opportunites digitales logo

Comment regarder la Formule 1 en ligne avec un VPN

Comment regarder la Formule 1 en ligne avec un VPN
vpn formule un

Avec la nouvelle saison de Formule 1 déjà à l’antenne, vous devez vous demander “Où puis-je regarder la Formule 1 à la télévision ?”. Eh bien, la couverture de la saison de F1 est disponible sur Canal + en France, mais vous devez payer environ 20 euros par mois pour la regarder.

Canal + est la seule chaine à posséder les droits de retransmission de la Formule 1 en France, et possède tous les droits pour la saison 2021. 

Si vous souhaitez regarder toutes les courses en direct, il vous faut un compte Canal + payant. Ceux qui ont un abonnement à Canal + peuvent y accéder gratuitement. Mais les autres utilisateurs doivent acheter des forfaits mensuels pour utiliser leur service et regarder la F1 en direct sur leur mobile ou tout autre appareil.

Il existe d’autres alternatives mais il vous faudra passer par un VPN comme ceux que nous avons sélectionné pour la diffusion de contenu en ligne.

Notez que sur Canal+, vous pourrez regarder les essais libres, les phases de qualification ainsi que tous les Grand Prix de F1 en direct.

Regardez la F1 en direct en France

Les fans de F1 en France doivent se rendre sur un service VPN pour regarder la Formule 1 en direct en ligne sans passer par Canal Plus. 

Vous pouvez choisir le service premium de Canal + ou payer pour utiliser beIN Sports. BeIN Connect est le service de streaming Internet de beIN Sports, et le service est disponible une fois que vous vous connectez et achetez un abonnement.

Connect est disponible en France, en Espagne, aux États-Unis, au Canada et dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. BeIN Sports dispose également de droits de diffusion exclusifs pour de nombreux autres événements sportifs dans le monde entier, ce qui vous permet d’accéder gratuitement au streaming en ligne.

Si vous envisagez de regarder la Formule 1 en direct gratuitement en ligne, vous pouvez vous rendre sur l’un des sites suivants qui sont des sites qui hébergent des liens de streaming de sport.

Logo NordVPN
Pour les 10 ans de NordVPN, obtenez -71% sur le forfait 2 ans !
Promo
hamilton est encore le grand favori de cette saison de f1

Passer par un pays Européen et utiliser un VPN

En Suisse via RTS

Il est possible de regarder la saison de Formule 1 en direct sur une chaîne TV gratuite en passant par la Suisse avec un VPN.

La chaîne en question est RTS (https://www.rts.ch/play/tv) et vous pourrez y visionner facilement les qualifications et les Grand Prix de F1 en direct pendant toute la saison 2021-2022.

Cette chaine Suisse propose de nombreux sports gratuitement ce qui vous permettra de rentabiliser votre abonnement VPN tout en profitant des commentaires suisses.

En Belgique via RTBS

La chaîne RTBF (https://www.rtbf.be/auvio/ sur internet) diffuse elle aussi l’intégralité de la saison de Formule 1 gratuitement en direct, et avec les commentaires en français. Il s’agit ici de la première chaine nationale belge !

Via votre VPN et un serveur belge, vous pourrez suivre les essais ainsi que le Grand Prix de Formule 1 du dimanche, en streaming HD légal. 

Procédure à suivre pour regarder la F1 via une chaine Suisse ou Belge

Pour passer via RTS ou une chaine Belge, rien de plus simple ! Il vous faudra suivre ces 3 étapes pour installer et utiliser votre VPN.

Télécharger et installer un VPN

Vous pouvez vous rendre sur le site Web de NordVPN et cliquer sur le bouton « obtenir NordVPN ».

Cela enverra sur la page d’inscription où vous pourrez créer un compte NordVPN, puis télécharger le client VPN. Il est disponible pour une variété d’appareils, alors assurez-vous de choisir la bonne plateforme. Une fois qu’il est téléchargé, utilisez l’assistant d’installation fourni pour installer NordVPN sur votre smart TV ou PC. L’assistant d’installation est facile à suivre.

Se connecter à un serveur en Suisse ou en Belgique

Comme nous l’avons mentionné, les blackouts locaux sont une chose dans la formule 1, et s’ils ont un impact sur la course que vous souhaitez regarder, vous devez vous connecter à un serveur différent. Lorsque vous démarrez NordVPN, cliquez sur le bouton de sélection de l’emplacement (comme montré dans notre exemple). 

Nordvpn Suisse

Trouvez et cliquez sur l’emplacement auquel vous voulez vous connecter, de préférence un emplacement qui n’a pas de blackout sur la course que vous voulez regarder (un serveur Suisse pour RTS ou Belge si vous choisissez de passer par une des chaines listées ci-dessus).

Connectez-vous au service de streaming de votre choix

Une fois que vous vous êtes connecté à l’emplacement du serveur VPN, vous pouvez lancer le service de streaming que vous avez choisi pour accéder à la formule 1 ou à un réseau sportif régional. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un essai gratuit ou un plan gratuit pour regarder la F1 sans frais et demander un remboursement par la suite. C’est tout, vous devriez maintenant pouvoir profiter de votre course !

Conclusion sur la saison de Formule 1 2021-2022

Au cours de l’année écoulée, Lewis Hamilton a égalé et battu des records pour consolider son statut de l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Il a également pris des mesures pour lutter contre les inégalités raciales dans le sport par le biais de la Commission Hamilton et de la fondation Mission 44. Récemment, il a enfin remporté son 100e grand prix de F1, devenant ainsi le premier pilote à atteindre cette étape.

Mais la quête de Lewis pour battre un autre record et remporter un huitième titre mondial de pilote n’est pas simple, Red Bull et Max Verstappen lui posant des problèmes à chaque étape.

Il n’y a pas de doutes que cette saison devrait offrir de nombreux rebondissements et du suspense !

Guides Streaming Sport
opportunites-digitales.com
Logo