Comment regarder la NBA en ligne avec un VPN ?

Comment regarder la NBA en ligne avec un VPN ?
streaming nba

La NBA est une institution outre-atlantique et gagne en popularité sur le continent européen. En France, la chaîne beIN Sports détient les droits de transmission et diffuse à ce titre les matchs du prestigieux championnat. Il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour regarder les rencontres et les émissions relatives à la compétition.

Le NBA League Pass, accessible via le site de la NBA, est également plébiscité par les amateurs de basketball.

Il offre un accès intégral au championnat : les matchs de saison régulière et les play-offs sont diffusés en direct ou en replay, la plateforme propose aussi de revivre les rencontres d’anthologie. Le tarif varie en fonction de votre pays, en France il coûte 199€99 par an.

Avec un VPN, il est possible de profiter d’un abonnement League Pass moins cher en changeant virtuellement de localisation.

Les sites de streaming gratuits constituent une autre alternative bien pratique : ces plateformes récupèrent les flux des chaînes officielles, permettant aux fans de suivre les matchs en direct, sans abonnement ni inscription. Afin de profiter de ces sites en toute sécurité, un VPN est de rigueur pour éviter Hadopi !

NordVPN
Jusqu'à -68% sur les offres longues durées
Promo

Dans cet article, découvrez les meilleurs sites pour regarder gratuitement la NBA en streaming et pourquoi un VPN est nécessaire afin d’éviter des mauvaises surprises.

suivre la nba en direct

Les meilleurs sites de streaming gratuits pour regarder la NBA

NBAbite

NBAbite est le remplaçant de Reddit NBA Streams, qui comptait alors une communauté de 400 000 abonnés. Ce service propose une grande quantité de liens pour suivre les matchs de basket ball en direct, la plupart en HD et certains avec streaming adaptatif.

Certains prennent même en charge le streaming sur tablette ou mobile, ce qui est idéal pour supporter ses équipes en toute circonstance ou regarder la draft NBA !

Dernière adresse connue : https://nbabite.com

NBA Stream

NBA Stream diffuse uniquement les matchs de la compétition américaine, ce qui est pratique si seule la NBA vous intéresse ! Son interface efficace et aux couleurs du championnat en font un service agréable à utiliser, aussi bien sur mobile, tablette qu’ordinateur.

Sur la page d’accueil, vous pouvez sélectionner votre équipe favorite afin de retrouver facilement ses prochaines rencontres. Pour une expérience en HD, vous pouvez souscrire à un abonnement payant (environ 20€ pour la saison), ce qui reste une alternative moins chère à beIN Sports ou le NBA League Pass. Mais bien que payante, cette option n’est pas légale.

Dernière adresse connue : https://nbastream.net

First row

Cette plateforme couvre la plupart des compétitions de basket-ball, dont la NBA. Les liens sont généralement ajoutés 1 heure avant le début du match. Pas d’inscription requise, il suffit de cliquer sur un des liens proposés pour lancer le livestream.

Pensez à activer Adblock pour vous débarrasser des publicités intrusives !

Dernière adresse connue : http://firstsrows.net/basketball

Streamonsports

Ce site de streaming met de nombreuses disciplines sportives à l’honneur, il offre une bonne couverture des championnats de basket ball. Fiable, complet et 100% gratuit, il permet de trouver rapidement les vidéos pour regarder la NBA en direct, les liens sont donnés à l’avance.

Dernière adresse connue : https://www.streamonsport.info/3-basketball-streaming.html

SportPlus

Pour finir cette sélection, nous vous recommandons SportPlus dont nous apprécions l’interface épurée. Cliquez sur le menu “Basket-ball” pour voir la liste des matchs en cours ou joués dans la journée.

Les vidéos sont hébergées directement sur le site, il est possible de les mettre en plein écran. Un sous-menu NBA permet de retrouver facilement toutes les rencontres de la compétition.

Dernière adresse connue : https://fr2.sportplus.live/basketball

ballon basket

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder la NBA sur un site de streaming gratuit ?

Les sites qui diffusent des rencontres sportives sans s’acquitter des droits de transcription agissent en toute illégalité. En profitant de ce contenu, vous vous exposez à des sanctions judiciaires.

Un VPN est donc nécessaire pour vous protéger d’Hadopi : installée sur votre ordinateur ou votre smartphone, l’application VPN crypte votre connexion de bout en bout, rendant votre navigation web strictement anonyme.

Ainsi, même les plus hautes autorités ne peuvent surveiller votre activité, qu’elle soit légale ou non.

De plus, les sites de streaming illégaux constituent un cyber risque. Ils se rémunèrent avec des publicités intrusives, un vrai terrain de jeu pour les hackers malveillants. Non seulement, ces pop-ups peuvent interrompre le match en pleine action, mais aussi et surtout, elles sont susceptibles de contenir des malwares.

Cliquer dessus par inadvertance peut suffire à infecter votre appareil et compromettre vos données personnelles !

Associé à un bon antivirus, un VPN apporte une couche de protection supplémentaire, nécessaire si vous êtes un adepte du streaming gratuit. Vous naviguez sur ces sites sans craindre les attaques de phishing, les logiciels espions et autres programmes dangereux.

Quel est le meilleur VPN pour suivre la NBA ?

D’après nos tests, NordVPN et ExpressVPN sont les meilleurs logiciels VPN pour regarder la NBA (et tout autre événement sportif) en streaming et en direct :

  • Une technique de chiffrement militaire et une stricte politique no-logs : aucune chance qu’Hadopi ne remonte jusqu’à vous
  • De bonnes performances de vitesse : ces VPN ne ralentissent pas votre connexion, à vous le streaming en HD !
  • Un réseau mondial de serveurs : vous naviguez sans frontière et débloquez n’importe quel site à travers le monde (idéal pour acheter le NBA League Pass moins cher)
  • Une garantie de remboursement sous 30 jours : un délai suffisant pour explorer toutes les fonctionnalités du VPN
Meilleur Vente
9.5/10

NordVPN

More details +
2.97
Fonctionnalités
9.7
Performances et Sécurité
9.5
Facilité d'utilisation
9.1
Prix
9.6
Fiabilité et Support
9.5
Meilleur Vente
9.2/10

Expressvpn

More details +
7.12
Fonctionnalités
9.6
Performances et Sécurité
9.5
Facilité d'utilisation
9.5
Prix
8
Fiabilité et Support
9.6

Tous les matchs de la NBA en direct avec un VPN !

Les sites de streaming représentent une alternative très intéressante à beIN Sports ou au NBA League Pass.

Ils offrent une expérience de direct similaire et ont l’avantage non négligeable d’être gratuits ! Des économies bienvenues, surtout si vous payez déjà un abonnement à Canal +, Amazon Prime Vidéo ou Netflix.

Cependant, ne négligez pas votre sécurité : un VPN premium comme NordVPN est recommandé pour regarder des matchs sur les sites de streaming gratuits. Fiable et robuste, il vous protège des surveillances abusives et masque votre adresse IP. Vous pouvez alors suivre la NBA en toute sérénité !

Comment fonctionnent les playoffs de la NBA ?

Les playoffs de la NBA voient 8 équipes des conférences Ouest et Est s’affronter dans une série de sept matches au meilleur des deux manches. Sur la base des résultats de la saison régulière, chaque équipe est classée de 1 à 8.

En tout, les playoffs comportent quatre tours. On commence par le premier tour, suivi du deuxième tour, des finales de conférence et des finales NBA. Le vainqueur de chaque conférence se retrouve ensuite en finale de la NBA.

Pourquoi Reddit NBA Streams a-t-il été interdit ?

Le subreddit r/nbastreams était l’une des ressources les plus précieuses pour les fans de basket-ball du monde entier. Des liens, fiables et de qualité HD pour la plupart, étaient postés pour chaque match NBA.

Les fans étaient également gâtés, puisqu’ils pouvaient regarder chaque match, la draft et bien plus encore en haute définition/full HD. Et le plus beau dans tout ça, c’est que les streams étaient totalement gratuits.

Pas de paiement, pas d’inscription, juste un lien avec quelques pop-ups ici et là. Cependant, la gratuité a pris fin lorsque Reddit a banni la page au début de la saison dernière. Alors, pourquoi Reddit a-t-il banni l’une de ses pages les plus populaires ?

La réponse courte à cette question est que le subreddit était techniquement illégal. Si vous regardez d’autres sports, vous n’avez probablement pas été trop surpris de voir Reddit prendre cette décision. Avant l’interdiction pour le basket, les pages de streaming de football, de cricket et de MMA ont elles aussi été supprimées.

Par la suite, les subreddits pour les streams de la NFL et de la MLB ont subi un traitement similaire. Le problème ici est que la publication de liens gratuits est un cas évident de violation des droits d’auteur et les ligues commencent à s’en rendre compte.

De toute évidence, les flux gratuits entraînent une perte de revenus pour la ligue et les diffuseurs, et des mesures devaient donc être prises. Il est intéressant de noter que Reddit n’a jamais été contraint d’interdire le subreddit, mais a plutôt choisi de le faire conformément à sa propre politique de violation répétée.

Heureusement pour nous, 1 source de perdue, 10 de retrouvées… Bon visionnage !

Guides Streaming
opportunites-digitales.com
Logo