Surfshark est le premier VPN premium à proposer des serveurs dans 100 pays.
- Marie Fournier
- 19 octobre 2022
Après avoir lancé de nouveaux serveurs au Ghana, en Arabie saoudite et à Porto Rico, la société de cybersécurité Surfshark est devenue le premier VPN commercial haut de gamme à proposer des serveurs dans 100 pays.
L’entreprise offre une couverture supérieure à la moyenne en Amérique du Sud et en Afrique, et le nombre total de ses serveurs atteint désormais plus de 3 200 !
« Le fait de disposer d’une couverture étendue de serveurs dans le monde entier garantit que la plupart des utilisateurs pourront choisir une connexion proche de leur domicile, de leur bureau ou de leur destination de voyage. Cela permet une expérience de navigation rapide et, surtout, sécurisée et privée« , déclare Justas Pukys, propriétaire du produit VPN chez Surfshark.
Sur le plan de la sécurité, en 2020, Surfshark est devenu l’un des premiers fournisseurs de VPN à mettre à niveau la sécurité de son infrastructure avec un réseau de serveurs 100% RAM, couvrant l’ensemble des 3200+ serveurs et emplacements dans tous les pays. Le fait de disposer d’une infrastructure sans disque signifie que si quelqu’un retirait physiquement un serveur pour récupérer les données qu’il contient, ce serveur serait immédiatement effacé.
Soucieux de s’adapter à la rapidité de l’Internet, Surfshark passe progressivement de serveurs VPN à 1 Gbps à des serveurs à 10 Gbps dans le monde entier. La société a mis en place des serveurs 10 Gbps dans la moitié des sites, et le reste suivra bientôt.
La liste étendue de serveurs est le dernier ajout à la large liste de services de Surfshark, y compris les routes MultiHop, Kill Switch, Bypasser, Pause VPN, et CleanWeb. Récemment, Surfshark a également introduit une application VPN Linux avec une interface utilisateur graphique (GUI) et de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités à venir.
Toutes ces applications sont disponibles dans l’offre groupée Surfshark One, qui comprend les quatre solutions logicielles proposées par la société. Outre le service de protection de la vie privée premium Surfshark VPN, il comprend Surfshark Antivirus, Surfshark Alert (qui peut détecter différents types de fuites de données et informer l’utilisateur de l’endroit où les données violées sont apparues) et Surfshark Search (un outil de recherche privé qui effectue des recherches sur le Web sans publicité, sans enregistrement de données et sans traceurs).
Plus d'actu sur les VPN
Atlas VPN : Que s’est-il passé en 2023 ?
Les meilleures offres Black Friday VPN disponibles en novembre 2024
Le navigateur Brave installe un service VPN sur Windows, que vous le vouliez ou non