opportunites digitales logo

WireGuard est maintenant disponible sur PureVPN

WireGuard est maintenant disponible sur PureVPN
purevpn propose désormais wireguard protocole

PureVPN a travaillé dur l’année dernière pour introduire le protocole WireGuard sur toutes ses applications et proposer de nouvelles fonctionnalité à leurs clients. Après avoir pris pas mal de retard par rapport à leur concurrence, ils viennent d’annoncer qu’à partir du 02/01/2022, le protocole est opérationnel sur l’ensemble de leur réseau

Cela signifie que les utilisateurs de PureVPN bénéficieront de connexions beaucoup plus rapides et beaucoup plus sûres. Leur équipe a attendu quelques années pour que la technologie devienne stable et sans aucun bug avec de déployer le protocole VPN le plus récent sur leurs installations.

Qu'est-ce que WireGuard et pourquoi est-ce une si bonne nouvelle ?

Le protocole VPN WireGuard est une nouvelle technologie open-source qui est en développement depuis 2019. Il offre des niveaux élevés de sécurité et une faible utilisation de la mémoire. 

La façon dont cela est accompli est intéressante. Ils ont utilisé des découvertes cryptographiques récentes comme la cryptographie à courbe elliptique (ECC) et des algorithmes comme le chiffrement de flux ChaCha20Poly1305 pour rationaliser le processus.

Par rapport à d’autres protocoles VPN tels que IKEv2 et OpenVPN qui comptent 600 000 et 400 000 lignes de code, WireGuard ne compte que 4 000 lignes de code. Cela signifie que c’est une solution plus légère et plus performante qu’OpenVPN et IKEv2 qui étaient les standards de l’industrie depuis quelques années maintenant.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'utilisateur moyen ? 

De meilleures performances et une vitesse illimitée, voilà ce que cela signifie.

Maintenant, vous vous demandez probablement comment activer ce protocole dans votre client PureVPN ? 

wireguard new gif

Vous pouvez activer le protocole WireGuard dans l’application PureVPN en quelques clics seulement. Vous pouvez voir l’ensemble du processus dans le gif précédent mais voici le guide étape par étape : 

  • Sélectionnez Paramètres, 
  • Cliquez sur Protocoles
  • Sélectionnez WireGuard dans le menu déroulant. 

C’est tout, vous êtes prêt à vous lancer et à tester ce nouveau protocole ! Si vous voulez en savoir plus, lisez notre critique de PureVPN sur la page suivante

Lorsque vous combinez cette mise à jour avec le reste des fonctionnalités que l’équipe de PureVPN a déployé en arrière-plan, vous obtenez l’une des applications VPN les plus rapides et les plus sécurisées du marché

En septembre 2021, ils ont mis à niveau leur réseau en ajoutant des serveurs capables de 20 Gbps dans des endroits clés, rendant l’expérience VPN entière beaucoup plus fluide et rapide.

Il s’agit donc d’un VPN de plus qui s’ajoute à la liste des VPN offrant le protocole WireGuard à leurs clients !

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo