opportunites digitales logo

ExpressVPN lance Keys, un gestionnaire de mots de passe complet et sécurisé

ExpressVPN lance Keys, un gestionnaire de mots de passe complet et sécurisé
expressvpn gestionnaire de mots de passe

ExpressVPN continue d’étendre ses services de cybersécurité en introduisant un gestionnaire de mots de passe. Un nouvel outil qui allie protection, confidentialité et commodité, reflétant reflète une fois de plus l’engagement de l’éditeur quant au respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Un gestionnaire de mot de passe robuste, gratuit et sans limite d’utilisation

Développé en interne à partir de zéro et en suivant rigoureusement les normes les plus récentes en matière de sécurité, Keys présente toutes les fonctionnalités que l’on s’attend à trouver sur un gestionnaire de mots de passe complet et haut de gamme.

Cet outil permet d’enregistrer vos identifiants et mots de passe dans une chambre forte sécurisée par une clé de chiffrement AES 256 bits, dont vous seul avez accès – même s’ils le voulaient, ni ExpressVPN, ni son partenaire cloud Amazon Web Services ne pourraient y accéder.

Les données sont uniquement décryptées localement sur vos appareils, afin de permettre une connexion à vos comptes en un seul clic via un système de saisie automatique.

Avec Keys, vous allez notamment pouvoir :

  • Sauvegarder en un clic vos nouveaux identifiants (stockage illimité) dans un espace protégé par un chiffrement à connaissance nulle (vous êtes le seul à pouvoir accéder à vos données via votre mot de passe principal).
  • Accéder facilement à vos services, grâce à une fonction de remplissage automatique sur les formulaires de connexion.
  • Bénéficier d’une authentification à double facteur, dans le cas où vous souhaitez récupérer votre mot de passe principal permettant d’accéder au gestionnaire
  • Générer des mots de passe aléatoires, robustes et différents pour chaque compte. Les mots de passe sont conformes aux meilleures pratiques de cybersécurité, ils sont par exemple conçus pour résister aux attaques par force brute.
  • Importer et exporter vos identifiants existants depuis d’autres gestionnaires et les synchroniser sur tous vos appareils pris en charge.

Le gestionnaire de mots de passe est disponible en version bêta, sur Windows, Mac, Linux et Android. Contrairement à certains fournisseurs VPN qui proposent ce service en option supplémentaire (comme NordVPN avec NordPass), ExpressVPN délivre Keys gratuitement, que vous soyez abonné ou non à son application VPN.

Vous pouvez d’ores et déjà en bénéficier en ajoutant l’extension Google Chrome dédiée à votre navigateur ou via l’application ExpressVPN pour Android. Le gestionnaire pour la version mobile iOS est en cours de développement.

Pour en savoir plus sur ExpressVPN et ses différents services pour protéger vos données et activités en ligne, cliquez ici.

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo