Comment regarder les matchs de la NHL en direct avec un VPN

Comment regarder les matchs de la NHL en direct avec un VPN
nhl hockey vpn

Il y a énormément d’Européens qui aiment la Ligue nationale de hockey nord-américaine NHL, mais malheureusement les matchs ne sont pas disponibles sur beaucoup de chaines autres que Canal+.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi un VPN est la solution pour regarder le contenu de la NHL en utilisant des chaines autres que Canal+ et en économisant. Nous allons vous montrer comment diffuser les matchs de la NHL en toute sécurité avec un VPN.

La National Hockey League, ou NHL, est l’une des ligues de hockey les plus populaires au monde, en particulier au Canada et aux États-Unis. Le problème, c’est que les fans de hockey ne peuvent pas regarder les matchs de la NHL en streaming depuis n’importe où, que vous souhaitiez regarder la draft, les playoffs de la Stanley Cup ou un simple match de hockey.

Les blackouts régionaux ou locaux constituent le principal obstacle au streaming de la NHL. Ils sont imposés par la NHL dans le seul but de protéger les chaînes sportives régionales d’une équipe spécifique. Ainsi, s’il y a un match de hockey entre les New York Islanders et les Boston Bruins, vous ne pourrez pas le regarder sur le NHL Network si vous êtes à New York ou à Boston – il ne sera disponible que sur les chaînes régionales du câble et du satellite.

Il existe cependant une solution. La solution pour diffuser en continu la Coupe Stanley (ou d’autres matchs de la NHL) consiste à utiliser un VPN, ou réseau privé virtuel. Un VPN est un outil qui peut donner l’impression que vous vous trouvez dans un autre endroit, ce qui vous permet de contourner les restrictions.

Nous allons vous montrer comment commencer à regarder les matchs de la NHL avec un VPN (c’est très facile) et vous recommander le meilleur, alors restez à l’écoute et continuez à lire.

Où regarder la NHL depuis la France ?

Depuis l’hexagone, vous devrez obligatoirement passer par un abonnement à la chaîne Canal+ pour accéder à la NHL en streaming. Canal+ dispose actuellement des droits de retransmission pour la saison NHL 2021-2022.

Comme vous le savez, il s’agit ici d’une chaîne payante. Vous devrez donc vous y abonner et payer 20 euros par mois environ pour accéder au hockey NHL en direct.

regarder le hockey en ligne nhl

Comment regarder les matchs de la NHL en ligne sans câble ?

Si vous n’êtes pas aux États-Unis ou au Canada, il existe plusieurs façons de regarder du hockey en ligne, les plus simples étant probablement de passer par les chaines Suisses ou Belges comme la RTS.

Passer par la chaine Suisse RTS

Le chaine Suisse RTS retransmet pas mal de rencontres et matchs de Hockey sur glace, ce qui peut s’avérer être une bonne option pour nous amateurs de NHL francophones.

L’avantage principal ici vient du fait que les commentaires seront en français !

Il vous faut passer par un VPN pour le streaming pour accéder à des serveurs suisses et contourner les restrictions. Nous avons listé notre sélection sur cette page.

Regarder la NHL en passant par les chaines payantes US ou canadiennes

Les chaînes de la NHL comme NBC ou le réseau NHL sont les principales plateformes permettant de suivre le Hockey et la grande ligue nord-américaine.

Les fans de la NHL peuvent également opter pour les réseaux sportifs régionaux sur Bally Sports (anciennement Fox Sports network) ou NBC Sports, mais là encore, ils sont également limités à certaines régions.

Il convient de noter que ces plates-formes de streaming ne sont pas disponibles dans le monde entier, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un VPN pour changer votre emplacement aux États-Unis ou Canada.

De plus, si vous vous trouvez dans une zone d’interdiction, vous devrez choisir un autre emplacement aux États-Unis pour pouvoir diffuser des matchs locaux sans câble. Voici une courte liste de ces services.

  • YouTube TV– 64,99 $ par mois avec une réduction de 10 $ pour les trois premiers mois ; essai gratuit de sept jours. Chaînes disponibles : NBC, NBC Sports Network, NBC RSNs.
  • Hulu + Live TV – 64,99 $ par mois avec un essai gratuit de sept jours. Chaînes disponibles : NBC, NBC Sports Network, NBC RSNs.
  • FuboTV– 64,99 $ par mois avec un essai gratuit de sept jours pour le forfait de base, plus 29,97 $ par trimestre pour le forfait Sports Lite (nécessaire pour le NHL Network). Chaînes disponibles : NBC, NBC Sports Network, NHL Network, réseaux sportifs régionaux NBC et Fox.
  • Sling TV – 35 $ par mois, avec un plan gratuit disponible ; pas d’essai gratuit. Chaînes disponibles : NBC, NBC Sports Network, NHL Network, réseaux sportifs régionaux NBC et Fox
  • AT&T TV – 69,99 $ par mois pour le forfait Entertainment, ou 94,99 $ par mois pour le forfait Ultimate (requis pour le NHL Network) ; pas d’essai gratuit. Chaînes disponibles : NBC, NBC Sports Network, NHL Network, NBC et Fox RSNs.
Logo NordVPN
Pour les 10 ans de NordVPN, obtenez -71% sur le forfait 2 ans + un cadeau !
Promo

Procédure à suivre pour regarder le hockey via une chaine Suisse ou Américaine

Pour passer via RTS ou une chaine nord-américaine, rien de plus simple ! Il vous faudra suivre ces 3 étapes.

Télécharger et installer un VPN

Vous pouvez vous rendre sur le site Web de NordVPN et cliquer sur « obtenir NordVPN ».

Cela vous amènera à la page d’inscription où vous créerez un compte, puis vous pourrez télécharger le VPN. Il est disponible pour une variété d’appareils, alors assurez-vous de choisir la bonne plateforme. Une fois qu’il est téléchargé, utilisez l’assistant d’installation pour installer NordVPN sur votre smart TV ou PC. L’assistant d’installation devrait être facile à suivre.

Se connecter à un serveur en Suisse, au Canada ou aux États-Unis

Comme nous l’avons mentionné, les blackouts locaux sont une chose dans la NHL, et s’ils ont un impact sur le match que vous souhaitez regarder, vous devez vous connecter à un serveur différent. Lorsque vous démarrez NordVPN, cliquez sur le bouton de sélection de l’emplacement (comme montré dans notre exemple). 

Nordvpn Suisse
Connexion à un serveur Suisse NordVPN

Trouvez et cliquez sur l’emplacement auquel vous voulez vous connecter, de préférence un emplacement qui n’a pas de blackout sur le match que vous voulez regarder (un serveur Suisse pour RTS ou US/Canadien si vous choisissez de passer par une des chaines listées ci-dessus).

Connectez-vous au service de streaming de votre choix

Une fois que vous vous êtes connecté à l’emplacement du serveur VPN, vous pouvez lancer le service de streaming que vous avez choisi pour accéder au NHL Network ou à un réseau sportif régional. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un essai gratuit ou un plan gratuit pour regarder la NHL sans frais et demander un remboursement par la suite. C’est tout, vous devriez maintenant pouvoir profiter du match !

ligue nord americaine nhl
Comment regarder les matchs de la NHL gratuitement

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent tout en regardant du hockey en ligne sans le câble, la solution consiste à utiliser la version d’essai gratuite des plateformes de streaming que nous avons mentionnées.

Vous auriez normalement besoin d’un abonnement au câble, mais ces services vous permettent de contourner ce problème et de profiter de la NHL sans abonnement au câble. Vous aurez toujours besoin d’un VPN pour contourner les coupures, mais beaucoup d’entre eux proposent des versions gratuites et des garanties de remboursement.

Une option que nous pouvons recommander est d’utiliser l’un des sites de streaming sportif gratuits listé sur cette page. Cependant, n’oubliez pas que la plupart d’entre eux, sont souvent peu fiables et que vous ne pouvez jamais savoir ce qui se passe en arrière-plan. Nous vous conseillons de les éviter si possible.

Guides streaming
opportunites-digitales.com
Logo