opportunites digitales logo

Cyberghost vient de communiquer les résultats de leur audit commandé à Deloitte

Cyberghost vient de communiquer les résultats de leur audit commandé à Deloitte
cyberghost deloitte audit

Dans le but de prouver que sa politique de non-enregistrement des informations utilisateurs est toujours d’actualité, le VPN roumain CyberGhost a récemment commandé un audit à la célèbre société Deloitte.

Efficacité à nouveau certifiée, mais dont les détails ne sont accessibles qu’à ceux qui possèdent un compte chez ce fournisseur de VPN ! La société n’ayant pas rendu public les résultats.

CyberGhost figure toujours parmi les VPN les plus respectueux de la vie privée de ses clients selon Deloitte.

Apparaissant régulièrement aux meilleures places dans les différents comparatifs de solutions VPN trouvées sur le Web, CyberGhost a vu sa politique d’absence de logging auditée par Deloitte ces derniers mois.

Si la firme roumaine annonce des résultats concluants, dont le contenu complet ne peut être consulté que par l’intermédiaire de ses « Ghosties », la société refuse de communiquer des extraits du rapport au grand public. En effet, CyberGhost veut « s’assurer qu’aucune des conclusions de l’audit ne soit sortie de son contexte et mal comprise ».

Au 30 juin 2022, CyberGhost est donc bien un VPN « no log » pour Deloitte. Réalisé selon la norme ISAE (International Assurance Engagement Standard No. 3000), cet audit a également évalué l’infrastructure de CyberGhost, notamment son service d’IP dédié et son système de configuration et de changement d’adresse IP.

Ainsi, le trafic de ses utilisateurs, les serveurs choisis, les sites web consultés, la date et la durée de la connexion au VPN CyberGhost, le système d’exploitation utilisé, les adresses IP, les requêtes DNS ou les fichiers téléchargés, aucune de ces données n’est enregistrée par CyberGhost selon les conclusions de Deloitte.

Une infrastructure en cours d’extension

Proposant plus de 9000 serveurs en septembre 2022, CyberGhost a également amélioré la vitesse de ses serveurs RAM pour atteindre des vitesses de 10 Gbps.

L’entreprise se félicite donc à la fois de ces derniers développements et du résultat de l’audit, qu’elle estime conforme à ses rapports de transparence mis en place en 2011.

Rappelons que CyberGhost est membre du groupe Kape Technologies au même titre qu’ExpressVPN, ZenMate et Private Internet Access (PIA) ; ce dernier a récemment publié un audit similaire sur sa politique no-logs.

Fondé en 2004 et toujours basé à Bucarest en Roumanie, CyberGhost affirme également profiter du GDPR en vigueur au sein de l’Union européenne pour élever ses standards en matière de cyber confidentialité. Et vous, trouvez-vous que ce VPN est un bon outil pour maximiser le respect de votre vie privée en ligne ?

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare