Comment installer un VPN sur une Playstation 4

Comment installer un VPN sur une Playstation 4
Installation Vpn Ps4

L’utilisation d’un VPN avec une PS4 est un excellent moyen d’accéder à du contenu additionnel, de contourner les restrictions géographiques, de jouer à des serveurs de jeux étrangers et de naviguer sur Internet sur votre console en toute confidentialité. 

Dans certaines circonstances, un VPN pour le gaming peut améliorer votre ping. Enfin, si votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) vous soumet à des restrictions de bande passante, le VPN accélérera votre connexion.

Il est facile d’utiliser un VPN avec une PS4. Vous pouvez utiliser deux méthodes principales : via un routeur VPN ou une connexion Ethernet à un PC utilisant le VPN. Dans ce guide, nous vous proposons une présentation de ces deux méthodes d’installation.

Comment installer un VPN sur PS4 à l'aide d'un routeur ? (Méthode la plus simple)

Le moyen le plus rapide et le plus simple d’utiliser un VPN avec une console PS4 est d’utiliser un routeur VPN.

La connexion à un serveur VPN au niveau du routeur protège automatiquement tous les appareils de votre maison. Cela inclut votre PS4. C’est une approche que nous recommandons si votre routeur le permet et si votre VPN est installable directement dessus.

Tous les routeurs ne sont pas compatibles avec les logiciels VPN, vous devrez donc vous assurer que votre routeur est adapté.

Suivez les étapes suivantes pour configurer une PlayStation qui fonctionnera avec votre routeur VPN :

Nous recommandons NordVPN car il est rapide et sûr.

Logo NordVPN
Sale

NordVPN

2.80 -72%
  • Accédez au panneau d’administration de votre routeur dans votre navigateur.

Consultez la documentation de votre routeur pour connaître son adresse IP locale, mais la plupart des routeurs ont généralement une adresse par défaut de 192.168.1.1.

  •  Connectez-vous à votre routeur en utilisant votre mot de passe.

Si vous n’avez jamais mis à jour votre mot de passe, celui-ci sera le mot de passe par défaut.

  • Vous devrez vérifier où il se trouve en fonction de votre routeur spécifique.
  • Vous devrez obtenir ces informations auprès de votre fournisseur VPN. Ces informations sont votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et l’adresse IP du serveur VPN auquel vous souhaitez vous connecter. Pour établir une connexion OpenVPN, vous aurez besoin d’un guide d’installation pour votre type de routeur auprès de votre fournisseur VPN, demandez donc au service clientèle en cas de problème.
  • Démarrez votre console PS4.
  • Cliquez sur Configurer la connexion Internet > Utiliser le WiFi
  • Sélectionnez votre réseau WiFi dans la liste et connectez-vous avec les informations de connexion appropriées.
  • Confirmez les paramètres et enregistrez.
  • Comment configurer un VPN sur la PlayStation 4 en utilisant un ordinateur (méthode la moins chère, sans passer par le routeur)

Si vous avez un PC ou un ordinateur portable et un câble Ethernet, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour utiliser cette méthode ! Certains ordinateurs portables n’ont pas de port Ethernet, mais ne vous inquiétez pas, car il existe des adaptateurs USB vers port Ethernet qui devraient faire l’affaire.

linksys routeur vpn par excellence

Linksys, le routeur pour VPN par excellence

Suivez les étapes suivantes pour configurer une PlayStation afin qu'elle fonctionne avec un VPN sur votre ordinateur Windows :

  •  Inscrivez-vous à un service VPN adapté aux jeux sur une PS4.

Nous recommandons NordVPN car il est idéal pour ce genre de taches.

Logo NordVPN
Sale

NordVPN

2.80 -72%
  • Téléchargez et installez le logiciel VPN sur votre PC Windows.
  • Connectez votre PS4 à votre PC avec le câble Ethernet.
  • Ouvrez le panneau de configuration de Windows et naviguez vers le centre de réseau et de partage.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur dans la barre latérale gauche.
  • Faites un clic droit sur votre connexion VPN (celle qui est installée sur votre PC), cliquez sur Propriétés > Partage.
  • Cochez la case correspondante : Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
  • Repérez le menu déroulant Connexion réseau domestique et sélectionnez votre connexion Ethernet.
  • Connectez-vous au serveur VPN dont vous avez besoin en utilisant le client VPN sur votre PC.
  • Démarrez votre PS4.

Sur l’écran du menu principal, cliquez sur Paramètres > Paramètres réseau.

  • Sous Paramètres réseau, sélectionnez Configurer la connexion Internet.

Sélectionnez Utiliser un câble LAN lorsque vous y êtes invité.

  • Sélectionnez Easy pour la méthode de connexion et confirmez Ne pas utiliser de serveur proxy lorsqu’on vous le demande.
  •  Acceptez ces paramètres et cliquez sur Tester la connexion pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un VPN sur PS4 ?

Toutes les activités sur Internet peuvent être suivies par votre fournisseur d’accès et votre gouvernement, et votre PS4 ne fait pas exception à la règle. Un VPN crypte vos données afin que toutes vos activités en ligne soient privées.

Pour plus d’informations, consultez notre guide du débutant sur les VPN.

Bien que cette confidentialité numérique soit l’objectif premier de tout service VPN, un VPN vous permet également de dissimuler votre adresse IP et de prétendre être dans un autre pays, ce qui peut vous permettre de faire plusieurs choses :

  • Acheter des jeux pour moins cher à l’étranger.
  • Jouer sur des serveurs de jeux étrangers..
  • Accéder à des contenus censurés ou restreints bloqués par le gouvernement.
  • Contourner les géo-restrictions pour accéder à des contenus provenant de l’étranger.
  • Regardez plus de contenu sur Netflix si vous passez par votre console.
  • En plus de pouvoir changer votre adresse IP, un VPN peut vous permettre de contourner les restrictions de bande passante imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Dans certains endroits du monde, les FAI utilisent des restrictions de bande passante lorsque leurs clients se connectent à des serveurs de jeux. Cela leur permet d’éviter de consommer une grande quantité de bande passante. Avec un VPN, il devient impossible pour un FAI de suivre les sites web et les serveurs auxquels vous vous connectez, donc le FAI ne limitera pas votre bande passante. Cela peut améliorer considérablement votre vitesse.

Les VPN peuvent contribuer à réduire le ping, mais il est plus probable qu’ils l’augmentent pour la plupart des gens. Il va vous falloir faire vos propres tests sur votre connexion !

Certains utilisateurs disent même pouvoir utiliser un VPN pour améliorer leur ping. Cependant, un VPN introduira une latence supplémentaire pour la plupart des gens. En effet, le VPN doit crypter votre trafic et l’acheminer via le tunnel VPN.

Puis-je installer un VPN sur PS3 ?

Non. Comme c’est le cas pour une PS4, vous ne pouvez pas installer un client VPN sur une PS3. Vous devez plutôt vous connecter au VPN sur votre routeur et ensuite connecter la PS3 à l’internet via ce routeur.

Vous pouvez également connecter votre PS3 à un ordinateur qui exécute le logiciel VPN à l’aide d’un câble ethernet. La connexion d’une PS3 à l’internet en utilisant l’une ou l’autre de ces méthodes est la même procédure que celle décrite ci-dessus pour une PS4. Cela signifie que vous pouvez utiliser ce guide, de manière interchangeable.

Bon gaming!

opportunites-digitales.com
Logo