Les Pixel 7 et 7 Pro seront équipés du VPN Google One lors de leur lancement
- Damien Tremblay
- 13 octobre 2022
Google a récemment présenté la série de smartphones Pixel 7 avec deux fonctionnalités listées comme étant « en approche ». Le « VPN by Google One » gratuit est l’un des aspects de sécurité des Pixel 7 et 7 Pro les plus attendus, et il devrait être lancé en décembre.
Selon un document d’assistance trouvé sur le site Google One, « les utilisateurs de Pixel 7 et Pixel 7 Pro peuvent accéder au VPN de Google sans frais supplémentaires sur ces appareils via l’application Google One sans abonnement Google One » dès décembre 2022.
Le VPN ne sera pas disponible pour les appareils Pixel 7 vendus en Inde ou à Singapour, tandis que cet article précise également que « le Workspace et certains comptes supervisés (y compris les comptes enfants) ne sont pas éligibles. »
Google explique que l’offre gratuite « n’a pas d’impact sur le prix ou les avantages des plans Google One Premium » pour ceux qui sont déjà sur le plan 2TB +. Il s’agit de la voie de mise en œuvre simple, mais un rabais sur le plan aurait été agréable ici selon nous.
Pendant ce temps, le fait que le nouveau smartphone Google ne soit pas lancé avant décembre reste étrange étant donné que ce Pixel 7 semble être équipé d’exactement la même mouture VPN disponible aujourd’hui pour les abonnés existants dans l’application Google One.
Espérons qu’il y aura une intégration plus profonde similaire à la façon dont les appareils Pixel gèrent le VPN de Google.
Décembre se prépare à être un gros mois pour Pixel avec le lancement de nouvelles fonctionnalités en approche aux côtés d’Android 13 QPR1. Bien que le Pixel 7 adopte certains aspects de QPR1 (renommer le mode de protection de l’écran), il s’agit toujours d’Android 13 (pas de tuiles animées de réglages rapides, l’ancien épurateur de lecteur multimédia, etc).
Pendant ce temps, Clear Calling est l’autre fonctionnalité « à venir » que Google a annoncé au lancement pour améliorer la qualité de la voix avec l’apprentissage automatique.
Plus d'actu sur les VPN
Atlas VPN : Que s’est-il passé en 2023 ?
Les meilleures offres Black Friday VPN disponibles en novembre 2024
Le navigateur Brave installe un service VPN sur Windows, que vous le vouliez ou non