Opportunites Digital Horizonal Logo 1000px.png

Comment regarder l’Open d’Australie en streaming ?

streaming open australie

L’Open d’Australie est un événement majeur dans le monde du tennis. Normalement prévu en janvier, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2021 se déroulera du 8 au 21 février à Melbourne.

Vous habitez en France ? Ne vous contentez plus des résumés ! Grâce à un VPN, vous pouvez suivre tous les matchs de la compétition australienne en streaming, n’importe où dans le monde. Plusieurs solutions, gratuites ou payantes, s’offrent à vous. Découvrez-les dans cet article !

Open d’Australie : comment suivre la compétition en streaming ?

Eurosport : la chaîne officielle française qui diffuse l’Open d’Australie

En France, le bouquet de chaînes Eurosport retransmet en intégralité l’Open d’Australie. Afin de regarder les matchs, les fans de tennis devront mettre la main au porte-monnaie, à hauteur de 9.99€ par mois (formule sans engagement). 

Mais heureusement, des alternatives gratuites et offrant une expérience de streaming similaire existent !

Les chaînes TV étrangères

À l’étranger, certaines chaînes passent la compétition en clair :

  • Channel 9 en Australie : couvre tous les courts, comme France Télévision avec Roland Garros
  • RTS en Suisse : transmet une partie des matchs, les commentaires sont en français

Si vous résidez en France, vous ne pourrez pas regarder les matchs sur ces services simplement en vous connectant sur leur site web. Ces chaînes ont beau être gratuites, elles imposent des géo-restrictions. Pour y accéder, il va falloir ruser avec un VPN !

Une fois le Serveur Privé Virtuel installé sur votre appareil, il suffit de vous connecter sur un serveur qui se trouve dans le pays de la chaîne émettrice.

Par exemple, pour suivre un match sur Channel 9, choisissez un emplacement en Australie. Vous changez ainsi virtuellement d’adresse IP et débloquez toutes les émissions locales.

Les sites gratuits de streaming sportifs

De nombreux sites spécialisés dans le streaming d’événements sportifs diffusent l’Open d’Australie. StreamonSports, Streaming Sport TV et Sport Lemon sont des valeurs sûres. Ces sites complets proposent des liens pour regarder gratuitement et en direct les meilleures rencontres sportives.

Néanmoins, notez que ces services sont illégaux. Ils transmettent les matchs sans s’acquitter des droits TV, les internautes qui profitent de ce contenu “pirate” sont susceptibles de sanctions judiciaires. Pour éviter d’être épinglé par Hadopi, mieux vaut être équipé d’un VPN. Cette application chiffre votre activité en ligne, les agences gouvernementales ne peuvent pas vous surveiller à votre insu.

Les meilleurs VPN, à l’image de NordVPN, sont aussi dotés d’un bloqueur de publicités. Cette protection, en complément d’un bon antivirus, est essentielle si vous regardez régulièrement des matchs sur les sites de streaming gratuits, qui peuvent contenir des adwares.

match tennis melbourne

Les 3 meilleurs VPN pour regarder l’Open d’Australie en streaming

Comme mentionné plus haut, pour suivre les exploits de Novak Djokovic depuis la France, un bon VPN est de mise. Que ce soit pour contourner les limitations géographiques ou streamer en toute sécurité, mieux vaut s’équiper d’une application qui allie protection et rapidité.

Notre équipe a testé une vingtaine de VPN et retenu les plus performants pour regarder l’Open d’Australie. Afin d’établir ce comparatif, nous nous sommes surtout intéressés à la qualité de l’infrastructure et à la quantité de serveurs localisés en Australie, ainsi qu’aux performances de vitesse pour un livestream en continu, de bonne qualité.

NordVPN, Cyberghost et ExpressVPN sont, d’après les résultats obtenus, les 3 meilleurs VPN pour suivre l’Open d’Australie en ligne. Les voici en détail.

NordVPN : le meilleur VPN pour regarder l’Open d’Australie

Rapide et optimisé pour le streaming, NordVPN est notre premier choix. Voici ses principales caractéristiques :

  • 200 serveurs en Australie répartis dans 5 villes
  • Très bonnes performances de vitesse
  • Fonctionnalité SmartPlay spécialement conçue pour débloquer les contenus géographiques
  • Compatible avec les appareils Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Linux, Chrome, Firefox et certains routeurs
  • Jusqu’à 6 connexions simultanées
  • Politique de remboursement sous 30 jours

NordVPN est réputé pour sa large infrastructure, qui compte plus de 5400 serveurs dans le monde. Avec 200 serveurs implantés sur son territoire, l’Australie n’est pas en reste. Les utilisateurs ont le choix parmi 5 emplacements : Adélaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney.

La fonctionnalité propriétaire SmartPlay permet de contourner les restrictions géographiques. Même les proxy les plus robustes ne résistent pas à la technologie de NordVPN ! Équipé de cette application, vous accédez aux chaînes australiennes telles que Channel 9 et Fox Sports ; ainsi qu’aux plateformes de streaming comme Netflix, Hulu et Amazon Prime Vidéo.

Aussi, les profils optimisés de NordVPN assurent de bonnes vitesses de navigation. Les vidéos HD se lancent sans mise en mémoire tampon et ne risquent pas d’être coupées lors d’un jeu décisif.

En version bêta depuis plusieurs mois, le protocole NordLynx, développé à partir du cryptage Wireguard®, assure de très bonnes vitesses sans lésiner sur la sécurité. Certains serveurs situés en Australie sont équipés de cette nouvelle technologie.

Vous voulez en savoir plus sur NordVPN ? Découvrez notre avis complet !

Cyberghost : 280 serveurs en Australie

Cyberghost est notre deuxième recommandation de ce classement VPN. Il réunit les critères pour regarder l’Open d’Australie dans les meilleures conditions :

  • 280 serveurs en Australie répartis dans 2 villes
  • Jusqu’à 7 connexions simultanées
  • Des serveurs rapides, optimisés pour le streaming
  • Applications pour Windows, macOS, Linux, Android, iOS, smartTV et consoles de jeux
  • Garantie de remboursement sous 45 jours

Cyberghost exploite 7000 serveurs dans le monde, soit l’un des plus grands parcs de l’industrie VPN. 280 serveurs se trouvent en Australie, à Melbourne et Sydney. Grâce à cette présence renforcée, accéder aux chaînes TV australiennes ne vous posera pas de problème. Vous pouvez en profiter pour débloquer les bibliothèques de vos plateformes de streaming.

Durant nos tests nous avons enregistré de bonnes performances de vitesse. Avec Cyberghost, vous ne devriez pas manquer un seul coup droit ! Depuis décembre 2020, ce fournisseur VPN intègre le protocole Wireguard®. Celui-ci offre une navigation encore plus rapide et tout autant sécurisée.

Avec un engagement de 2 ans, Cyberghost ne coûte que 3,19 € / mois. Mais pour un prix encore plus abordable, vous pouvez partager les frais d’abonnement avec vos proches, puisqu’une seule licence autorise jusqu’à 7 utilisations simultanées !

Pour une description détaillée du VPN Cyberghost, consultez notre test ici.

ExpressVPN : un VPN performant et simple d’utilisation

Pour contourner le contenu géobloqué et profiter de bonnes performances de vitesse, notre troisième choix se porte sur ExpressVPN.

  • 5 emplacements dans 4 villes d’Australie
  • Une large bande passante
  • Compatible avec les principaux OS et routeurs
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • Politique de remboursement sous 30 jours

Le réseau ExpressVPN est présent dans 4 villes australiennes : Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney. Robustes, ses serveurs contournent les restrictions géographiques et permettent de regarder l’Open d’Australie sur Channel 9, mais aussi le football australien, le cricket et d’autres compétitions réservées aux chaînes australiennes.

Les serveurs d’ExpressVPN sont stables et rapides. Avec sa bande passante illimitée, c’est une bonne option pour regarder du streaming sportif sans être gêné par des coupures ou des ralentissements.

Sur Windows et macOS, l’application propose un test de vitesse intégré. Une fonctionnalité intéressante pour vérifier les performances du serveur choisi avant de lancer le match de tennis.

ExpressVPN est compatible sur un large choix d’appareils et particulièrement simple d’utilisation. C’est un bon candidat pour les utilisateurs non-initiés qui ne veulent pas s’embarrasser d’options avancées.

Découvrez notre avis complet sur ExpressVPN !

tournoi grand chelem australie

Regarder l’Open d’Australie avec un VPN - Les questions fréquentes

Comment accéder aux chaînes australiennes grâce à un VPN ?

Voici la marche à suivre afin de regarder l’Open d’Australie sur Channel 9 :

  • Abonnez-vous à l’un des VPN proposés dans notre sélection
  • Installez-le sur l’appareil (celui sur lequel vous comptez regarder la compétition)
  • Ouvrez l’application VPN, sélectionnez un serveur localisé en Australie et optimisé pour le streaming
  • Supprimez les cookies de votre navigateur, puis rendez-vous sur le site de Nine Network (https://www.9now.com.au)
  • Le message d’erreur qui bloquait l’accès au service devrait avoir disparu. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et lancer la vidéo de votre choix

Comment choisir un bon VPN pour regarder l’Open d’Australie ?

Si vous cherchez un VPN spécialement pour suivre l’Open d’Australie, vous allez devoir vous baser sur quelques critères bien précis. Voici selon nous les plus importants – nous nous sommes appuyés dessus pour établir le comparatif ci-dessus.

La couverture : afin de débloquer les chaînes nationales, le VPN doit exploiter plusieurs serveurs, notamment en Australie. Sur les sites internet des VPN, il est possible de vérifier le nombre exact de serveurs par pays. Il est aussi judicieux de choisir un VPN qui propose plusieurs emplacements. L’Australie est un pays d’une taille colossale, mieux vaut souscrire à un VPN présent aussi bien à Sydney, Perth que Brisbane.

Les performances de vitesse : en tennis, les échanges sont particulièrement rapides, alors mieux vaut choisir un VPN à la hauteur pour pouvoir suivre la balle ! Là encore, la couverture est importante : plus il y a de serveurs, moins ils sont encombrés, meilleur est le débit Internet. Veillez aussi à ce que la bande passante du VPN soit illimitée pour éviter les coupures en pleine action.

Les fonctionnalités de sécurité : quelle que soit votre activité sur Internet, la sécurité devrait toujours être une de vos priorités. Afin de protéger votre identité numérique, équipez-vous d’un VPN qui assure un protocole de chiffrement militaire et applique une stricte politique de confidentialité.

Le prix : un VPN gratuit est en théorie séduisant, mais en pratique décevant. À quelques rares exceptions près, les VPN gratuits sont limités et peuvent mettre en danger vos données personnelles. Ils sont bien souvent blacklistés par les chaînes de télévision et les plateformes SVOD, ils ne peuvent donc pas contourner leur pare-feu. Certains VPN haut de gamme ne coûtent que quelques euros par mois. Mais si vous ne souhaitez vraiment pas payer un abonnement, vous pouvez toujours faire jouer la garantie de remboursement, puisque l’Open d’Australie ne dure que 2 semaines.

Regarder l’Open d’Australie avec un VPN - Les questions fréquentes

Durant l’Open d’Australie 2021, 127 joueuses et 127 joueurs vont tenter de détrôner les tenants du titre Naomi Osaka et Novak Djokovic. Nul doute que ce tournoi du Grand Chelem va encore nous réserver des surprises !

Afin de regarder les matchs depuis la France, installez un VPN haut de gamme comme NordVPN, notre choix n°1 pour suivre l’Open d’Australie en direct comme en replay. Grâce à sa garantie de remboursement sous 30 jours, vous pouvez l’utiliser gratuitement le temps de la compétition.

Guides Streaming
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.