Le commutateur d’arrêt du VPN est une fonction spéciale qui protège votre vie privée

Le commutateur d’arrêt du VPN est une fonction spéciale qui protège votre vie privée
killswitch vpn

Un réseau privé virtuel (ou VPN) est essentiel pour toute personne qui utilise l’Internet, car il répond aux trois principales préoccupations en ligne : sécurité, confidentialité et anonymat.

Dans le même ordre d’idées, un kill switch VPN est une fonction que vous voulez avoir sur votre client de réseau privé virtuel. Il permet de s’assurer que votre adresse IP n’est pas accidentellement exposée lorsque vous naviguez !

Mais malheureusement tous les VPN ne sont pas créés égaux. Par exemple, que se passe-t-il si, pour une raison quelconque, votre connexion VPN est déconnectée alors que vous êtes en ligne en train de télécharger des torrents ?

Voici pourquoi il est important d’y penser : Certaines sociétés VPN ont mis en place certaines fonctions de sécurité qui permettent de garantir que vos informations resteront sûres, sécurisées et anonymes. Mais que se passe-t-il si votre connexion VPN s’interrompt soudainement ? C’est là qu’un “kill switch” VPN entre en jeu.

Sans un commutateur d’arrêt d’urgence, vous pourriez courir un risque.

Qu'est-ce qu'un Kill Switch VPN et pourquoi en avez-vous besoin ?

En général, les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un VPN sont les mêmes raisons pour lesquelles vous voudriez que le VPN que vous utilisez ait un kill switch ou commutateur d’arrêt d’urgence.

VPN Kill Switch, Internet Kill Switch, ou Network Lock – quel que soit le nom que lui donne le fournisseur VPN, la finalité est la même.

Il s’agit d’une fonction VPN spéciale qui déconnecte automatiquement votre ordinateur, téléphone ou tablette d’Internet jusqu’à ce que la connexion VPN soit rétablie.

Avec un kill switch, il n’y a aucune possibilité que votre adresse IP soit accidentellement exposée. De plus, vous êtes assuré que la sécurité et l’anonymat de votre connexion Internet ne seront pas compromis.

Le kill switch du VPN est sous votre contrôle, et peut être activé ou désactivé selon les besoins.

  • Si le commutateur est activé, aucune donnée ne peut être envoyée sur votre connexion Internet à moins que le VPN ne soit activé.
  • Si le commutateur est désactivé, votre connexion Internet peut être utilisée normalement même si le VPN n’est pas connecté.
un kill switch vous deconnecte si vous perdez la connexion
un kill switch vous deconnecte si vous perdez la connexion

Il existe deux types de commutateurs d'arrêt VPN.

Un protocole Kill Switch actif est conçu pour savoir quand vous êtes déconnecté du service VPN, envoyer cette information à votre appareil et l’empêcher de se connecter à des réseaux non sécurisés.

Un protocole Kill Switch passif, bien qu’il semble moins performant, est plus sûr. L’application VPN n’attend pas de recevoir des informations du serveur VPN ; mais, dès qu’elle cesse de recevoir un signal du serveur, elle empêche automatiquement l’appareil d’envoyer votre trafic.

Nos fournisseurs VPN favoris et leur Kill Switch

Un bon fournisseur de VPN disposera d’un kill switch comme ligne de défense pour éviter que votre adresse IP et d’autres données sensibles ne soient involontairement envoyées depuis une connexion non sécurisée.

Voici un aperçu de la façon dont certains VPN conçoivent leur kill switch :

  1. NordVPN : Ils fournissent une option kill switch pour les appareils mobiles et de bureau. La version de bureau pour Windows et Mac ferme les applications spécifiées, tandis que la version mobile pour Android et iOS désactive l’accès à Internet sur le système si la connexion VPN tombe en panne. Notre revue complète est disponible ici !
  2. SufsharkVPN : Chez Surfshark il vous faudra activer votre kill switch depuis les réglages avancés de votre appareil pour l’activer !
  3. ExpressVPN : Leur fonction kill switch, appelée Network Lock, est activée par défaut. Elle est disponible en utilisant le logiciel de bureau pour les versions les plus récentes de Windows ou Mac.
  4. VyprVPN : Ils ont non seulement un kill switch pour Mac et Windows mais aussi des paramètres détaillés pour deux options : App et System. App signifie que le kill switch fonctionnera uniquement lorsque VyprVPN est en cours d’exécution, refusant l’utilisation d’Internet jusqu’à ce que vous vous connectiez à un serveur VPN. System signifie que le kill switch fonctionnera tout le temps, même lorsque le logiciel VyprVPN n’est pas en cours d’exécution.
Guides VPN
opportunites-digitales.com
Logo