Les Meilleures Alternatives à Zone Téléchargement en 2020

Article mis à jour le

Zone-Téléchargement est un site internet destiné au téléchargement gratuit de films et séries en direct download. Lancé en 2012, Zone Téléchargement a connu des années compliquées : saisie des serveurs, piratage, clonage, demande de déréférencement dans Google, blocage des FAI, migrations et fermetures !

L’entreprise n’a pas seulement dû faire face aux plaintes des autorités et des industries culturelles, mais aussi à l’apparition de clones parfois malveillants. Les utilisateurs s’y sont souvent perdus, ce qui a pu nuire à l’image de ZT, considéré jusque-là comme un site de téléchargement complet et fiable.

Finalement, le 15 janvier 2020, Zone Téléchargement a annoncé la fusion de son site avec annuaire-téléchargement et sa migration sur zone-annuaire.com. 

Vous recherchez une alternative à Zone Téléchargement pour continuer à regarder vos films et vos séries ? Nous vous présentons ici 4 alternatives complètes à Zone Téléchargement en 2020.

Zone-Téléchargement ferme et devient Zone-Annuaire

Plateforme de téléchargement direct (direct download) leader en France, Zone Téléchargement est dans le collimateur des autorités depuis des années. En 2016, sept personnes de l’entreprise sont arrêtées et deux sont poursuivies en justice.

Avec plusieurs millions de connexions par mois, Zone Téléchargement a aussi attiré la convoitise et de nombreux concurrents sont apparus sur la Toile en quelques mois. Certains ont cloné ZT et ont réussis à apparaître avant le site officiel dans les résultats de Google ! Il faut savoir en effet que ce genre de plateforme génère des revenus publicitaires énormes (plus d’un million de gains en un an).

Le 15 janvier 2020, ZT a annoncé sa migration sur zone-annuaire.com. Malgré une première page qui peut faire peur (contrôle de sécurité par Captcha pour éviter les dénis de service), Zone-Annuaire fonctionne bel et bien !

Zone Annuaire

En changeant de nom de domaine, ZT a souhaité éviter la censure des FAI et des moteurs de recherche et échapper aux demandes multiples de déréférencement dans Google. Le contenu reste toutefois identique, avec un catalogue de médias riche et d’actualité.

Alternatives à Zone Téléchargement (zone-annuaire)

LibertyVF

LibertyVF est un site de direct download (DDL) qui permet le téléchargement de films gratuits et le streaming. Son répertoire est riche, avec des milliers de films disponibles dans tous les genres. LibertyVF a été créé par LibertyLand et son actualité est aussi mouvementée que Zone Telechargement avec de nombreux changements de domaine ces derniers mois.

Liberty Vf

Emule-island

À l’heure où nous écrivons cet article, Emule-Island est disponible sur emule-island.org, mais il a lui aussi changé plusieurs fois d’extension (.ru et .co notamment). Emule-island a une longue histoire derrière lui et a été bloqué à plusieurs reprises par Google et les FAI. 

Emule Island

Emule-island propose plusieurs formats de téléchargement, en direct ou via Emule. Leur base de données de films et séries est très complète.

Extreme  Down

Véritable alternative à Zone Téléchargement, Extreme Down est une des plateformes de téléchargement les plus populaires avec des milliers de films disponibles. Les téléchargements sont possibles en fichier BDRIP et Blu-Ray. Le site présente une navigation agréable, avec une barre de recherche et une sélection des meilleurs films du moment.

Extreme Down

Utiliser un VPN avec les alternatives à Zone Téléchargement

Le téléchargement de films et séries proposé sur ces plateformes n’est pas légal. Le gouvernement le considère comme un délit contre le droit d’auteur (fameuse loi Hadopi). La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet collabore dans ce cadre avec les Fournisseurs d’Accès à Internet pour détecter ce type d’usage.

Utiliser un VPN est donc recommandé, car cette technologie permet de changer votre adresse IP et de rendre anonyme votre navigation sur internet. Le gouvernement et le FAI sur lequel est connecté votre dispositif ne peuvent donc vous identifier.

Ainsi, lorsque vous naviguez sur Zone Annuaire ou une de ses alternatives, votre trafic web est crypté et vous restez anonyme, ce qui évite les risques de sanction.

Attention toutefois, ce type de solution ne vous protège pas des clones malveillants ! Soyez toujours vigilant lorsque vous téléchargez des fichiers sur votre dispositif.

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

Laisser votre note :

Laisser une note

opportunites-digitales.com