Les Meilleurs VPN pour les Entreprises – Notre Sélection pour 2020

Quel est le point commun entre une base de données clients, un intranet et une messagerie professionnelle ? Ces outils sont tous susceptibles d’être victimes d’une cyberattaque, à partir du moment où ils ne possèdent pas une protection fiable et adéquate - un VPN pour les entreprises, par exemple.

Aujourd’hui, toute organisation, quels que soient son secteur et sa taille, doit être en mesure de protéger son activité en ligne. Selon l’étude Unknown Network of Cybersecurity menée en 2017 par l’éditeur Balabit / One Identity, il est estimé que 80% des entreprises ont déjà subi des cyberattaques. En tête de liste, la technique du phishing (ou hameçonnage), est devenue un cas d’école tant elle est efficace. Aujourd’hui, se protéger seulement avec un antivirus et un pare-feu ne suffit plus pour tenir les hackers à distance.

Pour les entreprises, les conséquences sont bien sûr financières, mais la réputation et la crédibilité de la société sont également en jeu. Les clients et les partenaires ont moins de confiance envers une société qui a subi un hack important et a potentiellement mis en danger leurs propres données personnelles.Inutile de recruter M. Robot pour vous protéger des pirates malveillants et être cyber-résilient. Les VPN, de plus en plus plébiscités par les professionnels, assurent la sécurité et la confidentialité de toute l’activité numérique d’une entreprise.

Un VPN fait office de tunnel chiffré et de bouclier virtuel. Véritable couteau-suisse de la cybersécurité, ses avantages sont nombreux, pour les TPE comme les grands groupes. Les fonctionnalités et les performances des VPN professionnels sont plus avancées que ceux à pour les particuliers. Les problématiques sont différentes et ont plus d’enjeux, il ne s’agit pas là de permettre à un internaute lambda de contourner Hadopi ou d'accéder à la bibliothèque Netflix US.

Notre comparatif VPN pour entreprises

FOURNISSEUR VPN FONCTIONS
Choix #1
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Double VPN
  • VPN + Réseau Tor
DÉCOUVRIR NORDVPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • Excellent support client 
DÉCOUVRIR EXPRESS VPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS, IPv6
  • Split tunneling
  • Double VPN
  • AdBlocker
DÉCOUVRIR SURFSHARK →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • 7 connexions simultanées
  • Serveurs dédiés Streaming et Torrent
DÉCOUVRIR CYBERGHOST →
  • Bonne vitesse
  • Déverrouillez les médias géo-restreints
  • Soyez indétectable
  • VPN sécurisé
  • Protection fuite IPv6
DÉCOUVRIR PRIVATEVPN →

Les particularités des VPN pour entreprises

Maximisez la sécurité de votre réseau d’entreprise

En premier lieu, un VPN protège les accès en sécurisant les connexions et les identifiants des employés à leurs applications métiers. Vous êtes ainsi certain que personne ne peut accéder à des données protégées, ce qui nous amène au deuxième point : le VPN assure la sécurité de votre propriété intellectuelle - l’ADN même de l’entreprise. Ce puissant bouclier bloque les tentatives de détournement, de fuite ou de vol des fichiers sensibles - les bases de données clients, projets stratégiques, brevets, sites corporates et coordonnées bancaires sont protégés dans un coffre-fort virtuel fermé à double tour. 

Assurez une protection optimale, sur tout votre parc d’appareils

Les meilleurs fournisseurs VPN proposent une solution multi-sites. Tous les appareils d’une même entreprise peuvent être utilisés en toute sécurité. Autrement dit, même les collaborateurs en télétravail ou en mobilité à l’international bénéficient d’un accès protégé à leurs outils professionnels (e-mail, intranet, CRM…). En couvrant la totalité des appareils, vous assurez la fluidité des informations, avec à la clef un gain de productivité et de sérénité pour les employés

Centralisez l’administration réseau sur un dashboard unique

Le VPN vous apporte aussi un gain de temps opérationnel. Pour les grandes entreprises, l'administration et la sécurisation du parc d’appareils peut être un véritable casse-tête. Avec un VPN, vous gérez les liens réseaux sur une seule et même console d’administration. Grâce à la centralisation et l’automatisation des flux, vous avez une visibilité précise et applicative sur toutes les activités de vos collaborateurs. Vous contrôlez qui peut accéder à certaines ressources et gérez les autorisations en quelques clics.

Profitez d’une meilleure flexibilité et d’une haute échelonnabilité

Les VPN sont appréciés pour leur souplesse. Hautement modulables, ils s’adaptent à votre environnement technique et ne nécessitent pas d’installation lourde sur vos systèmes. Ils s’interfacent avec les outils métiers et sont échelonnables : si une entreprise est amenée à évoluer ou connaît des pics ponctuels d’activité, l’hébergeur VPN s’adapte aux nouveaux besoins en ajustant automatiquement ses paramètres de performance et de stockage. Certains serveurs privés virtuels proposent un nombre illimité de connexions, ce qui est idéal si l’entreprise connaît un accroissement d’activité.

Pour vos employés, un VPN est aussi synonyme de flexibilité : ils peuvent travailler de chez eux ou via un WIFI public lors d’un déplacement, sans craindre d’exposer l’entreprise à des cyber-attaques. Les collaborateurs profitent aussi d’une navigation confidentielle : ils peuvent effectuer des recherches compétitives sans craindre d’être de se faire démasquer par la concurrence. Et réciproquement, dans la mesure où l’activité en ligne est entièrement cryptée et anonyme, vous êtes assuré de ne pas être espionné par des sociétés adverses.

Gardez Un Oeil Sur La Sécurité De Votre Entreprise

Gardez un oeil sur la sécurité de votre entreprise

Les meilleurs VPN pour les petites et moyennes entreprises

Par manque de ressources financières ou humaines, les TPE et les PME mettent parfois la cyber-sécurité de côté, jugée non prioritaire. Pourtant, aujourd’hui, toute entreprise possédant une activité en ligne est concernée par cette problématique. Il est d’ailleurs estimé que 43% des cyberattaques visent les TPE.

Pour les petits établissements, les VPN représentent la meilleure alternative. L'installation et la prise en main d’un serveur privé virtuel est simple et rapide, même pour les non-initiés. Aussi, un VPN présente un excellent rapport fonctionnalités/prix, certains fournisseurs proposant des offres adaptées aux petites organisations, pour qu’elles ne payent que les services dont elles ont besoin. Les gérants peuvent stocker leurs bases de données clients, leur intranet et leur site web en toute sécurité, sans craindre une tentative d’intrusion.

Voici notre sélection des meilleurs VPN pour les petites et moyennes entreprises :

1.NordVPN

NordVPN

L’offre NordVPN Teams de ce fournisseur VPN a spécialement été pensée pour répondre aux besoins des TPE et des PME. NordVPN crypte entièrement vos données professionnelles et vous protège des brèches de confidentialité ainsi que des virus. Son écran d’administration ergonomique assure une prise en main rapide. En quelques clics, vous protégez les appareils de vos employés, attribuez les autorisations et sécurisez l’ensemble de votre réseau. Lors de nos tests, NordVPN est le meilleur VPN que nous ayons pu essayer en 2020 !

2.ExpressVPN

Logo vertical ExpressVPN

Ce logiciel VPN est plébiscité pour sa facilité d’utilisation. Il s’installe directement sur le routeur pour protéger un parc entier d’appareils. Comme son nom l’indique, c’est aussi un VPN très performant en termes de vitesse. L’ensemble de votre infrastructure est protégé avec un chiffrement AES-256 bits et une la protection contre les fuites DNS/IPv6. Au cours de nos tests, le client ExpressVPN s'est avéré être le logiciel le plus simple à utiliser comparé à ce que propose la compétition !

3.Surfshark

Logo Surfshark vertical

Les professionnels apprécient ce VPN pour son offre abordable qui ne néglige pas la protection des activités en ligne. Kill switch, cryptage de pointe, absence de journaux… Surfshark possède toutes les fonctionnalités de sécurité avancées. L’avantage principal de ce VPN est qu’il est utilisable sur un nombre illimité d’appareils, tout système d’exploitation confondu. Avec une seule application, vous êtes en mesure de sécuriser l’ensemble de votre business. Notre test complet de Surfshark VPN a montré que ce fournisseur propose un service performant pour un rapport qualité/prix exceptionnel.

4.Cyberghost

cyberghost

Cyberghost possède plus de 5600 serveurs dans le monde, ce qui est idéal si vos collaborateurs sont souvent amenés à se déplacer à l’étranger. Avec cette solution fiable et robuste, nos tests ont mis en avant le fait que les données sont sécurisées et vous naviguez en toute confidentialité, avec un très bon débit, quel que soit le pays où vous vous trouvez.

5.PrivateVPN

Logo PrivateVPN vertical

Ce fournisseur en pleine croissance propose un service simple et très performant. Côté sécurité, PrivateVPN assure une politique de non-conservation des logs et une haute protection des appareils de votre entreprise. Son offre standard permet jusqu’à 6 connexions simultanées, ce qui est suffisant pour les petites structures.

Les meilleurs VPN pour les grandes entreprises

Pour héberger et sécuriser leur activité en ligne, les entreprises importantes peuvent se tourner vers un hébergeur dédié, un serveur cloud ou un VPN. Le réseau virtuel présente l’avantage d'être hybride et adaptable.

Les meilleurs VPN pro sont adaptés aux sociétés importantes, qui possèdent des antennes à l’international. Grâce à un nombre illimité de connexions simultanées et des serveurs sécurisés localisés dans la plupart des pays, les employés peuvent se connecter aux applications métiers n’importe où dans le monde et sans risque de surcharge. Car un VPN est une solution scalable, ses paramètres et son niveau de performance s’adaptent à l’entreprise au fur et à mesure que son activité s'accroît. 

Voici notre sélection des meilleurs VPN pour les grandes entreprises :

1.Perimeter81

Permimeter 81 Logo

Facile à prendre en main et doté d’une interface user-friendly, Perimetre81 est un excellent outil pour les entreprises ayant une importante infrastructure à sécuriser. Ce fournisseur protège votre réseau et les ressources internes avec un protocole de niveau militaire et ne conserve aucun logs. Échelonnable et flexible, il s’adapte aux nouveaux besoins de l’entreprise et peut supporter un pic de trafic sans que ses performances n’en pâtissent. Quels que soient son importance et ses localités, le parc d’appareils est à l’abri des pirates malveillants.

2. NordVPN

NordVPN

Très populaire auprès des particuliers, NordVPN s’est ouvert aux professionnels avec son offre NordVPN Teams : sa technologie combine sécurité militaire, rapidité et flexibilité. Les 5000 serveurs répartis dans 62 pays fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation et disposent d’une stricte politique de non-conservation des journaux.

3.ExpressVPN

Logo vertical ExpressVPN

Une excellente solution pour les sociétés qui ne veulent faire aucune concession sur leur cybersécurité et équiper leurs collaborateurs d’une bande passante optimale. Avec son cryptage AES-256 bits et sa technologie Kill Switch, ExpressVPN est un logiciel qui ne laisse passer aucune fuite ni cybermenace.

Marie Fournier

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

Laisser votre note :

      Laisser une note

      opportunites-digitales.com