ExpressVPN : les appareils compatibles avec l’application

ExpressVPN : les appareils compatibles avec l’application
applications appareils expressvpn

Actuellement, l’utilisation des VPN n’est plus réservée aux ordinateurs. Le développement de l’accès à Internet a également permis à d’autres types de terminaux intelligents d’y être connectés. Dans ce contexte, ExpressVPN propose à ses utilisateurs un client VPN compatible avec plusieurs supports. L’objectif du prestataire est de sécuriser tous vos appareils connectés.

ExpressVPN propose une compatibilité multisupport. L’utilisateur peut utiliser jusqu’à 5 appareils avec l’application ExpressVPN. Cela signifie que si votre famille utilise un ordinateur, un smartphone, une tablette et une smart TV en même temps, ces appareils peuvent utiliser le même abonnement à ExpressVPN comme mis en avant dans notre billet dédié à ExpressVPN. Parmi les appareils compatibles, vous pouvez utiliser vos ordinateurs, vos appareils mobiles, vos télévisions connectées, vos consoles de jeux et vos routeurs wifi.

Protéger un routeur wifi permet de s’affranchir de la limitation à 5 appareils par compte et de protéger autant d’appareils que vous le souhaitez en utilisant un compte seulement !

Ordinateurs : Windows, macOS, Chromebook et Linux

ExpressVPN ne fait pas de distinction entre les marques de vos ordinateurs. Que vous utilisiez un MacBook Pro ou un Asus, le VPN marche toujours. L’outil est compatible sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

Au niveau des systèmes d’exploitation, ExpressVPN fonctionne avec les 3 principaux systèmes utilisés, à savoir :

– Les versions 7, 8 et 10 de Windows.

– Les versions les plus récentes de MacOS.

– Certaines distributions Linux, à l’instar d’Ubuntu ou Fedora.

Pour l’installation, le fournisseur vous livre un tutoriel dans la section « support » de leur site pour les systèmes Linux et OS. Grâce à sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation, l’outil est facile à installer, même sans l’assistance d’un tutoriel.

Smartphones (Android et iOS) et tablettes Fire Amazon

Des statistiques qui remontent à 2019 révèlent que 77 % des Français sont équipés d’un smartphone. Ce chiffre justifie la nécessité de disposer d’un VPN sur les appareils mobiles.

En voyage, votre smartphone peut être amené à se connecter sur des wifis publics. La connexion dans les hôtels ou les aéroports ne sont pas sécurisés. Pour protéger votre appareil, il est préférable d’utiliser un VPN.

L’application ExpressVPN est compatible avec les 2 principaux systèmes mobiles :

– Toutes les versions d’iOS sur votre iPhone.

– Toutes les versions d’Android sans distinction sur la marque de votre téléphone.

L’installation du VPN se fait de manière classique au même titre que les autres applications. L’utilisateur télécharge l’application sur Google Play ou l’App Store, puis l’installe. Lorsque l’application est installée, l’utilisateur choisit la localisation qu’il souhaite, manuellement ou automatiquement et se connecte après avoir installé un profil VPN.

protégez votre maison connectée
Protégez votre maison connectée

SmartTV: Android TV, Amazon Fire TV, Fire stick, Chromecast

En France, 95 % des télévisions vendues font partie de la catégorie « connectée ». Avec ExpressVPN, vous pouvez vous connecter de manière sécurisée sur votre télévision. En effet, cet outil est compatible avec la majorité des smart TV sous Android. 

Vous pouvez streamer tranquillement vos programmes préférés sans problèmes et protéger par exemple votre logiciel Kodi si vous l’utilisez directement sur votre télévision intelligente.

Les postes téléviseurs suivants sont compatibles avec Express VPN :

– Amazon Fire TV;

– Chrome cast avec Google TV;

– Amazon Fire Stick;

– Consoles de médias en streaming fonctionnant sous Android TV.

Routeurs

ExpressVPN se distingue des autres VPN grâce à son application dédiée sur routeur. Les VPN classiques proposent une configuration manuelle qui ne garantit pas une protection optimale.

Les routeurs suivants sont 100% compatibles avec l’application :

– Linksys ;

– Netgear ;

– Asus.

La configuration ne présente pas de difficulté, puisqu’il vous suffit de suivre un manuel d’instructions.

L’installation d’un VPN sur un routeur procure de nombreux avantages. Entre autres, tous les appareils connectés au routeur bénéficient de la protection ce qui permet de contourner la limite de cinq appareils car vous n’installez le VPN théoriquement que sur 1 seul appareil, votre routeur.

Extension navigateur web : Chrome, Firefox

La sécurité est aussi nécessaire au niveau des connexions personnalisées. C’est pourquoi l’application ExpressVPN peut être utilisée en tant qu’extension sur les navigateurs Google Chrome et Firefox.

Pour installer l’application, cherchez l’extension dans la barre de recherche de Mozilla Add-ons ou Chrome Web store. La présence de cette extension vous simplifie la connexion à Internet au quotidien et vous assure que votre navigateur ne présente pas de fuites.

Configuration manuelle : AppleTV, Roku, Nintendo Switch, Chromecast, PS4, PS5, XBOX, Routeur wifi

Malgré l’abondance des appareils compatibles avec ExpressVPN, certains ne prennent pas en charge l’application. Dans ce cas, l’installation de l’outil est différente, puisque vous aurez besoin de le configurer manuellement. L’installation n’est pas compliquée en soit, car l’application est livrée avec des tutoriels détaillés.

Parmi les appareils qui nécessitent une configuration manuelle, il y a les smart TV. Cela concerne notamment l’Apple TV, la smart TV de Samsung ou le Chromecast de Google.

Du côté des routeurs, les routeurs wifi suivants ont également besoin d’une configuration manuelle :

– Tomato;

– Sabai ;

– DD-WRT ;

– Netduma ;

– D-Link;

– TP-Link.

Utiliser un VPN sur une console de jeux n’est pas toujours un réflexe chez son propriétaire. Pourtant, cet appareil est vulnérable, puisqu’elle il est connecté directement à Internet. Les consoles de jeux nécessitent également une configuration manuelle, c’est le cas de la :

– PlayStation 3 et 4 ;

– Nintendo Switch ;

– Xbox 360 et One.

Actu ExpressVPN
opportunites-digitales.com
Logo