opportunites digitales logo
Les meilleurs services VPN gratuits pour la Belgique en 2024
VPN gratuits pour la Belgique

Les résidents et les visiteurs peuvent accéder facilement et en toute sécurité à l’Internet en Belgique en utilisant divers services de réseau privé virtuel (VPN) fiables. L’utilisation d’un VPN dans le pays peut vous permettre d’obtenir une adresse IP belge à partir d’un serveur local qui peut remplacer l’adresse IP réelle de votre appareil.

Vous pouvez ensuite accéder facilement aux applications et sites Web belges locaux avec cette adresse IP locale. Vous pouvez également accéder aux sites Web d’autres pays depuis la Belgique en choisissant un autre serveur applicable dans la liste proposée par le fournisseur de VPN. Cependant, la plupart des FAI en Belgique limitent l’accès aux sites Web qui encouragent la haine et la violence, ainsi qu’aux activités illégales telles que les jeux d’argent et le partage de contenu piraté.

Vous pouvez choisir soit un service VPN gratuit, soit un service payant en Belgique. Il est recommandé de choisir un service VPN payant pour s’assurer que vos activités de navigation sont cryptées et sécurisées. Un service VPN payant fournit également des serveurs rapides et un support client fiable.

Meilleur VPN pour la Belgique gratuit

  • ProtonVPN est gratuit à utiliser en Belgique pour des activités non commerciales. Il est soutenu par la société derrière ProtonMail. Avec la version gratuite, vous ferez face à certaines restrictions, mais cela reste un service sécurisé et qui ne renvendra pas vos données de navigation !
  • Hide.me offre également un service VPN gratuit en Belgique avec des fonctionnalités limitées.
  • Windscribe propose également une version gratuite limitée de son offre payante. Le service est livré avec 10 Go de données gratuites par mois. Il y a beaucoup d’autres VPN gratuits qui sont disponibles en Belgique.

Cependant, leurs vitesses et leurs paramètres de sécurité ne sont pas toujours garantis. Ils n’offrent pas non plus beaucoup de choix de serveurs. La plupart d’entre eux ont également des taux de déconnexion plus élevés et ne proposent pas d’assistance permanente. Il sera bon de sélectionner uniquement ceux qui sont bien recommandés par les sites d’avis d’utilisateurs.

Comment choisir le meilleur VPN pour la Belgique

Il existe de nombreux fournisseurs de services VPN disponibles qui peuvent être utilisés en Belgique. Pour sélectionner les meilleurs fournisseurs, plusieurs facteurs peuvent être pris en compte, en fonction de ce qui est le plus important pour vous. Les bons fournisseurs de VPN offrent généralement de nombreuses options de serveurs dans la plupart des pays clés, y compris la Belgique.

Ils devraient également être en mesure de démontrer de manière constante leur capacité à permettre l’accès à de nombreux sites géo-restreints. Ils devraient également avoir des serveurs relativement rapides avec des temps d’arrêt minimaux, voire nuls.

En outre, les fournisseurs de services VPN devraient disposer de dispositifs de cryptage et de sécurité fiables pour protéger en toute sécurité vos activités numériques. Il est également préférable de choisir les fournisseurs de VPN qui peuvent autoriser plusieurs connexions simultanées à leur réseau.

Ils devraient également être en mesure de fournir un service d’assistance à la clientèle rapide et fiable. Le prix est également une autre considération. Il est préférable de comparer les prix et les caractéristiques des différents fournisseurs de VPN afin de déterminer qui peut vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.

Comment fonctionne la censure d’Internet en Belgique

Divers fournisseurs de services Internet (FSI) en Belgique, tels que Belgacom, Telenet, Base, Scarlet, EDPnet, Dommel, Proximus, Mobistar, Mobile Vikings, Tele2 et Versatel, ont censuré des sites Web au niveau du DNS.

Ils font cela pour traquer les sites web qui entreprennent des activités illégales. Les FAI surveillent et bloquent également les sites Web qui violent l’ordre public ou les normes morales. Ceux qui tombent sur ces sites Web censurés en utilisant l’un de ces FAI seront redirigés vers une page Web qui explique la raison pour laquelle le site est bloqué.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un site Web peut être bloqué en vertu de la loi belge : contenu qui encourage la haine, sites de jeux d’argent sans licence, sectarisme, antisémitisme et activités illégales de partage de fichiers.

Les VPN sont-ils légaux en Belgique ?

L’utilisation des services VPN est tout à fait légale en Belgique, même s’il y a eu des cas de censure d’Internet dans le passé. Il existe de nombreux fournisseurs de services bien évalués qui proposent déjà leurs services VPN dans le pays.

Pouvez-vous avoir des ennuis pour avoir utilisé un VPN en Belgique ?

Vous n’aurez pas d’ennuis pour avoir utilisé un VPN en Belgique. Cependant, il sera préférable de s’en tenir aux sites Web qui ne font pas la promotion de la haine, de la violence, du racisme et d’autres activités non autorisées ou illégales, même si vous masquez votre adresse IP avec un VPN. Certains FAI belges surveillent ces sites Web et en bloquent l’accès.

Quels sont les sites bloqués en Belgique ?

En général, les sites Web bloqués en Belgique font la promotion de la violence, du racisme, de la haine et d’autres contenus illégaux ou sans licence. Une liste exhaustive de tous les sites Web bloqués dans le pays n’est pas disponible. Le blocage dépend également des fournisseurs d’accès Internet utilisés.

Parmi les sites Web bloqués dans le pays figurent principalement des sites de partage de fichiers illégaux tels que The Pirate Bay, IsoHunt, KickAss Torrents, BitSnoop, ExtraTorrent, h33t, monova, TorrentReactor, TorrentHound, Yify Subtitles, InterPlanetary File System et MEGA. Plusieurs sites de jeux d’argent illégaux ont également été bloqués dans le pays.

Pourquoi mon VPN est-il lent en Belgique ?

Les raisons du ralentissement des services VPN varient.

Les VPN sont là pour crypter vos activités et les faire passer par un serveur sécurisé. En raison de ces étapes supplémentaires qui doivent se produire avant que vous puissiez accéder à Internet, le service peut provoquer un certain ralentissement de votre connexion. Le ralentissement peut également être causé par la distance entre vous et le serveur VPN que vous avez choisi.

Si vous sélectionnez un serveur situé plus loin, votre trafic parcourra une plus longue distance jusqu’à votre destination et retour. Cela peut alors entraîner des décalages en amont et en aval. Cela peut également être causé par un serveur VPN qui est presque plein. Certains serveurs ont également une capacité limitée et ne peuvent gérer qu’un certain nombre d’utilisateurs. Lorsque cette limite d’utilisateurs est approchée, vous pouvez remarquer des décalages ou des interruptions dans votre connexion.

Certains sites peuvent également provoquer des décalages car ils tentent de restreindre l’accès à ceux qui utilisent un VPN. Parfois, le paramètre Google DNS peut également être à l’origine du problème. L’utilisation d’un VPN gratuit peut également entraîner une connexion lente. La plupart des VPN gratuits limitent délibérément votre vitesse de connexion afin d’économiser la bande passante pour leurs abonnés payants.

Vérifiez également s’il y a beaucoup d’applications en arrière-plan qui tournent tranquillement sur votre appareil. Ces applications peuvent également provoquer un décalage de votre VPN. Certains fichiers indésirables et programmes non désirés peuvent également nuire à la vitesse de votre VPN.

Comment débloquer Google, YouTube, et plus en Belgique

Les sites populaires tels que Google et YouTube sont accessibles librement en Belgique. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder aux sites Web, vous pouvez utiliser un VPN pour masquer votre IP et votre emplacement.

Le VPN peut crypter et protéger vos activités sur Internet et dissimuler votre emplacement réel en fonction du serveur VPN que vous utiliserez. Vous pouvez également utiliser un site ou un serveur proxy Web pour contourner les restrictions au niveau des pays. Vous pouvez changer l’emplacement de votre serveur en utilisant ces solutions de proxy.

Une solution SmartDNS est une autre solution pour masquer votre emplacement et rediriger vos activités à travers plusieurs serveurs, tout comme le font les serveurs proxy. Cependant, cette solution n’offre pas de cryptage, elle est donc beaucoup plus rapide.

Que faire si votre VPN ne fonctionne pas en Belgique ?

Si votre VPN ne fonctionne pas, vérifiez d’abord si votre accès Internet principal fonctionne comme il se doit. Les experts recommandent également d’utiliser un bon fournisseur de services VPN pour s’assurer que les serveurs qu’il propose sont fiables, sécurisés et rapides. Les bons fournisseurs de VPN peuvent également donner aux utilisateurs l’accès à un support client rapide et efficace au cas où ils rencontreraient des problèmes avec leur service VPN.

Vous pouvez également effectuer quelques vérifications en libre-service sur votre configuration de connectivité pour vous assurer que tous les paramètres sont corrects. Vous pouvez utiliser l’invite de commande en tant qu’administrateur pour libérer ou renouveler l’IPConfig.

En outre, vous pouvez également vérifier si le problème est lié au paramètre DNS. Essayez d’envoyer un ping à une adresse IP externe (ex. 8.8.8.8) pour vérifier si votre connexion Internet fonctionne. Si vous obtenez des réponses à un ping, alors il ne devrait pas y avoir de problème avec votre Internet. S’il n’y a pas de réponse ou s’il y a une erreur de dépassement de temps de requête, cela indique que quelque chose empêche le VPN de fonctionner.

La prochaine étape consiste à vérifier vos paramètres DNS dans le menu des connexions réseau. Les options « Obtenir l’adresse IP automatiquement et Obtenir le serveur DNS automatiquement » doivent être activées dans l’onglet Propriétés pour que votre appareil puisse refléter les paramètres directement à partir de votre modem ou routeur.

Si la connexion pose toujours problème, configurez alors OpenDNS pour résoudre votre DNS. Vous pouvez également revoir les paramètres des options de votre adaptateur Ethernet pour vous assurer que les paramètres recommandés sont utilisés. Vous pouvez essayer d’entrer les adresses OpenDNS suivantes (208.67.222.222 et 208.67.220.220) comme serveur DNS préféré et serveur DNS alternatif.

Une autre étape consiste à vider votre cache DNS dans la fenêtre de commande Windows en tant qu’administrateur. Vous pouvez également essayer de vérifier votre connexion sous-jacente ou essayer de vous connecter à un autre emplacement de serveur. Une autre option consiste à changer votre protocole VPN.

Les protocoles suivants sont recommandés : OpenVPN TCP, L2TP et PPTP. Une autre étape à essayer est de modifier la configuration de votre serveur DNS et d’ajuster les paramètres de votre proxy. Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de contacter le service d’assistance de votre FAI ou de votre fournisseur de VPN.

FAQ

[rank_math_rich_snippet id= »s-94e32777-f1ec-4159-b0df-1e6c48c2301c »]

Actu WordPress
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare