opportunites digitales logo

Comment regarder la Ligue des Champions en direct en streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en direct en streaming
streaming ldc

Pour les fans de football, la Ligue des Champions est l’événement majeur annuel, opposant les 32 meilleurs clubs européens. Mais en France, il n’existe le plus souvent aucune chaîne qui diffuse les matchs gratuitement, à l’exception de la finale et des certains matchs joués par les équipes françaises.Pour supporter ses équipes favorites, il est donc nécessaire de s’abonner à un diffuseur officiel qui détient les droits TV.

Mais avec un logiciel VPN, il est possible de faire des économies facilement : ce service vous permet de débloquer les chaînes étrangères qui diffusent les matchs en clair, ou de regarder la Champions League sur des sites de streaming gratuit. Découvrez comment dans cet article !

Regarder la Ligue des Champions en direct sur les diffuseurs officiels

En France, la saison 2021-2022 de la Ligue des Champions est co-diffusée sur 2 chaînes, beIN Sports et Canal+ Sports. Seule la finale du championnat est retransmise en clair sur TF1, conformément à la réglementation sur les événements sportifs importants.

Suivre la Champions League représente un petit investissement, quel que soit le diffuseur. Un abonnement mensuel coûte entre 15€ et 40€ par mois selon les chaînes et les options. C’est le prix à payer pour vivre une expérience de streaming optimale, avec un live de bonne qualité. En bonus, des émissions invitent à découvrir les coulisses de la Ligue des Champions, avec des interviews exclusives, des documentaires et des débats d’après-matchs.

Vous vivez à l’étranger et souhaitez regarder la Ligue des Champions sur une chaîne officielle ? 2 solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez garder votre abonnement français et utiliser un VPN afin d’éviter les restrictions géographiques qui bloquent l’accès tant que vous ne vous trouvez pas en France
  • Vous pouvez souscrire au diffuseur du pays dans lequel vous résidez : BT Sports en Grande-Bretagne, Sky Deutschland et DAZN en Allemagne, Movistar en Espagne, DAZN au Canada, Optus Sport en Australie…
coupe grandes oreilles

Suivre la Ligue des Champions en streaming sur des chaînes étrangères gratuites

La Suisse et la Russie diffusent en clair certains matchs de la Champions League, respectivement sur RTS (commentaires en français) et MatchTV. Toutefoise, à moins de se trouver dans ces pays, vous ne pourrez pas accéder aussi simplement au site qui diffuse le match de foot en streaming. Ces services connaissent votre localisation, renseignée par votre adresse IP.

Il est cependant possible de les duper avec un VPN ! Il suffit de sélectionner sur l’application VPN un serveur localisé dans le pays émetteur afin de changer virtuellement d’adresse IP, et donc d’emplacement. Après avoir vidé le cache de votre navigateur, retournez sur le site, l’erreur proxy ne devrait plus apparaître, laissant place à la vidéo diffusant le match en direct.

Logo NordVPN
Pour les 10 ans de NordVPN, obtenez -71% sur le forfait 2 ans + un cadeau !
Promo

Utiliser NordVPN facilement en 3 étapes :

Pour passer par une chaine étrangère et profiter de la rencontre de CL de votre choix, il vous faudra passer par un VPN pour contourner les blocages géographiques. Voici la marche à suivre :

Télécharger et installer un logiciel VPN

Vous pouvez vous rendre sur le site Web de NordVPN et cliquer sur le bouton « obtenir NordVPN ».

Cela enverra sur la page d’inscription où vous pourrez créer un compte NordVPN, puis télécharger le client VPN. Il est disponible pour une variété d’appareils, alors assurez-vous de choisir la bonne plateforme pour votre appareil de choix. Une fois qu’il est téléchargé, utilisez l’assistant d’installation fourni pour installer NordVPN sur votre télévision intelligente ou PC. L’assistant d’installation est facile à suivre.

NordVPN est le VPN le plus performant que nous ayons testé pour la diffusion de contenu en ligne !

Se connecter à un serveur du pays recherché

Comme nous l’avons mentionné, les blackouts locaux sont monnaie courante quand il s’agit de droits de retransmission sportifs, et s’ils ont un impact sur le match que vous souhaitez regarder, vous devez vous connecter à un serveur différent. Lorsque vous démarrez NordVPN, cliquez sur le bouton de sélection de l’emplacement (comme montré dans notre exemple). 

Liste des emplacements des serveurs en Europe
NordVPN offre de nombreux serveurs en Europe et dans le monde !

Trouvez et cliquez sur l’emplacement serveur du pays auquel vous voulez vous connecter, de préférence un emplacement qui n’a pas de restrictions sur le match que vous voulez regarder.

Connectez-vous au service de streaming de votre choix

Une fois que vous vous êtes connecté à l’emplacement du serveur VPN, vous pouvez lancer le service de streaming que vous avez choisi pour accéder à votre rencontre. 

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un essai gratuit VPN ou un plan gratuit pour regarder le foot sans frais et demander un remboursement par la suite. C’est tout, vous devriez maintenant pouvoir profiter de votre match !

Regarder la Ligue des Champions sur des sites de streaming gratuits

Si vous ne trouvez pas votre compte avec les diffuseurs officiels cités plus haut, sachez que de nombreux sites de streaming gratuits offrent des services similaires. Ils relaient en direct les matchs diffusés sur RMC, Canal+, Téléfoot et d’autres chaînes sportives à travers le monde. Pas besoin de s’inscrire ni de télécharger le contenu : il suffit de cliquer sur “Play” pour lancer le livestream !

Cependant, nous devons souligner que cette alternative séduisante n’est pas sans risque. Ces plateformes gratuites ne possèdent pas les droits TV, les matchs sont donc diffusés illégalement. La probabilité de se faire épingler par Hadopi est minime, mais si vous avez l’habitude de regarder des matchs sur des sites gratuits, mieux vaut équiper votre appareil d’un VPN. Une fois le Serveur Virtuel Privé activé, votre navigation est anonyme, les agences gouvernementales ne peuvent plus remonter jusqu’à vous.

Voici notre sélection des meilleurs sites gratuits pour regarder la Ligue des champions en ligne et en direct :

Footybite

L’équipe de Reddit Soccer Streams nous offre une plateforme complète permettant de streamer en HD et parfois avec un streaming adaptatif les principales rencontres du foot mondial !

Au programme, les scores et diffusions en temps réel des principales rencontre Européennes avec la Premier League, Liga, Série A, Bundesliga et tant d’autres.Ce site et son écosystème de sites de streaming de sport s’impose depuis peu comme LA référence en la matière !

Dernière adresse connue : https://scores.footybite.com/

streamonsport homepage

StreamonSports

StreamonSports est la référence du streaming sportif gratuit, toute discipline confondue ! Les matchs de la Champions League sont intégralement diffusés, on les retrouve facilement sur la page dédiée au championnat. Pour chaque rencontre, plusieurs liens de visionnage sont proposés, ce qui évite de perdre du temps à chercher sur d’autres sites si l’un d’eux est bloqué.

Dernière adresse connue : https://www.streamonsport.info/90-ligue-des-champions-streaming-2020-endirect-a.html

LiveTV

Sur LiveTV, rendez-vous dans la section Transmissions catégorie Football et sélectionnez le match que vous souhaitez voir. Les liens permettant de suivre l’événement en streaming sont classés par langue et qualité de visionnage.

Dernière adresse connue : http://livetv.sx/frx/allupcomingsports/1

Rojadirecta

Actif depuis 2005, ce site de streaming est la référence espagnole pour suivre les compétitions de foot. Il héberge de nombreux liens accessibles directement sur page d’accueil, permettant aux internautes de lancer en quelques secondes un match en direct. Une mécanique bien huilée qui profite à des milliers de supporters !

Disponible sur http://rojadirecta.biz

VIPBOX

Avec son design élégant, VIPBOX est un service qui a rapidement conquis de nombreux fans du ballon rond. Rendez-vous sur la page Football pour retrouver tous les matchs du jour. Le site héberge plusieurs liens de bonnes qualités pour chaque rencontre. Une référence fiable pour suivre la Ligue des Champions en streaming !

Dernière adresse connue : https://www.viprow.me/sports-football-online

Bosscast

Bosscast est une autre plateforme gratuite, idéale pour ne manquer aucun match. La page dédiée au football est régulièrement actualisée, vous y retrouvez toutes les rencontres disputées dans la journée. Pour lancer le livestream, il suffit de cliquer sur un des liens proposés.

Dernière adresse connue : http://bosscast.eu/soccer

Sport Lemon

On apprécie l’interface efficace de ce site dédié au streaming sportif. Sur Sport Lemon, quelques clics suffisent pour lancer la vidéo du match en direct. Et ce, aussi bien pour la Ligue des Champions, l’Europa League que la Coupe du monde !

Dernière adresse connue : https://sportlemon.live/football

Dans la mesure où ces sites sont traqués par les agences gouvernementales et les diffuseurs officiels, ils peuvent changer de nom de domaine (d’adresse web) sans prévenir : seule l’URL change, le nom du service et son contenu restent les mêmes ! Une recherche sur Google devrait suffire pour retrouver votre plateforme de streaming sportif préférée si celle-ci venait à tomber.

Plus de sites gratuits pour regarder du sport en direct ? Découvrez notre sélection des meilleures plateformes de streaming sportif !

Regarder la Ligue des Champions avec un VPN

Pour suivre les championnats de football gratuitement sans se faire attraper par les autorités, il est vivement recommandé d’installer un VPN sur votre appareil. Les meilleurs VPN pour le streaming sont NordVPN et Cyberghost.

À la fois sécurisés et rapides, ils permettent de suivre les matchs sans craindre de se faire épingler par Hadopi, ni de subir des ralentissements en pleine passe décisive !

Guides Streaming
opportunites-digitales.com
Logo