Opportunites Digital Horizonal Logo 1000px.png

Comment regarder la Ligue des Nations en streaming ?

streaming ldn

Nouvelle compétition de l’UEFA lancée en 2018, la Ligue des Nations vient pimenter les rencontres considérées jusque-là comme “amicales” et avec peu d’enjeu. Des phases de groupe à la finale, ce championnat oppose 55 équipes nationales européennes, réparties dans 4 ligues.

Bonne nouvelle pour les fans de football : contrairement à la Ligue 1 ou à la Champions League, tous les matchs de cette compétition sont diffusés en clair.

Alors, comment suivre la Ligue des Nations en direct à la télévision ou en streaming ? Découvrez-le dans cet article !

La Ligue des Nations : enfin une compétition de foot diffusée sur des chaînes gratuites !

En France, plusieurs médias se partagent les droits TV de la Ligue des Nations. Toutes les rencontres disputées par l’équipe française de football sont diffusées sur TF1 et M6 en clair, et donc gratuitement. Les matchs peuvent être regardés à la télévision, mais aussi en streaming sur votre téléphone ou votre tablette via le site de la chaîne.

Les matchs qui ne sont pas disputés par les Bleus sont diffusés en streaming sur TMC (Groupe TF1), W9 (Groupe M6) et sur le site de l’Equipe TV.

Les chaînes officielles pour regarder la Ligue des Nations à l’étranger

Vous séjournez à l’étranger et souhaitez regarder la Ligue des Nations ? 2 solutions s’offrent à vous pour continuer à supporter les hommes de Didier Deschamps. Vous pouvez…

  • Regarder les matchs sur les diffuseurs étrangers A l’étranger, les droits TV de la Ligue des Nations sont aussi partagés entre plusieurs chaînes. Sky en Grande-Bretagne ; ARD, ZDF et Perform DACH en Allemagne ; TVE et Mediaset en Espagne, Rai et Mediaset en Italie ; SRG, CH Media et Perform DACH en Suisse…Des services gratuits comme Live Soccer TV permettent de retrouver facilement quelle chaîne diffuse quel match en fonction du pays où vous vous trouvez.
  • Continuer à regarder les matchs sur votre plateforme habituelleL’avantage, c’est que les commentaires sont en français. Mais une petite manipulation est nécessaire pour contourner l’erreur proxy qui bloque l’accès au service : après avoir équipé votre appareil d’un VPN, connectez-vous via à un serveur qui se trouve en France. Vous changez ainsi virtuellement d’emplacement et naviguez sur Internet comme si vous vous trouviez en France. Cette technique fonctionne avec toutes les autres plateformes de streaming, dont le contenu peut être restreint ou varier en fonction de l’emplacement géographique.
nation league

Avec un VPN, 2 clics suffisent pour faire disparaître ce message d’erreur frustrant !

Les meilleurs sites gratuits pour suivre la Nations League

Vous préférez regarder les matchs de foot sur des plateformes de streaming gratuites ? Voici une sélection de sites qui diffusent la Ligue des Nations :

  • Footybyte : un site qui offre de nombreux liens de grande qualité en HD avec streaming adaptatif !
  • StreamonSports : tout simplement le meilleur site pour suivre la Ligue des Nations en direct !
  • Live TV : le plus de ce service multi-sport ? Les liens sont classés par qualité de streaming, ce qui facilite la recherche des meilleurs flux
  • Sport Lemon : un site complet et fiable qui couvre tous les championnats de football
  • Streaming Sport TV : une bonne référence si vous cherchez des matchs uniquement diffusés sur des chaînes francophones
  • Roja Directa : ce vétéran du streaming gratuit récupère les flux des rencontres disputées durant la Ligue des Nations, mais aussi la Champions League, la Coupe du monde…
  • Bosscast : rendez-vous sur la page dédiée au football pour retrouver tous les matchs retransmis en direct

Sur ces sites, pas d’inscription requise ! Cependant, gardez en tête que les vidéos sont hébergées illégalement. Ces services “pirates” diffusent les matchs sans posséder les droits TV ! Retrouvez notre liste complète de sites permettant de regarder du sport gratuitement en ligne.

Afin d’éviter une sanction d’Hadopi, mieux vaut protéger votre navigation avec un VPN. Installé sur votre ordinateur ou votre smartphone, ce logiciel crypte votre connexion, impossible alors de surveiller votre activité ni de remonter jusqu’à vous ! NordVPN et ExpressVPN sont 2 VPN fiables, recommandés pour consommer du streaming gratuit.

Ligues des Nations en streaming : les questions fréquentes

Comment regarder la Ligue des Nations en streaming sur un smartphone ?

Toutes les chaînes officielles, qu’elles soient gratuites ou payantes, proposent une application mobile. En quelques secondes, vous lancez le match en direct.

Pratique pour regarder la Ligue des Nations si vous vous trouvez dans les transports, ou si vous souhaitez diffuser le match en Chromecast.

Comment suivre la Ligue des Nations en direct ?

La Ligue des Nations présente l’avantage d’être intégralement diffusée en clair. Pour regarder les matchs en direct, rendez-vous sur TF1 ou M6, TMC et W9 pour les rencontres qui ne sont pas jouées par l’équipe de France. 

Selon vos préférences, vous pouvez suivre l’événement sur votre télévision, ou en streaming via le site ou l’application dédiée.

Pourquoi utiliser un VPN pour suivre la Ligue des Nations en streaming ?

Un VPN peut couvrir plusieurs besoins :
  • Votre FAI bride votre bande-passante parce qu’il considère que vous consommez trop de données ? Un VPN chiffre votre navigation web, le FAI n’est plus en mesure de freiner le débit Internet. Attention cependant à choisir un VPN rapide comme ExpressVPN, qui ne ralentit pas votre connexion.
  • Vous souhaitez éviter les restrictions géographiques ? Que vous séjournez à l’étranger ou souhaitez accéder à des chaînes étrangères, un VPN permet de lever les restrictions géographiques. Pour contourner l’erreur proxy, il suffit de se connecter sur un serveur qui se trouve dans le pays dont vous convoitez le contenu
  • Vous streamez sur des sites illégaux ? Un VPN protège votre navigation des surveillances abusives et d’Hadopi. Que votre activité sur le web soit légale ou non, personne ne peut mettre la main sur votre historique ni vos données personnelles.
Guides Streaming
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.