Comment regarder Disney + avec un VPN ?

Comment regarder Disney + avec un VPN ?
vpn disney plus

Disney + s’est ouvert au marché français en 2020. Depuis, de nouveaux films et séries sont régulièrement ajoutés au catalogue. Mais malgré ces efforts pour renouveler son offre, force est de constater que Disney + US reste beaucoup plus riche que la bibliothèque française.

Vous avez fait le tour des classiques de Disney + France et souhaitez accéder au catalogue américain ? Un VPN (Réseau Privé Virtuel) est le meilleur moyen pour débloquer l’intégralité des contenus disponibles sur la plateforme SVOD.

Dans cet article, découvrez pourquoi et comment profiter pleinement de votre abonnement à Disney Plus !

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder Disney + ?

La plateforme Disney +, à l’image de Netflix ou d’Amazon Prime, ne propose pas le même catalogue d’un pays à l’autre. Cela n’est pas du favoritisme, mais un obstacle bien français nommé chronologie des médias.

Les plateformes de streaming payantes qui ne participent pas au financement de la création française (Disney + en fait partie) doivent attendre 36 mois avant d’ajouter un film sur le catalogue français, si celui-ci a été diffusé dans les salles de cinéma en France. 

Ce délai de 3 ans explique l’écart entre le catalogue Disney + US et France. Par exemple, le film Avengers : Endgame, disponible sur Disney + US depuis un moment, sera diffusé sur le catalogue français au plus tôt en 2022, puisqu’il est sorti dans nos salles en 2019.

Voici une liste non-exhaustive des films et dessins-animés diffusés sur Disney + US, mais indisponibles sur le catalogue français :

  • Ralph 2.0
  • Toy Story 4
  • La Reine des Neiges 2
  • En Avant
  • Captain Marvel
  • Avengers : Endgame 
erreur proxy disney plus

Avec un VPN, vous allez pouvoir débloquer le catalogue US en un tour de main. En fait, Disney + utilise des techniques de géorestrictions bien rodées pour accepter ou refuser l’accès à la plateforme : le pare-feu est en mesure d’identifier votre localisation, trahie par votre adresse IP et votre FAI.

Grâce à un système de cryptage puissant, un VPN est en mesure de cacher votre réelle localisation, en vous attribuant une adresse IP virtuelle dans le pays de votre choix. 

Ainsi, le proxy Disney+ considère que vous vous trouvez dans le pays où se situe le serveur. Cela est une parade à plusieurs situations :

  • Vous souhaitez débloquer le catalogue Disney + US depuis la France
  • Vous voulez accéder à la bibliothèque française lors d’un séjour à l’étranger
  • Vous souhaitez regarder Disney + mais vivez dans un pays qui n’est pas couvert par la plateforme

Vous allez enfin pouvoir profiter de l’intégralité de votre abonnement, à condition de choisir un VPN Disney Plus fiable et performant.

Quel VPN pour regarder Disney + ?

Vous êtes convaincu de l’utilité d’un VPN pour regarder Disney + ? Maintenant, reste à choisir un logiciel de qualité. Tous les fournisseurs ne se valent pas, certains critères et caractéristiques peuvent faire la différence. 

Voici les points à prendre en compte si vous avez besoin d’un VPN pour accéder à Disney + :

L’emplacement des serveurs

Avant de souscrire à un abonnement VPN, rendez-vous sur le site du fournisseur et vérifiez qu’il possède des serveurs dans les pays qui vous intéressent.

Certaines régions comme les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni sont particulièrement convoitées par les utilisateurs. Il est donc préférable que le VPN exploite un nombre important de serveurs dans ces zones-là, sous peine de faire face à des services engorgés.

Les performances de vitesse

Comme toutes les plateformes de streaming populaires, Disney + met les bouchées doubles pour détecter et bloquer les connexions VPN.

Le VPN ne doit pas seulement être rapide, il doit aussi être suffisamment coriace pour contourner le proxy de Disney +. Sans cela, il ne sera pas en mesure de débloquer systématiquement la plateforme dans le pays de votre choix.

Mieux vaut se tourner vers un fournisseur qui contrôle en permanence son infrastructure. Ainsi, même si une adresse IP est défectueuse après avoir été débusquée par le pare-feu de Disney +, elle est rapidement remplacée par un nouveau serveur opérationnel.

Des serveurs robustes et furtifs

Outre ces performances techniques, un VPN doit disposer de fonctionnalités au service de l’expérience utilisateur. Ne négligez pas la compatibilité avec les types d’appareils (ordinateur, smartphone, smart TV…) et les systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, Android, iOS). 

Aussi, le nombre de connexions simultanées doit correspondre à vos besoins, notamment si vous partagez votre abonnement avec plusieurs personnes.

Enfin, si c’est la 1ère fois que vous utilisez un VPN, choisissez un service grand public : avec une interface moderne et intuitive, vous prendrez plus facilement l’outil en main !

Un service flexible et simple d’utilisation

Même si le fournisseur met tout en œuvre pour changer régulièrement les serveurs black-listés, il arrive qu’une erreur proxy survienne. Dans ce cas, il est agréable de pouvoir contacter directement le service client via un chat en direct, afin qu’il vous oriente vers un serveur opérationnel.

Un service client réactif

Dans cette rubrique, vous retrouverez tous les tests d’hébergeurs web les plus récents conduits par notre équipe.

catalogue disney plus

Les meilleurs VPN pour regarder Disney Plus

Sur la base de ces critères, voici, d’après nos tests, les meilleurs VPN pour regarder Disney + :

NordVPN

Meilleur Vente
9.5/10

NordVPN

More details +
2.80
Fonctionnalités
9.7
Performances et Sécurité
9.5
Facilité d'utilisation
9.1
Prix
9.6
Fiabilité et Support
9.5

Avec 5500 serveurs répartis dans 59 pays, NordVPN dispose d’un réseau international à la pointe de la technologie. Grâce à sa fonctionnalité Smart Play implémentée par défaut dans toutes ses applications, NordVPN est en mesure de déjouer l’erreur proxy de Disney +.

Si la plateforme vous résiste, vous pouvez activer l’option “obfuscated server” : ces serveurs renforcés cachent le fait que votre connexion provient d’un VPN, c’est une technique très efficace pour déjouer les outils cherchant à bloquer le trafic VPN.

NordVPN est l’un des services les plus rapides (voire le plus rapide !) testés par notre équipe. Ses serveurs sont dotés d’une bande passante illimitée et suffisamment large pour regarder des films ou dessins animés en HD sans interruption. NordVPN est compatible sur tous les appareils et peut s’utiliser sur 6 appareils simultanément.

De plus, ce fournisseur propose des IP dédiées, ce qui est plus fiable pour pouvoir débloquer Disney Plus. L’abonnement s’accompagne d’une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours, un délai suffisant pour explorer toutes ses fonctionnalités !

NordVPN est d’après nos tests le meilleur VPN Disney Plus. Pour plus d’informations, retrouvez ici notre test complet !

ExpressVPN

Meilleur Vente
9.2/10

Expressvpn

More details +
7.26
Fonctionnalités
9.6
Performances et Sécurité
9.5
Facilité d'utilisation
9.5
Prix
8
Fiabilité et Support
9.6

ExpressVPN réunit tous les critères d’un bon VPN Disney Plus. Exploitant une infrastructure de 3000 serveurs dans 160 pays, il offre une expérience de streaming sans frontière. Comme son nom l’indique, ExpressVPN met tout en œuvre pour fournir des serveurs rapides, qui assurent une vitesse de chargement optimale.

Ce fournisseur garantit aussi un haut niveau de sécurité : la technologie TrustedServer, une solide protection contre les fuites DNS ainsi que des protocoles de cryptage militaires assurent une confidentialité à toute épreuve.

ExpressVPN est compatible sur un large choix d’appareils et autorise jusqu’à 7 connexions simultanées.

CyberGhost

9/10

Cyberghost

More details +
1.90
VPN facile à utiliser grâce à un client VPN ultra-complet et simple d'utilisation. CyberGhost est particulièrement adapté à la diffusion de contenu en streaming.
Fonctionnalités
9.3
Performances et Sécurité
8.8
Facilité d'utilisation
9.5
Prix
9
8.5
PROS:
  • Bande passante illimitée et connexions rapides
  • Plus de 6600 serveurs dans le monde
  • Garantie de remboursement de 45 jours pour les plans longue durée
  • Support client en français
  • Idéal pour le streaming et le téléchargement P2P
  • Connexions simultanées sur un maximum de 7 appareils
  • Protection contre les fuites DNS et IP
  • Essai gratuit de 24 heures pour les ordinateurs
CONS:
  • Configuration manuelle complexe pour OpenVPN
  • Plan mensuel très cher
  • Pas idéal pour contourner la censure des pays comme la Chine
  • Doutes concernant la gestion des données

À la tête d’un parc de 7300 serveurs exploités dans 91 pays, CyberGhost offre l’une des infrastructures les plus étendues du marché des VPN. Il permet de contourner les restrictions géographiques sans affecter la vitesse ni la qualité du streaming.

L’un des atouts de CyberGhost est sa facilité d’utilisation : avec des interfaces ergonomiques qui vont à l’essentiel, c’est un VPN idéal pour les utilisateurs qui ne sont pas forcément à l’aise avec les outils digitaux. Il propose des applications natives pour les principaux OS et permet de sécuriser jusqu’à 7 appareils en même temps.

L’option IP dédiée est une solution efficace pour regarder Disney + : dans la mesure où vous êtes le seul à utiliser cette adresse IP fixe, les chances de vous faire bannir par la plateforme sont nettement amoindries. Cette fonctionnalité entraîne des frais supplémentaires, mais l’abonnement étant très attractif, c’est un investissement qui vaut le coup !

L’ouverture d’un compte chez Cyberghost s’accompagne d’une garantie “satisfait ou remboursé” pendant 45 jours, un délai supérieur à ses concurrents.

Surfshark

Meilleur Vente
9.2/10

Surfshark

More details +
1.93
Voir l'offre -82% !
VIVELAUTOMNE21
Fonctionnalités
8.9
Performances et Sécurité
9.2
Facilité d'utilisation
9.5
Prix
9.5
Fiabilité et Support
9.1

Surfshark se distingue avec une offre particulièrement compétitive : c’est le VPN que nous recommandons à tous les utilisateurs qui cherchent en priorité un service abordable, mais offrant de sérieuses garanties.

Surfshark est présent dans 65 pays et exploite plus de 3200 serveurs. Tous les serveurs sont équipés d’un DNS privé, ce qui facilite l’accès aux meilleures plateformes de streaming. Le mode “camouflage” permet de rendre indétectable la connexion VPN, elle peut être activée si le géoblocage de Disney + vous donne du fil à retordre.

Comme tous les autres VPN retenus dans cette sélection, Surfshark prend la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs très au sérieux. Il offre des protocoles de cryptage sécurisés et applique une stricte politique de non-conservation des logs.

Enfin, Surfshark est le candidat idéal si vous cherchez à équiper un maximum d’appareils : vous pouvez regarder Disney + sur un nombre illimité de terminaux !

Comment utiliser un VPN pour débloquer Disney + ?

Le prérequis pour accéder à Disney + US avec un VPN est d’avoir au préalable souscrit à l’abonnement de la plateforme SVOD. Il est nécessaire que le mode de paiement corresponde au pays à partir duquel vous vous inscrivez.

Voici la marche à suivre pour accéder à la bibliothèque Disney Plus US avec un VPN :

  • Souscrivez à un VPN performant pour Disney + (comme l’un des fournisseurs figurant dans notre sélection ci-dessus)
  • Téléchargez et installez l’application sur l’appareil où vous souhaitez regarder Disney +
  • Connectez-vous au VPN, sélectionnez un serveur localisé aux Etats-Unis et si possible optimisé pour le streaming de Disney
  • Si vous êtes sur un navigateur web, supprimez les cookies en cache (étape facultative mais qui peut aider à contourner l’erreur proxy)
  • Ouvrez Disney + : le contenu devrait être différent du catalogue français, à vous les séries et les films de la bibliothèque américaine !

Notez qu’il est généralement plus facile de débloquer Disney + dans un navigateur web (Chrome, Firefox…) que depuis l’application Android ou iOS. 

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour regarder Disney Plus ?

Nous déconseillons d’utiliser un VPN gratuit pour regarder Disney Plus – et en règle générale pour toute autre activité en ligne. Avec un VPN gratuit, il y a de fortes chances pour que votre expérience de streaming soit mauvaise, au point de vite reconsidérer l’abonnement à un VPN premium.

Les VPN gratuits réduisent au maximum leurs frais en proposant seulement un petit nombre de serveurs et un quota de données limité. Au final, ils ne garantissent ni un accès à Disney + US, ni un streaming qui se lance immédiatement et en bonne qualité.

De plus, à quelques rares exceptions près, les VPN gratuits se rémunèrent en revendant vos données… le comble pour un VPN, censé assurer votre confidentialité et votre sécurité ! Mieux vaut souscrire à un fournisseur, comme Surfshark qui offre des prix attractifs et assure les fonctions vitales d’un logiciel VPN.

Quels sont les autres avantages liés à l’utilisation d’un VPN ?

Un serveur privé virtuel ne sert pas qu’à débloquer les services de streaming, voici ses principaux autres avantages :

Sécurité accrue

Le VPN agit comme un bouclier virtuel qui s’interpose entre votre appareil et Internet. Vous bénéficiez d’une protection en ligne renforcée, vos données personnelles et votre appareil sont moins vulnérables face aux attaques cyberattaques. Indispensable si vous avez l’habitude de vous connecter à des réseaux wifis publics !

Confidentialité en ligne

Un VPN crypte votre activité sur Internet de bout en bout, votre navigation est strictement anonyme : vous vous protégez contre les surveillances abusives, la tarification dynamique et l’espionnage en ligne.

Téléchargement torrent

Puisqu’un Virtual Private Network rend votre identité anonyme, vous pouvez télécharger des fichiers en torrents sans craindre les sanctions d’Hadopi.

Géo-restrictions et censures gouvernementales

Un VPN débloque les géo-restrictions des plateformes de streaming, mais aussi de n’importe quel site web ou service en ligne, et ce dans le monde entier. Les VPN les plus coriaces sont même en mesure de contourner les censures gouvernementales, à l’image de la Chine, la Russie ou des Émirats arabes unis.

Les questions fréquentes

Quel VPN pour Disney Plus ?

Pour débloquer le catalogue international de Disney Plus, nous recommandons le fournisseur premium NordVPN. Avec ce VPN performant et rapide, les nouveautés Disney + sont débloquées, quel que soit le pays où vous vous trouvez. 

Voici les principales fonctionnalités qui font de NordVPN le meilleur VPN pour Disney + :

  • Un réseau international (5200 serveurs dans 59 pays) pour accéder à Disney + dans le monde entier
  • La fonction SmartPlay, qui associe déblocage géographique et protection en ligne 
  • Des serveurs obfusqués, qui dissimulent votre connexion VPN, même pour les pare-feux les plus puissants
  • Le protocole de cryptage nouvelle génération NordLynx, qui accélère la vitesse de connexion sans compromettre la sécurité de l’utilisateur
  • Une adresse IP dédiée (en supplément) pour éviter l’effet de voisinage parfois rencontré sur les IP partagées

Comment utiliser un VPN pour Disney ?

  • Souscrivez à un VPN Disney Plus, comme NordVPN par exemple
  • Téléchargez et installez l’application sur l’appareil utilisé pour regarder Disney (ordinateur, tablette, smartphone, Apple TV, Android TV…)
  • Saisissez vos identifiants pour accéder au VPN
  • Connectez-vous à un serveur VPN situé dans le pays de votre choix (Etats-Unis pour Disney US, par exemple)
  • Lancez Disney +, le catalogue disponible devrait être celui qui correspond à votre emplacement virtuel

Comment avoir Disney Plus US ?

Voici comment ouvrir un compte Disney + US sur un Android ou iOS :

  • Connectez le VPN à un serveur localisé aux Etats-Unis
  • Achetez une carte cadeau Google Play / App Store sur Amazon
  • Créez un nouveau compte Google Play Store / Apple (une adresse e-mail différente de celle utilisée pour le compte principal est nécessaire)
  • Souscrivez à l’abonnement Disney + US en utilisant la carte cadeau : cette méthode de paiement devrait être acceptée
  • Ouvrez Disney + : si les derniers films Marvel ou Star Wars sont disponibles, c’est que vous avez bien débloqué Disney Plus US !

Comment se connecter à Disney Plus ?

Voici la marche à suivre pour se connecter à Disney + à l’aide d’un VPN :

  • Ouvrez votre client VPN et lancez un serveur dans la région de votre choix (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni…)
  • Connectez-vous à l’application Disney +
  • Regardez vos séries TV et films préférés comme à votre habitude : votre VPN tourne en tâche de fond, il veille sur votre confidentialité et au déblocage des géo-restrictions
opportunites-digitales.com
Logo