ExpressVPN supporte désormais nativement les Mac M1 et M2 (Mac Apple Silicon)
- Marie Fournier
- 19 août 2022
L’éditeur de Réseau Privé Virtuel ExpressVPN vient de sortir une nouvelle version 11.5.0 pour son client macOS. L’application délivre à présent un support natif pour les appareils Mac Apple Silicon. En d’autres termes, les utilisateurs Mac équipés des terminaux munis d’un processeur M1 ou M2, pourront bénéficier pleinement des services du VPN.
Un support natif et optimal sur les nouveaux processeurs macOS
La série M inaugure la nouvelle génération de puces d’Apple. Elle alimente les derniers appareils Mac Apple Silicon, en l’occurrence le M1 et le M2, respectivement introduits en 2020 et récemment en 2022. Comparés à la technologie précédente, ces processeurs délivrent des améliorations significatives aussi bien en termes de CPU que de GPU.
Néanmoins, qui dit nouvelle technologie, dit nouvelles applications natives. Jusqu’alors, ExpressVPN traduisait l’application via le logiciel Rosetta pour que son VPN soit compatible avec la nouvelle puce Apple. Mais avec cet intermédiaire, les performances n’étaient pas aussi optimales qu’avec un support natif.
Afin de permettre à ses clients équipés d’un Mac Apple Silicon d’utiliser leur appareil au maximum de leur capacité, ExpressVPN garantit désormais une prise en charge native des nouveaux appareils macOS – à l’instar de NordVPN et Surfshark.
ExpressVPN a déclaré dans un communiqué que “l’application est encore plus fiable sur le dernier modèle Mac, permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une amélioration des performances tout en augmentant la durée de vie de la batterie”.
Les utilisateurs ayant un ordinateur Mac plus ancien, basé sur la technologie Intel, pourront continuer à utiliser ExpressVPN : la mise à jour ne rend pas obsolètes les terminaux antérieurs, puisque le service repose sur un système binaire universel, prenant en charge les deux types architectures.
Pour en savoir plus sur ExpressVPN et ses différents services pour assurer votre confidentialité en ligne, consultez notre avis complet en suivant ce lien.
Plus d'actu VPN
Atlas VPN : Que s’est-il passé en 2023 ?
Les meilleures offres Black Friday VPN disponibles en novembre 2024
Le navigateur Brave installe un service VPN sur Windows, que vous le vouliez ou non