opportunites digitales logo

Comment résoudre l’erreur Kodi No Stream Available (pas de streaming disponible)

Comment résoudre l’erreur Kodi No Stream Available (pas de streaming disponible)
erreur no streaming kodi

Vous venez enfin de coucher le petit dernier de la famille après des heures de galère, juste quand vous avez enfin le temps de vous détendre et de vous relaxer en regardant votre série favorite un nouveau problème Kodi vient frapper à votre porte. Est-ce de la malchance ou juste un mauvais timing.

La dernière chose que tout utilisateur Kodi souhaite rencontrer, c’est un bug du logiciel juste avec de lancer un contenu en ligne !

Il est très pénible de passer une journée fatigante au travail, puis de s’installer confortablement dans son canapé pour regarder son film/émission préférée, juste pour obtenir un message d’erreur Kodi “No Stream Available” ou pas de flux disponible !

Si vous vous sentez frustré aussi, alors voici un nouveau guide, relativement long et ennuyeux à lire qui vous aidera à réparer cette erreur pour la plupart des addons Kodi.

Quelles sont les causes de l'erreur Kodi No Stream Available ?

Il existe en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles le logiciel open-source et multi-plateforme affiche l’erreur “No Stream Available”.

Il est difficile de trouver une seule cause, car chaque module complémentaire fonctionne à sa manière. Par conséquent, ils peuvent avoir différents correctifs, mais si nous parlons des plus courants, les utilisateurs expérimentés savent que cette erreur n’apparaît que si l’épisode/le film lancé ne contient aucun lien source.

Vous pouvez également utiliser un module add-on obsolète, qui ne dispose pas d’une source de liens mise à jour. Quelle que soit la raison, il est impératif de trouver une solution.

Voici 6 façons de résoudre le problème Kodi No Stream Available (aucun flux disponible).

Nous parlons de l’erreur qui surgit au lancement du lien trouvé dans la source. Ce n’est pas du tout la même chose lorsque votre vidéo s’arrête pendant qu’elle est diffusé en ligne, ou qu’elle est lue mais qu’elle est mise en mémoire tampon périodiquement, ce qui nuit à votre expérience de divertissement.

Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé des différents problèmes à l’origine de ce soucis technique et de la façon de les résoudre.

kodi no stream available

Erreur Kodi : No stream available

1. Assurez-vous que la vitesse de votre Internet est suffisante

Oui, cela peut sembler un peu basique, mais lorsque vous rencontrez un problème avec un service en ligne, 9 fois sur 10, le problème vient de la connexion Internet. 

Il s’agit d’un point de défaillance assez courant pour la lecture en continu sur Kodi, ce qui entraîne l’erreur “Aucun flux disponible”. C’est pourquoi il est impératif de s’assurer que votre appareil dispose d’une connexion solide au réseau Wi-Fi ou d’une connexion Ethernet si votre box wifi est trop loin de votre appareil qui streame.

Au minimum, vous avez besoin d’une connexion de 10 Mbps. Toutefois, une connexion de 25 à 50 mbps est préférable, car elle vous permet de diffuser des flux en continu, sans problème de mise en mémoire tampon. 

Vous pouvez vérifier votre vitesse Internet sur speedtest.net. Si vous disposez déjà d’un réseau rapide, mais que vous souffrez d’une mauvaise connexion Wi-Fi, procurez-vous un répéteur Wi-Fi qui ne coûte pas plus de 20 $ et qui vous permettra d’obtenir de meilleures performances Internet.

2. Vérifiez si vous utilisez un module complémentaire qui n'est pas abandonné

Si vous faites partie des anciens qui utilisent encore le module Genesis de première génération, vous devez savoir qu’il a été remplacé depuis longtemps par son homologue appelé “Exodus”. 

Si vous utilisez Exodus, il est essentiel de savoir que Covenant a pris sa place. Si vous utilisez toujours Covenant, il a déjà de nombreux remplaçants qui ont pris le relai. Les développeur de sources permettant de diffuser du contenu piraté sont sous pression des ayant-droits qui leur font la guerre via Hadopi et d’autres moyens.

Les développeurs lancent des add-ons, ils deviennent populaires, puis disparaissent. Bien que vous puissiez toujours utiliser Genesis, Exodus et Covenant, ils ne bénéficient plus du même support et développement qu’à l’origine, à moins bien sûr qu’ils ne soient gérés par un développeur actif. C’est une toute autre histoire, mais si vous utilisez un module complémentaire abandonné ou périmé pour diffuser des films ou des émissions de télévision en continu, il est peut-être temps d’utiliser les dernières sources fonctionnelles pour Kodi pour contourner l’erreur “No Stream Available”.

Il arrive que des sources tombent ou ne soient plus mises à jour par leur développeur ce qui entraine des problème de connexion et des streams non disponibles.

3. Effacez les fournisseurs et le cache dans l'add-on

Vous rencontrez ce problème à plusieurs reprises : aucun des liens vers un épisode ou un film ne fonctionne et l’erreur “No Stream Available” s’affiche constamment sur Kodi ?

Une solution simple à ce problème consiste à vider les fournisseurs et le cache de l’add-on. Vous pouvez le faire en utilisant l’extension “Indigo”, qui aide à la gestion et à la maintenance de la plate-forme Kodi.

Vous pouvez télécharger l’extension Indigo depuis le repo de Kodi Israel ou la trouver sur plusieurs repository. Une fois que c’est fait, cliquez simplement sur “Clear Cache” dans le menu des outils de maintenance. Cela devrait régler le problème, mais s’il persiste, vous devrez peut-être essayer certaines des autres méthodes mentionnées ci-dessous.

Utiliser un plugin de maintenance comme Indigo et lui faire vider automatiquement vos caches au lancement de Kodi permet selon nos tests de profiter d’une installation stable, si vous suivez nos autres conseils.

extension indigo pour kodi
L'extension indigo pour kodi permet d'optimiser facilement votre installation

4. Dépannage de l'application Kodi sur votre appareil

Cela nous est tous forcément arrivé à plusieurs reprises. Après avoir utilisé Kodi pendant longtemps et installé régulièrement de nouveaux modules complémentaires, les performances offertes par l’application se sont fortement dégradées. 

De nombreuses extensions rencontrent des problèmes et il est parfois difficile de comprendre pourquoi nous recevons tant d’erreurs, en particulier le message “Aucun flux disponible” et d’autres problèmes de lecture lorsque nous regardons des événements en direct et des films/émissions de télévision.

Le dépannage signifie que vous devez évaluer la santé de l’application et de votre installation. En général, lorsque l’application Kodi commence à poser des problèmes, tous les modules complémentaires commencent à se comporter de façon anormale. Il peut y avoir des fichiers en conflit les uns avec les autres et des retards réguliers. Dans de telles circonstances, la voie la plus simple à suivre est de réinitialiser l’application et de la remettre en état pour installer les derniers modules complémentaires !

En règle générale, installer trop d’extensions, de thèmes ou de modules complémentaires à tendance à affecter négativement les performances de votre installation ! Tout comme vous ne voudriez pas installer trop de plugins WordPress sur votre site web, il en va de meme avec les add-ons Kodi ! Un conseil “keep it simple”

5. Essayez d'utiliser différentes sources et voyez si elles fonctionnent

Les modules complémentaires Kodi responsables de la diffusion en continu de films/émissions de télévision utilisent une variété de canaux pour vous fournir des sources de contenu. Selon le module complémentaire TV que vous utilisez, vous disposerez de nombreuses options de sources pour chaque émission de télévision ou film. Si vous rencontrez l’erreur Kodi No Stream Available sur la première, pensez à essayer la deuxième ou la troisième source ou lien.

Si plusieurs sources ne fonctionnent pas, un bon moyen de vérifier si le problème vient de l’extension et non des sources est de regarder un autre film. Si cela ne résout toujours pas l’erreur “No Stream Available”, alors comme mentionné ci-dessus, vous devrez réinstaller le module complémentaire, ou dans le pire des cas, l’application Kodi entière.

6. Vérifiez si votre fournisseur d'accès Internet bride votre trafic.

De nombreux modules complémentaires Kodi regroupent du contenu provenant de diverses sources pour offrir des flux fluides de vos films et émissions de télévision préférés. Cela peut inclure l’accès à des services d’autres pays voir des services pirates. 

Cependant, si votre FAI a activé le filtrage de contenu sur votre routeur, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas établir de connexion avec ces sources, d’où l’affichage de l’erreur Kodi “Aucun flux disponible”.

Le géoblocage se produit généralement lorsque les serveurs limitent l’accès au contenu dans certains pays uniquement. Pour contourner ce problème et l’étranglement imposé à votre utilisation d’Internet, pensez à utiliser le meilleur VPN pour Kodi qui est listé sur cette page.

Guides Kodi
opportunites-digitales.com
Logo