opportunites digitales logo

ExpressVPN introduit une nouvelle fonctionnalité sur iOS appelée “Connexions parallèles”

ExpressVPN introduit une nouvelle fonctionnalité sur iOS appelée “Connexions parallèles”
expressvpn cconnexions parralleles

Se connecter aux serveurs ExpressVPN sur iOS peut maintenant prendre moins d’une seconde. Les ” connexions parallèles ” d’ExpressVPN sont une fonctionnalité déjà active sur votre client VPN favori. La nouvelle fonctionnalité devrait être disponible sur d’autres plateformes dans un avenir proche.

Présentation de la nouvelle fonctionnalité d’ExpressVPN

ExpressVPN a toujours été un service VPN rapide en termes de performance globale et de temps nécessaire pour se connecter à ses serveurs. Cependant, cela n’empêche pas ce VPN très populaire de trouver un moyen de réduire les temps de connexion VPN, en vous permettant de (ré)établir une connexion en moins d’une seconde !

Grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée “Connexions parallèles”, ExpressVPN essaie désormais plusieurs méthodes pour vous connecter à un serveur choisi, en même temps, en choisissant celle qui vous connecte en premier. Auparavant, le VPN essayait ces méthodes une par une, ce qui explique pourquoi il fallait parfois plus de 30 secondes pour établir une connexion.

Réduire le temps nécessaire à l’établissement d’une connexion peut ne pas sembler être un gros problème. 

Pourtant, dans de nombreuses situations, cette nouvelle fonctionnalité vous fera gagner un temps précieux. Par exemple, si vous gardez ExpressVPN activé/actif à tout moment, le VPN devra se reconnecter chaque fois que vous passez d’un réseau Wi-Fi à un autre. C’est aussi le cas quand vous passez à un réseau de données mobile. 

Désormais, vous ne remarquerez même pas qu’ExpressVPN se (re)connecte à ses serveurs en arrière-plan

D’après nos tests récents du VPN, la fonction “Connexions parallèles” améliore considérablement le temps nécessaire pour se connecter au VPN. Plus précisément, le nombre d’utilisateurs qui ont mis moins d’une seconde pour se connecter a augmenté d’environ 25 %.

tests de connexion expressvpn
Résultats de tests effectués par ExpressVPN !

Test effectué sur la nouvelle fonctionnalité d’ExpressVPN

Nous avons testé cette nouvelle fonctionnalité nous-mêmes, en utilisant la dernière version de l’application iPhone d’ExpressVPN. Pour n’importe quel serveur auquel nous avons essayé de nous connecter, ExpressVPN a établi une nouvelle connexion en moins d’une seconde, quelle que soit la distance entre ces serveurs.

Gardez à l’esprit que la fonction ” Connexions parallèles ” d’ExpressVPN est disponible sur iOS et iPadOS, et qu’il est prévu de l’étendre à Android, Windows, Mac et Linux dans un avenir proche. Vous n’avez pas besoin de l’activer, car elle est intégrée dans le backend de l’infrastructure d’ExpressVPN. Assurez-vous simplement de maintenir votre application VPN à jour à tout moment.

Nous aimerions également vous rappeler qu’ExpressVPN a introduit une autre fonctionnalité sur iOS tout récemment, appelée “Threat Manager”. Le but de cette fonctionnalité est d’empêcher le partage de données liées au tracking sur les iPhones et iPads en utilisant un bloqueur basé sur le DNS.

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo