opportunites digitales logo

VPN Russie : 3 VPN qui fonctionnent encore dans ce pays !

VPN Russie : 3 VPN qui fonctionnent encore dans ce pays !
vpn pour la russie

Si vous vivez en Russie ou si vous y voyagez, vous devez choisir un VPN sûr qui permet de contourner la censure d’Internet.

Si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez obtenir une adresse IP russe, il est tout aussi important d’utiliser un service VPN digne de confiance.

Nous avons testé BEAUCOUP de services VPN différents et en avons identifié 3 qui ne sont pas encore interdits et fonctionnent toujours de manière fiable en Russie et on des serveurs dans ce pays et dans les pays voisins. Voici ces 3 VPN :

  • Astrill – Le Meilleur VPN pour la Russie
  • ProtonVPN – Le Meilleur pour ses serveurs Russes
  • VyPrVPN – Meilleur VPN pour de bonnes vitesses en Russie

La Russie est l’un des pays les plus fortement censurés et surveillés de la planète. De nombreux sites web populaires sont bloqués et inaccessibles sans l’utilisation d’un VPN ou d’un proxy.

Les VPN que nous recommandons ont réussi à contourner les filtres web russes lors de nos tests, grâce à un cryptage élevé et à une obfuscation efficace du VPN.

Comparatif de ces 3 VPN 

1. Astrill VPN : Meilleur VPN pour la Russie

Un VPN anti-censure fiable avec obfuscation, et des serveurs à la fois en Russie et en Europe de l’Est.

Astrill contourne efficacement la censure dans de nombreux pays comme la Chine, en utilisant son protocole VPN Stealth propriétaire, qui ajoute une couche supplémentaire d’obfuscation sur le protocole OpenVPN déjà ultra-sécurisé. Cela en fait le meilleur VPN pour la Russie en 2022 et pour de nombreux pays victimes de la censure de leur gouvernement.

Il offre une excellente sécurité, aucune fuite d’IP ou de DNS, et une gamme de serveurs VPN en Russie même. Bien qu’il soit excellent pour la censure, nos tests ont révélé que ses applications mobiles manquaient de fonctionnalités clés et que son interface utilisateur était difficile à utiliser.

Un VPN anti-censure extrêmement efficace

Astrill s’est forgé une réputation pour sa capacité à vaincre la censure en ligne la plus sophistiquée.

Ce n’est pas le VPN le plus populaire, mais cela a ses avantages : il n’a pas encore été pris pour cible par le gouvernement russe. Cela permet au service d’exploiter des serveurs VPN physiques en Russie, minimisant ainsi toute perte de vitesse potentielle.

Astrill offre des IP privés en Russie

Le VPN est doté de fonctions de sécurité avancées et d’options de configuration. Cela inclut le “Smart Mode” qui fonctionne automatiquement pour utiliser votre adresse IP VPN sur les sites Web internationaux mais conserve votre véritable IP pour les sites locaux.

Une sécurité excellente, mais une interface utilisateur médiocre

Astrill regorge d’options permettant de personnaliser votre cryptage et votre sécurité. Comme norme minimale, il fournit un kill switch essentiel et une protection contre les fuites IP et DNS.

Tout votre trafic VPN est acheminé par les propres serveurs DNS d’Astrill, ce qui signifie qu’il n’y a aucune possibilité que votre trafic soit acheminé par des serveurs tiers moins sécurisés.

Comme nos autres meilleurs choix, Astrill fournit un lien de téléchargement alternatif, ce qui signifie qu’il est possible de le télécharger à l’intérieur des frontières de la Russie.

Le principal inconvénient d’Astrill réside dans ses applications visuellement peu attrayantes sur toutes les plateformes. Son interface archaïque et épurée est sûre de rebuter n’importe qui au premier abord – des débutants en VPN aux experts. Cela reste tout de même le VPN le plus efficace dans ce genre de pays !

Les utilisateurs de mobiles en Russie ne devraient pas non plus utiliser cette option. Les applications Android et iOS d’Astrill sont dépourvues de certaines fonctionnalités essentielles, notamment un kill switch et le protocole Stealth VPN.

2. ProtonVPN : Meilleur VPN pour ses serveurs Russes

Proton VPN possède encore quelques serveurs en Russie et fournit de bonnes vitesses grâce à son protocole Wireguard – dans nos tests, les sites russes se sont chargés instantanément, les vidéos HD et 4K n’ont pas été mises en mémoire tampon, et nous avons téléchargé des fichiers de quelques dizaines de Go en 5-10 minutes, ce qui est vraiment rapide.

Proton VPN est si rapide parce qu’il utilise le protocole WireGuard et dispose d’une “fonction accélératrice” VPN unique, qui améliore les vitesses VPN en utilisant des technologies d’amélioration de la vitesse.

Un autre moyen de booster vos vitesses est le split-tunneling (disponible sur Android et Windows), qui vous permet de choisir quelles applications, navigateurs ou adresses IP de sites Web passent par le VPN et lesquelles passent par votre réseau local.

Nous aimons aussi le fait que Proton VPN affiche le pourcentage de charge des serveurs, qui vous montre combien d’utilisateurs actifs sont connectés à un serveur donné – cela vous aide à trouver les serveurs russes les plus rapides. Les serveurs avec la charge la plus faible nous ont toujours fourni des vitesses jusqu’à 30% plus rapides que les serveurs avec une charge plus élevée.

Lorsque nous nous sommes connectés aux serveurs russes de Proton VPN, nous avons pu surfer sur tous les sites russes. Proton VPN fonctionne normalement avec les services de streaming internationaux, mais certains d’entre eux (comme Netflix et Amazon Prime) ont suspendu leurs services dans le pays pour servir de boycott à l’invasion de l’Ukraine.

Cependant, Proton VPN fonctionne toujours avec les services de streaming russes – donc si vous avez un compte pour l’un ou l’autre et que vous voyagez à l’étranger, vous pouvez utiliser Proton VPN pour regarder du contenu Russe depuis votre pays. Cependant, Proton VPN ne prend pas en charge le torrenting sur les serveurs russes.

3. VyprVPN : Meilleur VPN pour de bonnes vitesses Russie

VyprVPN dispose de certains des protocoles de cryptage les plus robustes que nous ayons vus. Il complète cela par un service d’assistance clientèle en ligne 24 heures sur 24, un essai gratuit de 3 jours et un réseau de serveurs propriétaire de qualité (plus de 700 serveurs). La société est capable de surmonter les barrières les plus strictes que les gouvernements imposent aux internautes et dépend de la juridiction Suisse qui est l’une des meilleures au monde quand il s’agit de la protection des données utilisateurs.

La société est très populaire auprès des utilisateurs en Chine où elle débloque facilement le Grand Pare-feu. Cela signifie que sa technologie propriétaire est suffisamment sophistiquée pour déjouer les milliers d’ingénieurs nommés par l’État qui travaillent 24 heures sur 24 pour censurer le Web chinois. C’est un exploit considérable.

VyprVPN a pris la sage décision de posséder et de gérer physiquement des centres de données entiers, ce qui l’aide à affiner le service et le place dans une classe supérieure aux autres sociétés VPN. La norme industrielle normale consiste à louer des serveurs ou à les confier à des tiers. Cela permet à VyprVPN de sécuriser davantage le trafic et les données de ces utilisateurs.

Ce trafic est crypté via le protocole OpenVPN, un cryptage AES de 256 bits, des clés RSA de 2 048 bits sans secret avant parfait et une authentification SHA256. Un coupe-circuit Internet est inclus, et la société applique une politique stricte de non-enregistrement. Il est également capable d’accéder en toute sécurité à Netflix, Hulu et BBC iPlayer.

Une version premium de l’offre permet d’accéder au protocole Chameleon™ qui brouille les métadonnées OpenVPN afin que l’inspection approfondie des paquets ne puisse pas les reconnaître. Ce VPN propose depuis peu le protocole Wireguard qui permet selon nos tests d’obtenir d’excellentes vitesses de connexion !

Des applications sont disponibles pour Android et iOS, ainsi qu’un client de bureau pour Windows et macOS. Il prend en charge le torrenting.

Quels VPN ont des serveurs près de la Russie ?

Si vous cherchez à conserver les vitesses les plus rapides tout en utilisant un VPN en Russie, vous devrez vous connecter à un serveur aussi proche que possible de votre emplacement physique.

Cela réduit la distance que votre trafic Internet doit parcourir, minimisant ainsi toute perte potentielle de vitesse Internet.

Si votre service VPN n’a pas de serveurs dans le pays même, il est préférable de choisir un serveur dans un pays proche comme l’Ukraine, la Lettonie, la Finlande ou le Kazakhstan.

Ce sont les pays les plus proches de la Russie dans lesquels la plupart des services VPN hébergent généralement des serveurs.

Les VPN sont-ils interdits en Russie ?

En cryptant votre trafic et en changeant votre adresse IP, les logiciels VPN peuvent accéder à des contenus en ligne bloqués, jugés incompatibles avec les opinions du gouvernement russe.

Par conséquent, de nombreux VPN sont interdits en Russie dans le cadre d’une tentative plus large de rendre l’information sur Internet conforme aux idéaux de l’État russe.

L’utilisation d’un VPN en Russie n’est pas illégale en soi, mais l’utilisation d’un VPN “non autorisé” est contraire à la loi.

La sanction pour l’utilisation d’un VPN non autorisé en Russie est de 300 000 RUB (5 100 $) pour l’utilisateur et de 700 000 RUB (12 000 $) pour le service VPN.

Pour devenir un service VPN “autorisé”, l’entreprise doit coopérer avec l’État russe et accepter de bloquer tous les sites web figurant sur la longue liste noire du gouvernement. Elle doit également accepter de partager les données des utilisateurs avec les services de sécurité russes.

Cela rend l’utilisation d’un VPN “autorisé” en Russie inutile du point de vue de la vie privée et de la lutte contre la censure.

Si vous utilisez les meilleurs VPN avec un cryptage fort et une technologie d’obscurcissement efficace, il est très peu probable que votre trafic soit identifié ou intercepté.

Comment obtenir une adresse IP russe

Obtenir une adresse IP russe est utile si vous devez accéder à du contenu qui n’est disponible qu’à l’intérieur des frontières du pays.

Certains grands services VPN, comme ExpressVPN, ont retiré leurs serveurs de Russie pour protéger leurs utilisateurs de la surveillance. Par conséquent, il est devenu plus difficile de trouver des fournisseurs et serveurs VPN qui fournissent de manière fiable une adresse IP russe.

Les VPN les plus sûrs avec des serveurs en Russie sont ceux que nous venons de présenter plus haut sur cette page.

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir une adresse IP russe :

  • Inscrivez-vous à un VPN avec des serveurs en Russie. Consultez notre classement des VPN en Russie.
  • Visitez le site Web du fournisseur de services et installez le logiciel sur votre appareil.
  • Ouvrez l’application et connectez-vous avec les détails de votre compte.
  • Dans les paramètres de l’application, activez le kill switch, OpenVPN et la protection contre les fuites.
  • Activez l’obfuscation du trafic si possible.
  • Sélectionnez la Russie dans la liste des emplacements de serveurs disponibles, puis connectez-vous.
  • Vérifiez votre adresse IP russe à l’aide d’un outil de recherche d’adresse IP.
Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare