opportunites digitales logo

VPN pour votre routeur Netgear en 2023 : Protégez tous vos appareils !

VPN pour votre routeur Netgear en 2023 : Protégez tous vos appareils !
Sommaire

La configuration d’un VPN sur votre routeur est un excellent moyen de s’assurer facilement que tous vos appareils sont protégés lorsque vous utilisez Internet à la maison. Cependant, tous les VPN ne prennent pas en charge tous les modèles de routeurs ou n’ont pas les mêmes fonctionnalités, c’est pourquoi nous examinons aujourd’hui les meilleurs VPN pour les routeurs Netgear.

Nous avons déjà examiné les avantages de l’utilisation d’un VPN sur un routeur. Le fait de n’avoir à configurer le VPN qu’une seule fois sur votre réseau domestique fait de la protection de tous vos appareils un jeu d’enfant. 

Cependant, de nombreux fournisseurs de VPN ne prennent pas en charge tous les modèles de routeurs. Aujourd’hui, nous cherchons donc à trouver le meilleur VPN pour les routeurs Netgear.

Principaux points à retenir :

Malheureusement, les routeurs Netgear ne fonctionnent pas avec la plupart des VPN dès leur sortie de la boîte, vous devrez donc probablement flasher un firmware tiers sur votre routeur.

Malgré le manque de support natif, les firmwares comme Tomato et DD-WRT font un excellent travail pour améliorer les performances de tout routeur supporté et sont ce que la plupart des VPNs recommandent pour les routeurs Netgear.

ExpressVPN est le seul fournisseur de VPN qui offre actuellement son propre firmware personnalisé pour les routeurs Netgear, ce qui le place bien en avance sur la concurrence et en fait un choix facile pour le meilleur VPN pour les routeurs.

Bien que chacune des options que nous avons choisies pour cette liste soit spécialisée dans un domaine ou un autre, toutes sont des options solides et polyvalentes qui offriront sécurité et confidentialité sur n’importe quel routeur Netgear.

Notre sélection de VPN pour les routeurs Netgear

Pour ce tour d’horizon, nous avons choisi 4 services VPN qui se distinguent pour une installation et utilisation sur routeurs, et chacun se distingue pour au moins une raison spécifique.

Nous avons essayé de couvrir nos bases et de fournir au moins une bonne option pour tous les cas d’utilisation que vous pourriez rechercher, y compris le streaming, le torrenting ou simplement économiser de l’argent.

– ExpressVPN – Rapide comme l’éclair et le meilleur dans l’ensemble.
– NordVPN – Excellent pour le torrenting
– Surfshark – VPN abordable pour le streaming
– CyberGhost – Ajout de fonctions de configuration de routeur

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer si un VPN donné a été retenu ou non dans notre liste.

Naturellement, nous attendons ici les mêmes choses que nous voulons voir de tout service VPN : des vitesses solides et fiables, des prix compétitifs, une bonne sécurité et une politique de confidentialité raisonnable.

En plus de ces éléments de base, nous avons besoin de voir que chaque VPN peut être configuré sur les routeurs Netgear. Cependant, il y a un astérisque à côté de cela, car la plupart des modèles de routeurs Netgear ne prennent pas en charge OpenVPN.

Si vous consultez notre article sur les protocoles VPN, vous pourrez en apprendre davantage sur OpenVPN mais, en bref, il est actuellement largement considéré comme l’option de protocole la plus sûre et la plus fiable qui offre également de bonnes vitesses.

Autrement dit, à l’exception d’ExpressVPN, vous devrez installer le firmware DD-WRT ou Tomato et utiliser le guide du VPN pour configurer votre routeur Netgear manuellement.

Les meilleurs VPN pour les routeurs Netgear

Maintenant que nous connaissons les critères que nous recherchons, il est temps de regarder notre liste des meilleurs VPN pour routeurs Netgear. 

Après avoir examiné chacune des options que nous avons sélectionnées, nous allons également jeter un bref coup d’œil vers la fin de cet article sur la façon dont vous pouvez configurer votre routeur Netgear pour un VPN, afin que vous puissiez avoir une idée de ce qui est impliqué dans le processus.

1. ExpressVPN
Ajouter au comparateur
expressvpn logo 2021
Coupon

Expressvpn

6.32 -48%
Voir l'offre !
-35% sur les abonnements 1 an

ExpressVPN est un VPN complet qui coche toutes les cases selon nous. Non seulement il est ultra-rapide, hautement sécurisé et facile à utiliser, mais il est également riche en fonctionnalités.
Il offre un vaste réseau de serveurs avec 160 emplacements auxquels se connecter dans 94 pays.

Ces facteurs combinés expliquent pourquoi ExpressVPN se classe en tête de plusieurs de nos listes de meilleurs VPN. En plus de ses excellentes vitesses et de l’éventail de fonctionnalités que le client de bureau offre, comme le tunneling divisé,

Maximisez vos vitesses de connexion avec ExpressVPN

ExpressVPN est le seul VPN qui fournit son propre firmware personnalisé pour les routeurs Netgear.

Il prend en charge un certain nombre de routeurs Netgear, notamment les Nighthawk R7000 et R6700. Il est donc facile de configurer le VPN sur n’importe quel routeur Netgear.

Bien qu’il soit solide dans pratiquement tous les autres domaines, le prix est sans doute le point faible d’ExpressVPN. Il se situe dans la fourchette haute des prix raisonnables et ne propose pas d’essai gratuit, bien qu’il offre une garantie de remboursement de 30 jours.

ExpressVPN définit actuellement la norme d’excellence globale, en fournissant des vitesses élevées fiables et des connexions sécurisées avec des serveurs VPN dans près de 100 pays.

Même si ce n’est pas le VPN le moins cher, il vaut bien le prix de ce qu’il a à offrir. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur ExpressVPN.

2. NordVPN
Ajouter au comparateur
Logo NordVPN
Coupon

NordVPN

3.49 -70%
Voir l'offre !
-63% sur les abonnements 2 ans

NordVPN partage beaucoup des mêmes points forts qu’ExpressVPN, avec des vitesses solides et une sécurité éprouvée.

Il se trouve en tête de notre liste des VPN les plus rapides non seulement pour les vitesses de pointe impressionnantes qu’il est capable d’atteindre, mais aussi pour le fait qu’il peut atteindre ces vitesses de manière constante dans presque tous les endroits du monde.
Cependant, il n’arrive pas à la première place car il ne dispose pas de firmware personnalisé pour les routeurs Netgear.

NordVPN se distingue toutefois à plusieurs égards. Il propose un bloqueur de publicités et de logiciels malveillants qu’il appelle Threat Protection. Il vous permet également de contrôler vos appareils à distance grâce à une fonctionnalité appelée Meshnet.

Serveurs spécialisés de NordVPN

De nombreux serveurs de NordVPN sont configurés pour des tâches spécifiques.

Par exemple, ses serveurs Double VPN acheminent votre connexion à travers deux serveurs VPN, et ses serveurs Onion over VPN envoient votre connexion à travers le réseau Tor. Il propose également des serveurs P2P qui devraient, en théorie, augmenter les vitesses de torrenting, bien qu’ils n’aient pas été très impressionnants lors de nos tests.

NordVPN devance également ExpressVPN en matière de prix. Si le prix mensuel n’est meilleur que de peu, les plans annuels et de deux ans sont beaucoup moins chers que l’option la plus longue d’ExpressVPN.

À l’instar d’ExpressVPN, NordVPN est un solide outil polyvalent offrant des vitesses décentes, un prix plus raisonnable qu’ExpressVPN et un réseau hautement sécurisé.

Là où il excelle, c’est dans le torrenting et ses serveurs spécialisés dédiés au trafic P2P. N’oubliez pas de consulter notre avis sur NordVPN pour en savoir plus.

3. Surfshark
Ajouter au comparateur
Logo Surfshark Vertical.png
Coupon

Surfshark

2.49 -81%
Voir l'offre -81% !
-84% sur les abonnements 2 ans

Surfshark pourrait bien être le meilleur rapport qualité-prix lorsqu’il s’agit d’un VPN pour le streaming. Lors de nos tests, Surfshark nous a permis d’accéder à tous les principaux services de streaming, y compris Netflix et Hulu.

Si Surfshark n’offre peut-être pas le même niveau de performances de NordVPN, il parvient tout de même à fournir un nombre impressionnant de serveurs dans le monde entier, ainsi qu’un tunneling divisé, ce qui en fait une option riche en fonctionnalités impressionnante pour le prix.

Très abordable et idéal pour le streaming

Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que certains de ses concurrents, Surfshark impressionne par son prix. Si le prix mensuel n’a rien d’exceptionnel, le plan de six mois le fait baisser considérablement. De plus, l’option de deux ans en fait l’un des VPN les plus abordables du marché, avec moins de 2,50 euros par mois !

Pour ce qu’il offre, il est très difficile de battre la valeur que Surfshark fournit : tunneling divisé, performance de streaming solide et un nombre illimité d’appareils connectés pour seulement quelques dollars par mois. De plus, un essai gratuit de 7 jours sur les appareils mobiles place Surfshark loin devant la concurrence en matière d’accessibilité.

4. Cyberghost
Ajouter au comparateur
Cyberghost.jpg
Coupon

Cyberghost

2.03 -83%
Voir l'offre !
-83% sur l’abonnement 2 ans + 4 mois gratuits

Avec une tarification similaire à long terme et une énorme liste de fonctionnalités intégrées dans le client VPN, il pourrait être surprenant pour certains que CyberGhost se retrouve derrière Surfshark dans ce tour d’horizon.

Cependant, dans notre récent examen de CyberGhost, nous avons constaté qu’il était bien en deçà des performances de streaming que nous avions constatées par le passé, ce qui le place loin derrière les autres fournisseurs.

Bien qu’il ait obtenu d’excellents résultats lors de nos tests de streaming dans le passé et qu’il dispose de serveurs dédiés pour la plupart des plateformes de streaming, nous avons constaté que CyberGhost n’a tout simplement pas fonctionné de manière cohérente cette fois-ci sur presque tous les sites de streaming que nous avons testés.

Fonctionnalités supplémentaires pour les configurations de routeur

Malgré les difficultés rencontrées avec le streaming lors de nos récents tests, CyberGhost a réussi à obtenir de bons résultats dans toutes les autres catégories.

De plus, CyberGhost propose un ensemble de fonctions optionnelles qui peuvent être ajoutées au fichier de configuration de votre routeur afin de protéger tous les appareils de votre réseau domestique.

Il s’agit notamment des options de protection contre les sites Web malveillants, de blocage automatique des publicités, de redirection vers HTTPS et de blocage du suivi en ligne.

La tarification de CyberGhost présente les mêmes points forts et faibles que celle de Surfshark. Il ne propose pas de prix mensuel attractif, mais les plans à plus long terme sont très abordables, à quelques dollars par mois seulement.

Bien que CyberGhost ne propose pas non plus d’essai gratuit, il offre une généreuse garantie de remboursement de 45 jours, ce qui vous permet de récupérer votre argent si le service ne vous convient pas.

Bien que CyberGhost ait récemment faibli dans ses performances de streaming et globales, il reste un fournisseur de VPN solide dans l’ensemble et s’est assuré une place dans cette liste – bien qu’elle soit plus basse qu’elle ne l’aurait été il y a un an ou deux.

Comment activer la fonction VPN sur mon routeur Netgear ?

Bien qu’ils soient l’un des fabricants de routeurs les plus populaires, les routeurs Netgear ne fonctionnent généralement pas avec OpenVPN ou d’autres protocoles VPN. Pour cette raison, vous devrez installer un micrologiciel de rechange sur votre routeur. Nous avons déjà un guide disponible pour savoir comment installer DD-WRT, qui est le firmware que la plupart des VPN de cette liste suggèrent pour les routeurs Netgear.

Vous pouvez également utiliser Tomato, qui n’est pas aussi largement utilisé sur cette liste mais présente ses propres avantages que vous pouvez découvrir dans notre article Tomato vs DD-WRT. La seule exception à cette règle est ExpressVPN, qui fournit son propre firmware personnalisé à utiliser avec les routeurs Netgear, ce qui lui vaut en partie la première place de cette liste.

Bien que le firmware personnalisé d’ExpressVPN rende un peu plus facile l’utilisation de votre routeur Netgear comme hub VPN, le processus n’est pas trop difficile. Cela peut prendre environ une demi-heure pour flasher le nouveau firmware sur votre routeur et mettre en place le fichier de configuration de votre fournisseur VPN.

Il est également possible d’acheter un routeur auprès d’une société comme FlashRouters qui précharge le micrologiciel VPN sur les routeurs les plus populaires, tels que les Netgear Nighthawk R7000 et R6400, pour vous.

Réflexions finales

En raison de l’absence de prise en charge immédiate des VPN par Netgear, il peut être difficile de trouver un fournisseur compatible avec ces routeurs très populaires. 

Cependant, ExpressVPN offre un firmware personnalisé pour l’équipement, et de nombreux autres services VPN donnent aux utilisateurs un guide sur la façon de configurer un routeur Netgear avec un firmware tiers pour que le matériel soit à la hauteur et prêt pour le VPN.

Chaque VPN de cette liste est assez bon dans l’ensemble pour répondre aux besoins de la plupart des gens, mais chacun d’entre eux a figuré sur cette liste pour une raison spécifique. 

Que vous souhaitiez accéder à des services de streaming depuis tous vos appareils, bénéficier des meilleures vitesses possibles ou simplement économiser un peu d’argent, il devrait y avoir une option idéale pour vous dans cette liste.

FAQ

Quel VPN fonctionne avec les routeurs Netgear ?

Malheureusement, bien qu’il s’agisse d’une marque de routeur très populaire, les routeurs Netgear ne prennent pas en charge la plupart des protocoles VPN dès le départ. Pour cette raison, la plupart des fournisseurs de VPN exhortent les utilisateurs de Netgear à mettre à niveau leur firmware vers DD-WRT, qui fonctionne avec une très grande variété de fournisseurs de VPN.

Est-ce que NordVPN fonctionne avec les routeurs Netgear ?

Bien que NordVPN fonctionne avec les routeurs Netgear, comme il est indiqué sur le site Web de NordVPN, les routeurs Netgear “ne peuvent pas fonctionner comme des clients OpenVPN”. Pour cette raison, NordVPN, et d’autres VPN, vous demanderont de flash un firmware après-vente sur votre routeur avant qu’il ne soit prêt à être utilisé comme VPN.

Comment puis-je utiliser OpenVPN sur un routeur Netgear ?

Pour utiliser OpenVPN sur un routeur Netgear, vous devez installer un firmware après-vente sur votre routeur. Les options les plus courantes sont Tomato et DD-WRT, qui fonctionnent tous deux sur une grande variété de modèles Netgear, y compris le Nighthawk R7000 couramment utilisé.

Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare