Proton VPN lance plusieurs extensions pour navigateurs
- Damien Tremblay
- 22 mars 2023
Le fournisseur de VPN (réseau privé virtuel) suisse ProtonVPN a annoncé le lancement bêta d’extensions web pour différents navigateurs, y compris Chrome, Firefox et Edge.
Nouvelles extensions Proton VPN pour les navigateurs Web
Le 1er mars 2023, Proton VPN a publié un article de blog concernant le lancement, indiquant que l’extension de navigateur était l’une des fonctionnalités les plus demandées par les clients de la société.
Dans l’article figure une liste des avantages proposés par la toute nouvelle extension de navigateur. Cela inclut le support pour les appareils qui ont du mal à héberger une application VPN complète et les appareils où vous n’avez pas la capacité administrative d’installer une application VPN complète.
En plus de cela, vous avez la possibilité de vous connecter à différents serveurs VPN dans différents navigateurs et de naviguer en privé «sans affecter les vitesses ni l’adresse IP des autres applications sur votre système».
Plus loin dans l’article, la société a également énuméré certains autres avantages de sa fonctionnalité d’extension de navigateur, tels que le contournement de la censure, la prévention du suivi et la dissimulation de votre historique de navigation à votre fournisseur d’accès à internet.
Proton VPN a également pris Twitter pour annoncer son lancement, en répertoriant certains des principaux avantages offerts par sa fonction d’extension.
Toutefois, contrairement à l’application ProtonVPN complète, cette option d’extension de navigateur ne chiffre que la connexion internet de votre navigateur, pas toutes les connexions de votre appareil.
Les extensions ProtonVPN peuvent être utilisées sur plusieurs navigateurs
Ces nouvelles extensions VPN sont disponibles sur une grande variété de navigateurs Web, dont :
- Chrome
- Firefox
- Edge
- Opera
- Brave
Pas d’extension navigateur avec le plan gratuit de ProtonVPN
Bien que la nouvelle fonctionnalité d’extension de ProtonVPN soit certainement passionnante, tous les abonnés à ce service VPN ne en bénéficieront pas.
Dans l’article de ProtonVPN concernant le lancement, il a également été écrit que l’option d’extension de navigateur est une « fonction premium disponible pour tous ceux qui ont un plan Proton VPN payant », y compris Proton VPN Plus, Proton Unlimited, Proton Visionary et Proton for Business. Cela signifie que ceux qui se sont inscrits au plan gratuit de ProtonVPN ne pourront pas accéder à une extension VPN via ce service.
Bien que seuls les clients payants de ProtonVPN puissent utiliser cette nouvelle extension de navigateur, beaucoup bénéficieront de la commodité et de l’accessibilité accrues qu’elle offre. Si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité mais que vous êtes abonné à la version gratuite de ProtonVPN, consultez ses plans payants pour voir si l’un d’entre eux peut vous convenir.
Plus d'actu VPN
Atlas VPN : Que s’est-il passé en 2023 ?
Les meilleures offres Black Friday VPN disponibles en novembre 2024
Le navigateur Brave installe un service VPN sur Windows, que vous le vouliez ou non