Comment débloquer la bibliothèque complète de Netflix sur Chromecast avec un VPN ?

débloquer la bibliothèque complète de netflix sur chromecast avec un vpn ?

Comment débloquer la bibliothèque complète de Netflix sur Chromecast avec un VPN ?

débloquer la bibliothèque complète de netflix sur chromecast avec un vpn ?

Google Chromecast est un boîtier connecté qui fait office de relais entre 2 appareils. Il permet de transformer une télévision traditionnelle en smart TV, simplement en partageant l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur. Il prend en charge les applications de streaming, y compris celle de Netflix. Cependant, ces services appliquent des restrictions géographiques, qui limitent le contenu disponible en fonction du lieu de connexion.

Vous possédez un Chromecast et êtes lassé de votre catalogue Netflix, mais ne savez pas comment faire pour débloquer de nouveaux films et séries ?

Dans cet article, découvrez la marche à suivre afin de caster la totalité du catalogue Netflix avec un VPN et quel logiciel nous recommandons pour parvenir à ces fins.

Débloquez le meilleur de Netflix en associant un VPN à Chromecast

Pour une expérience de streaming optimale, il est recommandé d’utiliser Chromecast et Netflix avec un VPN. Les séries et les films sont soumis à des droits TV, qui diffèrent d’un pays à l’autre. Par exemple, en France, seul Canal+ est autorisé à diffuser Dexter ; tandis qu’aux États-Unis la licence revient à Netflix.

Lorsque vous vous rendez sur Netflix, le pare-feu détecte votre emplacement géographique, trahi par votre adresse IP. C’est là que le VPN intervient : il permet de tromper le proxy qui bloque l’accès à la bibliothèque souhaitée. Pour changer virtuellement de localisation, il suffit de se connecter à un serveur situé dans le pays de votre choix.

Autrement dit, depuis la France, vous pouvez accéder au catalogue américain, anglais ou australien. Et inversement, si vous êtes en voyage à l’étranger, vous pouvez continuer à suivre vos programmes français préférés.

Comment caster la totalité du catalogue Netflix avec un VPN ?

Pour commencer, il faut savoir que le boîtier Chromecast ne prend pas en charge nativement les VPN. Plusieurs alternatives s’offrent à vous, la plus simple consiste à dupliquer l’écran de votre appareil équipé d’un VPN sur Chromecast.

Voici en détail la marche à suivre :

  • Pour commencer, abonnez-vous à Netflix et installez l’application sur un appareil compatible avec Google Chromecast.
  • Souscrivez à un VPN et installez-le sur l’appareil ou le navigateur web qui diffusera Netflix. Nous vous recommandons NordVPN.
  • Ouvrez le VPN, sélectionnez un serveur situé dans le pays dont vous souhaitez débloquer la bibliothèque : un serveur localisé aux États-Unis pour Netflix US, par exemple.
  • Lancez Netflix : le contenu de la bibliothèque devrait être différent
  • Dupliquez l’écran de votre appareil vers Chromecast. C’est prêt, diffusez !

La méthode expliquée ci-dessus protège le périphérique utilisé pour caster.

Si vous souhaitez bénéficier d’une protection renforcée, il est nécessaire de sécuriser le Chromecast. 2 méthodes s’offrent à vous :

  • Configurer un point d’accès mobile à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone sur lequel l’application VPN est installée. Une fois l’appareil connecté à un serveur VPN, créez un point d’accès mobile et connectez-y Chromecast
  • Installer le VPN sur votre routeur domestique. Ainsi, tous les appareils connectés au wifi profitent d’une confidentialité et d’une protection optimale. Une fois Chromecast connecté au routeur, toutes les données en provenance et à destination de ce dernier seront cryptées. Cette méthode est plus complexe, avant de vous lancer vérifiez que votre routeur soit bien compatible avec le VPN, et inversement

NordVPN : le meilleur VPN pour débloquer Netflix

Afin de contourner les blocages géographiques à coup sûr et profiter d’un visionnage sans interruption, mieux vaut s’équiper d’un VPN haut de gamme. Après avoir testé de nombreux VPN et évalué leur performance, nous en recommandons un en particulier : NordVPN.

  • NordVPN exploite 5500 serveurs à travers le monde, dont 2000 aux États-Unis : une couverture idéale pour débloquer Netflix US
  • Ses serveurs sont optimisés pour le streaming et contourner les géo-restrictions, notamment avec la fonctionnalité SmartPlay qui combine les technologies SmartDNS et VPN
  • Ses serveurs comptent parmi les plus rapides du marché (notamment avec le nouveau protocole NordLynx), ce qui garantit une lecture des vidéos HD immédiate, sans mise en mémoire tampon
  • NordVPN veille à la qualité de ses services : de nouveaux serveurs sont régulièrement ajoutés, tandis que les adresses IP bloquées par le pare-feu Netflix sont aussitôt supprimées
  • Le support technique est joignable 24/7 sur un chat. Il fournit dans la minute une liste des serveurs fonctionnels pour Netflix à l’instant T

Chromecast et VPN : de nombreux bénéfices

Si Chromecast vous offre la possibilité de transformer une télévision traditionnelle en télévision intelligente, un VPN vous permet de libérer tout le potentiel de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Hulu. Mais ce service regorge de fonctionnalités et comporte bien d’autres avantages !

NordVPN masque votre navigation en ligne, il empêche le FAI de limiter votre bande passante lorsqu’il détecte une activité gourmande en données, comme le streaming vidéo.

Aussi, NordVPN autorise jusqu’à 6 connexions simultanées, ce qui permet d’équiper tout votre foyer ou de partager les frais d’abonnement avec vos proches.

Vous souhaitez en savoir plus sur NordVPN ? Découvrez notre test complet en cliquant ici !

Guides Kodi
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.