Les Meilleurs Sites de Torrent – Notre sélection pour 2020

Apparu dans les années 2000, le téléchargement en torrent a rapidement conquis la toile. Les internautes ont été séduits par cette nouvelle façon de partager des données en peer to peer, bien plus rapide et pratique que le téléchargement direct. 

Pour répondre à une demande croissante, de nombreux sites de torrents ont ouvert. Aujourd’hui, n’importe quel support multimédia est à portée de clic. L’offre est devenue foisonnante, pour autant il peut être compliqué de trouver une plateforme fiable et complète, qui n’est pas susceptible de fermer du jour au lendemain.

Pour vous y retrouver, nous vous proposons une sélection des meilleurs sites de torrents qui fonctionnent en 2020.

Qu’est-ce qu’un bon site de torrent ?

Pour la sélection proposée dans cet article, nous avons pris en compte plusieurs critères. 

Un bon site torrent offre, bien sûr, un large éventail de contenus, de haute qualité. La plupart des sites sont généralistes et proposent des médias différents (films, séries télé, jeux vidéo, e-books, logiciels…). D’autres sont spécialisés dans un domaine en particulier, dans ce cas, ils proposent une bibliothèque particulièrement pointue. 

Nous vous en suggérons quelques-uns dans la sélection ci-dessous. La communauté du site a aussi son importance, puisque plus un torrent est partagé par des seeders, plus le téléchargement du fichier est rapide. Il est important qu’un site de torrent publie régulièrement de nouveaux contenus, tout en effectuant une mise à jour régulière des fichiers. Cela permet d’éviter qu’il y ait des liens morts ou que des fake torrents ne se glissent dans les pages. Un site sérieux veille à la sécurité des données partagées, en s’assurant que les fichiers ne contiennent pas de virus ni de malwares. Il doit également être stable, résister aux attaques des agences gouvernementales et parvenir à se relever rapidement grâce à des sites miroirs. 

Dans cet article, nous vous proposons des sites de torrents qui respectent tous ces critères. Malgré leur fiabilité et leur popularité, nous vous recommandons d'avoir recours à un VPN pour télécharger des torrents en toute sérénité. Un serveur virtuel vous protège des torrent vérolés qui contiennent des malwares, ainsi que des agences gouvernementales qui traquent les infractions aux droits d’auteurs.

Notre sélection des sites de torrent

The Pirate Bay, tout simplement le meilleur site de torrent

The Pirate Bay porte bien son nom : c’est le meilleur site de torrents au monde, le plus plébiscités par les “pirates” novices comme avertis. Créé en 2003, c’est le plus gros tracker BitTorrent, aussi bien en nombre de fichiers partagés qu’en termes de fréquentation : il est très populaire et possède une grande communauté de seeders et de leechers. Les utilisateurs sont d’ailleurs investis et n’hésitent pas à écrire un commentaire si l’un des fichiers est suspect, contient un lien mort - ou au contraire est de qualité. Ainsi, les internautes savent à quoi s’attendre et téléchargent sans risque ni mauvaise surprise.

Véritable couteau suisse, cette plateforme propose le plus grand catalogue de contenus multimédias : plus de 3 millions de torrents sont référencés ! Elle possède une bibliothèque foisonnante de films (des classiques au plus récent), les séries du moment, des discographies complètes, des jeux vidéo, des magazines… Avec les liens magnets, qui sont désormais le protocole standard, les fichiers se téléchargent en un clic. Pour chaque média, le site propose un “Top 100”, une bonne source d’inspiration si vous ne cherchez pas de contenu en particulier.

Déjà touché, jamais coulé : ce site de téléchargement a connu bien des tempêtes mais a toujours échappé de justesse à des fermetures définitives. Il continue de naviguer sur les flots grâce à ses nombreux liens miroirs et réseaux décentralisés. Cependant, même les solutions les plus éprouvées peuvent connaître des failles. Si jamais The Pirate Bay est momentanément indisponible, voici d’autres sites de torrent, des alternatives fiables et richement alimentées.

site the piratebay pour torrent

Si vous cherchez du contenu de haute qualité, The Pirate Bay est le site qu’il vous faut !

Les meilleurs sites pour télécharger des films et de séries en torrent

La plupart des sites de torrents sont utilisés pour télécharger gratuitement du contenu audiovisuel. Ils permettent de visionner une grande variété de contenus, sans barrière géographique. Voici notre sélection des meilleurs sites de téléchargement pour les films et les séries.

YIFY Movies

YIFY Movies est spécialisé dans les films, les séries et les émissions TV, tous genres et époques confondus. Il peut se targuer de proposer un grand nombre de fichiers, en haute définition (1080p), facilement téléchargeables grâce à des tailles réduites - idéal pour les utilisateurs qui possèdent un débit limité. Outre les milliers de films mis à disposition, on apprécie particulièrement sa mise en page efficace et ergonomique, qui n’est pas sans rappeler celle de Netflix

Ce tracker propose des suggestions en fonction des derniers films visionnés et la fonctionnalité Bookmarks (marque page) permet d’enrichir une liste d’envies. La recherche de contenu est également agréable, puisque l'annuaire permet de trouver des œuvres en les classant par genre : comédie, horreur, animé, documentaire ou encore dernières sorties.

YIFI movie

Sur YIFY, vous avez accès aux grands classiques comme aux dernières sorties

RARBG

Si vous êtes en recherche constante de nouveaux films à voir, rendez-vous sur RARBG. Que vous cherchiez le dernier blockbuster hollywoodien ou un film d’auteur méconnu, vous aurez de grandes chances de trouver votre bonheur. Grâce à une communauté passionnée et particulièrement active, cet index est régulièrement alimenté par de nouveaux torrents. Avec les menus “Box-Office” et “Top 10”, les cinéphiles peuvent facilement trouver de bons films. Notez que ce site est actuellement bloqué dans de nombreux pays (Grande-Bretagne, Bulgarie, Danemark, Portugal…), il est donc nécessaire d’utiliser un VPN pour y accéder. 

RARGB

Pratique, le classement pour retrouver les séries TV et films les plus populaires

Les meilleurs sites pour télécharger de la musique en torrent

Torrentz2 (Torrentz)

Avis aux mélomanes : Torrentz2 est la référence pour télécharger de la musique en torrent. Digne héritier de Torrentz, il offre un accès à des millions de titres audio. Son interface minimaliste va droit au but : un moteur de recherche invite à trouver puis télécharger des albums. Si Torrentz est si riche en contenu, c’est parce qu’il est en réalité un agrégateur : à chaque requête, il scanne plus de 75 sites torrents pour ne retenir que les contenus les plus pertinents. Il est possible de classer les résultats par nombre de pairs (peers), par date, par note et par taille. 

torrentz2

Torrentz2 possède l’une des plus grandes bibliothèques audio

SoundPark

SoundPark est spécialement conçu pour télécharger de la musique. Disponible en anglais, en espagnol et en russe, il offre une bibliothèque de plus de 50 000 albums. Un moteur de recherche permet de trouver artistes ou des morceaux spécifiques. Mais si vous souhaitez découvrir de nouveaux titres, les pages “Top du mois”, “Nouveaux Albums” et “Discographie” invitent à enrichir votre culture musicale. SoundPark est portée par une communauté active, qui participe à enrichir la plateforme.

soundpark

SoundPark est animé par une communauté particulièrement active

Music Torrent

Music Torrrent est également entièrement dédié à la musique. Ce site de torrent se démarque avec un design moderne et une bibliothèque riche et variée. Les albums sont classés par catégories : rock, pop, hip-hop, jazz, électro… Chaque album est illustré par le visuel de la jaquette. Petit bémol cependant : il n’est pas possible d’effectuer une recherche directe, c’est pourquoi nous recommandons Music Torrent davantage pour glaner de la musique plutôt que pour chercher un titre en particulier. Un défaut qu’on peut lui pardonner, dans la mesure où l’interface rend la visite agréable et encourage à se balader de cd en cd.

Music Torrent

Une expérience utilisateur agréable qui encourage à découvrir de nouveaux albums

Les meilleurs sites pour télécharger des jeux vidéo en torrent

TorrentsGames

Vous êtes férus de jeux vidéo ? TorrentsGames est la meilleure référence dans sa catégorie ! Plébiscité et alimenté par de nombreux gamers, il offre un vaste catalogue de jeux vidéo, régulièrement mis à jour. La navigation est agréable, facilitée par une recherche selon l’appareil utilisé (PC, Xbox 360, PS4, Nintendo Switch…) et les derniers jeux ajoutés. On apprécie l’effort d’esthétisme et la praticité du site internet : chaque jeu vidéo possède une page d'information dédiée, enrichie d’une description, d’une vidéo de présentation, d’images... Pour une expérience utilisateur simplifiée, un lien torrent permet de télécharger le fichier en un clic, vous ne risquez pas de vous perdre dans les méandres d’Internet pour obtenir votre jeu.

torrentsgames

TorrentsGames un large un choix de jeux vidéo, sur de nombreux appareils

TorrentBees

Disponible dans de nombreuses langues (anglais, français, allemand, espagnol…), TorrentBees offre des milliers de jeux vidéo en téléchargement gratuit. Bien organisé, il offre une interface épurée, agréable à visiter. Il suffit de sélectionner la console utilisée pour jouer (PC, PS3, PSP Wii, 3DS…) puis de parcourir le catalogue dédié. Un moteur de recherche permet également de trouver directement le contenu désiré. On apprécie la fonction “Recommandation” qui suggère des jeux vidéo similaires à celui recherché.

torrentsbees

Une interface minimaliste pour ce site internet de torrent dédié aux jeux vidéo

Le meilleur site pour télécharger des ebooks et des mangas en torrent

Torlock

S’il est relativement facile de trouver des films ou de la musique en torrent, la recherche d’ebooks et de mangas peut s'avérer laborieuse. Torlock est le meilleur site de torrents pour télécharger ce genre de contenu. Il propose une immense bibliothèque virtuelle de livres aux genres variés : classique, fantastique, universitaire, manga, magazine… Cet index torrent offre une expérience de navigation efficace, permettant de télécharger des fichiers en 2 clics grâce à la fonction magnet. Si vous êtes en panne d’inspiration, la section “Livres Populaires” vous aidera à trouver du contenu de qualité. TorLock est particulièrement pointilleux quant à la sécurité des torrents partagés, des modérateurs vérifient eux-mêmes chaque nouveau fichier uploadé.

torlock

TorLock propose de nombreux e-books et magazines en torrent

Les meilleurs sites pour télécharger du contenu français

Tous les sites de téléchargement cités plus haut offrent une quantité astronomique de contenus anglophones, mais peuvent se révéler pauvres dès que l’on recherche des films, des séries ou des chanteurs francophones. Voici des sites internet fiables, qui ont dans leur base de données de nombreux contenus en VF et VOSTFR.

Yggtorrent 

Yggtorrent est incontestablement notre tracker de torrent français préféré. Fondé sous sa forme actuelle en 2017, ce service est semi-privé et a repris le flambeau de T411 après sa fermeture. Autrement dit, le contenu est visible par tous les internautes, cependant il faut être inscrit pour pouvoir télécharger des fichiers. Les utilisateurs ont accès à une grande variété de contenus : des films récents comme des grands classiques, des intégrales de séries, des discographies entières, des livres numériques et même des titres de presse.

Yggtorrent fonctionne sur un mode communautaire, les règles du jeu sont simples. Tout utilisateur doit seeder (partager) un minimum de contenu afin de permettre aux autres membres de profiter de sa bande passante - et inversement. Plus le ratio de l’inscrit est élevé, plus il peut télécharger de contenu. Aux premiers abords, ce fonctionnement peut sembler contraignant, mais il permet un téléchargement rapide des fichiers, même peu populaires. Si vous débutez dans le torrent et que les termes de “seeder” et “ratio” vous semblent obscurs, pas d'inquiétude : une vidéo de présentation permet de prendre rapidement en main la plateforme et d'adopter les bons réflexes. Un forum permet également d’échanger avec les internautes inscrits.

yggtorrent

Yggtorrent, un des meilleurs sites de téléchargement VF et VOSTFR

Cpasbien

L'indémodable Cpasbien est l’une des premières plateformes de peer to peer française, sa réputation n’est plus à faire. Le large choix de contenus multimédias, régulièrement rafraîchis et toujours sécurisés ont participé à bâtir une communauté de fidèles seeders.

L’utilisateur a accès à de nombreux films et séries de très bonne qualité, les jeux vidéo du moment, des logiciels de pointe… Le catalogue de chaque média est régulièrement mis jour, ce qui évite la frustration des fake torrents. Pour les utilisateurs en constante recherche de nouveaux divertissements, l’interface permet de retrouver facilement les derniers torrents ajoutés. 

cpasbien

Cpasbien est l’un des sites français les plus utilisés pour le téléchargement torrent

Torrent9

Torrent9 est un des meilleurs sites de téléchargement pour accéder à un grand nombre de contenu francophone. Il possède notamment un large répertoire de films ou de séries en version française ou sous-titrés en français, anciens comme récents. Sur Torrent9, pas d’inscription ni de limite de ratio : l’utilisateur télécharge à sa guise, sans restriction. Face à un constant du jeu du chat et de la souris entre le gouvernement et les administrateurs, cette plateforme est contrainte de changer régulièrement de nom de domaine, c’est pourquoi elle multiplie les sites clones.

torrent9

Télécharger des torrents francophones est un jeu d’enfant sur l’interface intuitive de Torrent9

Pourquoi télécharger en torrent ?

Avec le succès grandissant des plateformes de streaming vidéo et audio (Netflix, Amazon Prime Vidéo, Youtube, Spotify...) et face aux pressions gouvernementales, le torrent est moins en vogue que dans les années 2010. Cependant, le téléchargement en P2P n’a pas dit son dernier mot et continue de séduire des millions d’internautes. Voici les principaux avantages du téléchargement en torrent :

  • Le téléchargement en torrent est beaucoup plus efficace que le téléchargement direct, surtout pour les fichiers lourds (films, séries, jeux vidéo, logiciels…)
  • Plus un fichier torrent est populaire, plus nombreux sont les seeders, plus rapide est la vitesse de téléchargement : par exemple, le jour de sa sortie, un nouvel épisode de Game of Thrones se téléchargeait en une poignée de secondes avec une bonne connexion
  • Une fois que vous avez téléchargé un fichier en torrent, vous pouvez le lire même sans être connecté à Internet - contrairement à un contenu en streaming, qui requiert un minimum de connexion pour être lu sans interruption
  • Aussi, le streaming ne permet pas de conserver un fichier, alors qu’un fichier torrent est définitivement enregistré sur votre ordinateur : vous pouvez vous constituer une collection personnelle et l’emporter partout avec vous

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger en torrent ?

Même en passant par une plateforme fiable, télécharger en peer to peer n’est pas sans risque. Pour pratiquer le torrenting sans craindre d'être épié par votre FAI et épinglé par les autorités, il est vivement conseillé de passer par un VPN (virtual private network). Adeptes inconditionnels du téléchargement en torrent, voici les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un VPN.

Evitez les sanctions judiciaires et contournez Hadopi

La loi française interdit et sanctionne le téléchargement de fichiers non libres de droits (c’est-à-dire protégés par des droits d’auteurs) en P2P. Pour éviter d’encourir des sanctions judiciaires voire pénales, utilisez un VPN se révèle très utile. Grâce à une politique de non-journalisation stricte, un serveur virtuel permet de chiffrer votre navigation en ligne et d’anonymiser votre adresse IP. Vos données sont entièrement cryptées, le gouvernement n’est plus en mesure de surveiller votre historique par le biais de votre FAI. Aussi, en utilisant un VPN, vous n’enfreignez pas la loi, puisque d’un point de vue légal, c’est votre fournisseur de serveur privé qui endosse la responsabilité du téléchargement.

Sécurisez votre navigation avec un bouclier virtuel

Bien que les plateformes de torrent veillent à la sécurité des fichiers mis à disposition, il peut arriver que des malwares se glissent dans certains d’eux. Pour se prémunir contre les pirates malveillants, il est recommandé de passer par un VPN. Grâce à une protection de niveau militaire, ce puissant bouclier virtuel sécurise votre navigation en ligne et vous protège de toute tentative d’intrusion. Ainsi, vous n’exposez pas votre vie privée et vos données personnelles à la cybercriminalité.

Naviguez sans frontière ni barrière géographique

Depuis quelques années, le gouvernement a entamé un bras de fer musclé contre les plateformes de torrent. Il est devenu monnaie courante que du jour au lendemain, un site de téléchargement soit bloqué ou interdit en France, mais reste ouvert dans d’autres pays. Un réseau virtuel privé permet de se connecter virtuellement depuis n’importe où dans le monde : vous naviguez sans frontière ni blocage géographique. De plus en plus de pays appliquent une politique stricte en matière de protection des droits d’auteurs, mais la Suisse se distingue en interdisant radicalement le contrôle de l’activité de ses citoyens. Si vous devez vous connecter à un serveur privé pour télécharger des torrents, privilégiez donc la république Helvétique !

Téléchargez plus vite, sans restriction de données

Si vous téléchargez régulièrement des contenus lourds, un VPN vous facilitera le quotidien. Utiliser un VPN rapide permet d’éviter le throttling et de télécharger autant de fichiers que souhaité, sans être limité par votre FAI. Vous bénéficiez d’un quota illimité de données et téléchargez rapidement grâce à une bande passante débridée.

Pour télécharger des torrents sur Internet en toute sécurité, les meilleurs VPN sont ExpressVPN et NordVPN d'après nos tests.

Comment télécharger un torrent avec un VPN ?

Télécharger un fichier en torrent ne requiert pas de compétences techniques avancées, loin de là ! Voici la marche à suivre : 

  • Si vous ne possédez pas de serveur virtuel, rendez-vous sur notre sélection des meilleurs VPN pour souscrire à un abonnement
  • Activez votre VPN, sélectionnez un serveur qui ne se trouve pas en France ni aux Etats-Unis (ces pays exercent une forte répression contre le téléchargement illégal)
  • Pour télécharger un fichier torrent, vous devez installer un client BitTorrent sur votre ordinateur (nous vous recommandons BitTorrent ou uTorrent, ils sont fiables et gratuits)
  • Rendez-vous sur une plateforme de torrent, par exemple Yggtorrent
  • Dans la barre de recherche, entrez le nom du contenu que vous souhaitez télécharger
  • Selon le type de contenu, cochez la case “Video”, “Audio”, “Games”... Cela vous aidera à plus vite repérer votre fichier
  • Cliquez sur le fichier qui affiche le plus de seeders : vous téléchargerez le fichier plus rapidement
  • Si vous avez un doute, c’est le moment de vérifier que votre VPN est bien activé !
  • Téléchargez le fichier .torrent et ouvrez-le dans le logiciel dédié
  • Vous n’avez plus qu’à attendre que le téléchargement atteigne les 100%
  • Une fois le fichier téléchargé, la bonne pratique consiste en laisser le fichier ouvert afin de partager à votre tour (seeder) le contenu à d’autres internautes

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

Laisser votre note :

Laisser une note

opportunites-digitales.com