Comment Vider son Cache sur Kodi 18 en 2020

Effacer le cache sur Kodi peut résoudre de nombreux problèmes techniques inhérent au lecteur multimédia.

C’est souvent la meilleure solution si votre Kodi se comporte bizarrement ou si vous avez des problèmes de lecture ou de mémoire tampon. Vider son cache Kodi fait parti des bonnes habitudes de maintenance Kodi et peut régler pas mal de problème apparaissant sur votre lecteur favori. Bonus, ici il est même possible d’automatiser ce procédé.

Nous avons écrit ce guide en pensant aux utilisateurs de Kodi 18 Leia. Cependant, la même méthode s’applique aux versions Kodi précédentes.

Vider le cache Kodi manuellement

La technique la plus basique pour vider vos caches et de vous rendre dans l’add-on vidéo de votre choix, de naviguer dans les outils (souvent disponibles en bas de menu), de cliquer sur caches et de vider tous les caches les uns après les autres.

Effacer le cache sur Kodi en utilisant l’Add-on Exodus

Considérant que l'add-on Exodus Kodi est l'un des add-ons les plus populaires en ce moment, vous pouvez supprimer les fichiers inutiles pour améliorer ses performances.

Voici comment vider le cache sur Kodi en utilisant Exodus.

  • Lancez Kodi et attendez qu’il soit complètement chargé ;
  • Allez dans vos Add-ons et ouvrez Exodus ;
  • Dans le menu principal, cliquez sur 'Outils' ;
  • Enfin, vous pouvez choisir d’effacer le cache, d’effacer les fournisseurs et d’effacer l’historique de recherche. Notre meilleur conseil est de passer en revue ces trois options.
  • N’hésitez pas à relancer Kodi.

Effacer le cache sur Kodi à l’aide de l’Add-on Covenant

N’oublions pas non plus l’add-on Kodi Covenant. Voici comment vider la mémoire cache de Kodi en utilisant Covenant.

  • Ouvrez Covenant sur de votre Kodi ;
  • Cliquez sur « Outils » dans le menu principal ;
  • Enfin, assurez-vous d’effacer le cache, mais aussi le cache des fournisseurs et l’historique de vos recherches.
  • N’hésitez pas à relancer Kodi.

Nous allons voir dans la suite de cet article qu’il est possible d’automatiser cette tache de maintenance basique sur Kodi !

Nous nous concentrerons ici sur 1 méthode préciser pour vider le cache automatiquement sur Kodi en 2020.

plugin maintenance dimitrology

L'addon EZ Maintenance disponible sur le repo Dimitrology fait un excellent travail !

Effacer le cache sur Kodi en utilisant l’Add-on Indigo

Voici comment vider le cache sur Kodi à l’aide de l’add-on Indigo.

C’est l’add-on de maintenance le plus populaire pour Kodi, et nous vous recommandons fortement de l’utiliser pour résoudre de nombreux problèmes liés à Kodi.

  • Tout d’abord, installez Indigo sur Kodi. Voici le repo qu’il vous faudra installer http://fusion.tvaddons.co
  • Une fois installé, lancez Indigo et ouvrez « Outils de Maintenance ». Vous trouverez ici de nombreuses options, mais nous nous concentrerons sur les plus importantes ;
  • Effacer le cache— comme son nom l’indique, c’est ici que vous pouvez supprimer le cache sur votre Kodi. Cliquez simplement sur cette option et on vous demandera de confirmer votre décision.
  • Supprimer les vignettes ou thumbnails— cette option vous permet de libérer beaucoup d’espace. Si vous manquez d’espace disque, utilisez cette option ;
  • Supprimer les journaux de crash— c’est ici que vous pouvez supprimer les anciens journaux de crash qui sont sauvegardés chaque fois que vous rencontrez des problèmes de performance. Les supprimer peut libérer de l’espace disque ;
  • Supprimer Textures13.db—comme vous pouvez le voir, vous pouvez supprimer une des bases de données de Kodi qui stocke les illustrations. Vous pouvez utiliser cette option si vous n’arrivez pas à afficher correctement les illustrations.
  • Exécuter l’entretien automatique—Pour vous assurer que votre Kodi fonctionne à son maximum, utilisez cette option. C’est un script très utile qui prend quelques secondes.

Il existe de nombreux add-ons de maintenance permettant d’automatiser cette tâche. Les plus connus sont Merlin Wizard, Dimitrology, Raw Maintenance…

Retrouvez notre guide expliquant comment résoudre les principaux bugs rencontrés avec Kodi !

Marie Fournier

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

      opportunites-digitales.com