opportunites digitales logo

Comment télécharger et installer Google One VPN sur Windows et Mac

Comment télécharger et installer Google One VPN sur Windows et Mac
comment installer Google One VPN

Initialement disponible sur les smartphones, Google One VPN est désormais disponible pour Windows et Mac, mais uniquement avec certains abonnements Google One.

Après son portage sur iOS plus tôt cette année, Google One VPN est maintenant disponible sur les ordinateurs Mac et Windows.

Google a d’abord lancé son service VPN sur Android à la fin de 2020 dans le cadre de son plan d’abonnement Google One qui fournit un stockage en nuage supplémentaire sur Google Drive, ainsi qu’un support étendu et d’autres avantages.

Avec l’extension à iOS, Windows et Mac, le service est désormais disponible sur toutes les principales plateformes mobiles et de bureau.

Google One est l’un des services de stockage en nuage les plus populaires au monde, aux côtés d’iCloud, OneDrive, Dropbox, IDrive, Box, etc.

Cependant, contrairement aux autres options, Google One offre plus qu’un simple stockage en nuage.

Il est livré avec Photos, Docs, Sheets et Slides – collectivement appelés Google Workspace – permettant aux utilisateurs de créer, modifier, stocker, visualiser et synchroniser des fichiers sur plusieurs plateformes.

Les abonnements commencent à 1,99 euros par mois ou 19,99 euros par an pour le plan de base qui offre 100 Go de stockage en ligne supplémentaire.

Le plan Standard coûte 2,99 euros par mois ou 19,99 euros par an et offre 200 Go de stockage supplémentaire, tandis que les plans Premium commencent à 9,99 euros par mois ou 99,99 euros par an pour 2 To de stockage.

  • Pour utiliser Google One VPN sur un ordinateur Mac ou Windows, connectez-vous à votre compte Google One sur un navigateur et cliquez sur l’onglet “Avantages” sur la gauche.
  • Sélectionnez ensuite ” VPN pour plusieurs appareils ” et cliquez sur le bouton ” Télécharger ” pour accéder à l’option de téléchargement.
  • Enfin, sélectionnez le fichier VPNbyGoogleOneSetup.exe sur Windows ou VPNbyGoogleOne.dmg sur Mac pour télécharger et installer l’application.

Notez que l’application est toujours en cours de déploiement et qu’il faudra peut-être attendre quelques jours avant qu’elle ne soit disponible pour tous les utilisateurs éligibles.

Disponible uniquement avec certains plans

Le VPN Google One n’est disponible que pour les utilisateurs souscrivant au plan Premium 2TB et plus.

Il est actuellement disponible dans 22 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse et Taiwan.

Comme le reste du service Google One, le VPN peut être partagé avec un maximum de cinq autres utilisateurs, y compris des amis et des membres de la famille.

Il convient de noter que, contrairement à la plupart des services VPN qui permettent aux utilisateurs de choisir des serveurs dans plusieurs pays pour contourner les géo-restrictions imposées par diverses apps, sites Web et services en ligne, Google One n’attribue aux utilisateurs qu’une adresse IP du pays depuis lequel ils se connectent.

Ainsi, si Google One VPN n’est pas aussi utile que les services VPN comme Nord, Express ou CyberGhost, il offre néanmoins la sécurité et le cryptage nécessaires pour que les sessions de navigation des utilisateurs soient à l’abri du suivi et des écoutes potentielles.

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare