de serveur étendu pour contourner les restrictions régionales
  • Des fonctionnalités de sécurité militaire
  • Un support réactif en cas de problème juste avant un match

Tous les bénéfices cités dans cet article ne se limitent pas aux matchs de foot. Un VPN est aussi utile pour regarder en streaming la Formule 1, le rugby, le tennis et toutes autres compétitions, domestiques comme mondiales !

Guides Streaming
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.