opportunites digitales logo

Alternative à Torrent9 en 2023

Alternative à Torrent9 en 2023
Alternatives Torrent9

Fondé en 2016, Torrent9 s’est rapidement imposé comme la meilleure plateforme de torrents en France. Son catalogue très fourni permet de télécharger gratuitement des milliers de films, de séries ainsi que de la musique en bonne qualité. 

Mais ce tracker P2P a beau être populaire auprès de ses utilisateurs, c’est aussi l’ennemi n°1 d’Hadopi. En effet, les internautes y partagent et téléchargent des œuvres non-libres de droit, une pratique illégale et sanctionnée par le gouvernement français – il est d’ailleurs recommandé d’utiliser Torrent9 avec un VPN pour éviter d’être épinglé.

Ce perpétuel jeu du chat et de la souris avec les autorités oblige parfois Torrent9 à disparaître plusieurs jours voire quelques mois, le temps de se faire oublier. Et même quand il est de nouveau accessible, son adresse url ou son extension (.com, .cc, .fr, .org…) peuvent changer d’un jour à l’autre. 

Pour ne pas vous retrouver démunis en cas d’indisponibilité, voici les meilleurs sites de torrents pour remplacer Torrent9. Gratuites, fiables et sérieuses, ces plateformes P2P sont les meilleures alternatives du moment.

Qu’est-ce que Torrent9 ?

Torrent9 est un site où vous pouvez trouver des fichiers torrent. Ces fichiers ne sont pas utilisables tels quels, il faut utiliser un logiciel de téléchargement de torrent comme uTorrent, Transmission, etc. pour pouvoir les télécharger et les partager.

Le site fonctionne comme une bibliothèque où les utilisateurs peuvent chercher des fichiers. Pour télécharger un fichier, il suffit de se rendre sur Torrent9, de trouver le fichier désiré, de le télécharger, et de l’ouvrir avec un logiciel de téléchargement de torrent. C’est seulement à ce moment-là que le téléchargement et le partage commencent.

Le client télécharge alors le fichier qui est partagé par des dizaines, des centaines, voire des milliers de personnes. Le but de Torrent9 est de mettre en relation ces différents acteurs : ceux qui veulent télécharger et ceux qui sont prêts à partager.

Nouvelle adresse Torrent9

Voici la nouvelle adresse pour le site Torrent9 que vous trouverez en cliquant sur ce lien !

Pour contourner Hadopi et éviter toute poursuite judiciaire, il est vivement recommandé de passer par un VPN. Un réseau privé vous attribue une nouvelle adresse IP anonyme à chaque connexion, rendant le traçage de votre activité en ligne impossible. Votre FAI et le gouvernement ne peuvent plus surveiller votre historique de navigation, vos données sont intégralement chiffrées.

NordVPN
Jusqu'à -68% sur les offres longues durées
Promo

Voici quelques alternatives pour télécharger des torrents :

Cpasbien

Si Torrent9 est momentanément indisponible, rendez-vous sur Cpasbien. Cette autre référence du torrenting français résiste depuis des années aux attaques gouvernementales. 

Ce tracker BitTorrent offre un large choix de contenus francophones et a construit sa réputation sur ses torrents fiables et régulièrement vérifiés. Que vous cherchiez des films en HD, des séries, de la musique ou des jeux vidéo, Cpasbien propose les meilleurs torrents du moment.

cpasbien

Yggtorrent

Cette sérieuse alternative à Torrent9 est très appréciée des internautes français. En effet, cet annuaire torrent possède une bibliothèque particulièrement riche en contenus francophones. 

Plébiscité par les cinéphiles, Yggtorrent propose de nombreux films en version française et sous-titrée : les grands classiques et dernières sorties se téléchargent rapidement grâce à des liens actualisés et de nombreux seeders. La particularité de Yggtorrent : l’inscription est obligatoire et il est nécessaire d’alimenter son ratio en seedant (partageant) des fichiers torrents pour pouvoir télécharger des fichiers.

yggtorrent

OxTorrent

Si vous êtes accro au téléchargement de films et séries sur Torrent9, sachez que OxTorrent est un très bon substitut. Il propose une bibliothèque de riche et variée qui se distingue de ses concurrents avec une interface épurée. 

Sur OxTorrent, vous êtes certain de trouver facilement du contenu récent : les meilleurs bluerays en VF ou VOSTFR, les derniers épisodes des séries en cours de diffusion, le top 100 des films les plus téléchargés…

OxTorrent

ThePirateBay

Torrents9 ne fonctionne plus ? C’est le moment de tester ThePirateBay ! Ce mastodonte du téléchargement peer to peer propose plus de 3 millions de torrents, en anglais comme en français. 

Grâce à des administrateurs et une communauté investis, les liens magnets de The Pirate Bay sont régulièrement mis à jour et se téléchargent rapidement. Chaque catégorie suggère un “Top 100” des torrents les plus téléchargés, idéal si vous êtes en quête de nouveaux contenus.

site the piratebay pour torrent

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger en torrent

Télécharger en torrent possède bien des avantages, mais comporte aussi quelques risques. La loi française interdit et sanctionne la consommation illégale (dont le téléchargement P2P) de contenus soumis aux droits d’auteur.

Il arrive aussi que Torrent9 (ou toute autre plateforme P2P) soit fermé en France, mais encore accessible à l’étranger. Pour contourner le blocage géographique, il suffit de se connecter virtuellement sur un serveur localisé dans un autre pays. On recommande vivement la Suisse, dont la politique de droits d’auteur est plus souple.

En bonus, le VPN vous permet de télécharger en toute sécurité. Grâce à un protocole de niveau militaire, le réseau virtuel vous protège des malwares et de virus qui peuvent s’introduire dans votre appareil lorsque vous téléchargez des torrents vérolés.

Pour télécharger sur des sites de torrent, nous vous recommandons de souscrire à NordVPN ou ExpressVPN, les meilleurs fournisseurs du moment.

Ajouter au comparateur
Logo NordVPN
Coupon

NordVPN

3.49 -70%
Voir l'offre !
-63% sur les abonnements 2 ans
Ajouter au comparateur
expressvpn logo 2021
Coupon

Expressvpn

6.32 -48%
Voir l'offre !
-35% sur les abonnements 1 an

Pourquoi Torrent9 est si populaire en France ?

Torrent9 est populaire car c’est un site gratuit où les gens peuvent trouver presque tout ce qu’ils veulent sans payer. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour télécharger des torrents sur Torrent9. 

Il est difficile de dire combien de personnes visitent le site chaque mois, mais on estime qu’il y a plus de 3 millions d’utilisateurs uniques. En 2018, plus de 14 millions de Français ont téléchargé des fichiers illégalement.

Est-ce que Torrent9 est un site légal ?

La question de l’illégalité de Torrent9 est complexe à répondre. Vous avez peut-être entendu parler de HADOPI, l’autorité chargée de lutter contre le téléchargement et le partage illégal de fichiers sur internet.

HADOPI, appelé Arcom maintenant, vise à combattre le partage de fichiers qui ne sont pas libres de droits, comme les films, séries, jeux vidéo, etc.

Malheureusement, sur Torrent9, vous trouverez de nombreux fichiers partagés illégalement, c’est-à-dire sans l’autorisation des détenteurs des droits d’auteur. Il est dit que la majorité du contenu sur Torrent9 est illégal.

Cependant, il est important de noter que le principe de Torrent9, qui est de proposer des fichiers (libres de droits ou non) n’est pas illégal en soi. C’est plutôt l’utilisation massivement illégale faite par les utilisateurs de la plateforme qui en fait un site illégal.

En résumé, il est important de se rappeler que le téléchargement et le partage illégal de fichiers protégés par des droits d’auteur est interdit et puni par la loi. Il est donc déconseillé d’utiliser Torrent9, sauf pour partager et télécharger des fichiers libres de droits.

Guides Téléchargement

Plus de Guides Téléchargement

opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare