opportunites digitales logo

CyberGhost est-il un bon VPN pour le gaming ?

CyberGhost est-il un bon VPN pour le gaming ?
gaming cyberghost

Le VPN CyberGhost est définitivement un bon choix pour les jeux vidéo. Il dispose de nombreux serveurs qui réduisent le temps de latence et permettent de contourner les géorestrictions pour accéder à tous les jeux recherchés.

De plus, CyberGhost fonctionne sur toutes les consoles de jeu, y compris PlayStation, Xbox, Nintendo, et prend en charge les connexions parallèles. Ainsi, vous pouvez jouer à différents jeux à fort contenu graphique sur tous vos appareils pris en charge tout en restant protégé des attaques DDoS.

En quoi CyberGhost est-il adapté aux jeux vidéo ?

Le VPN de CyberGhost possède de nombreux avantages qui vous offrent une expérience de jeu ininterrompue. Depuis le faible temps de ping jusqu’à l’IP dédiée sur tous les serveurs, toutes les fonctionnalités fonctionnent ensemble pour rendre ce VPN complètement compatible avec les jeux les plus populaires.

Nous vous proposons ici une liste des principales caractéristiques qui font de CyberGhost l’un des meilleurs choix pour les jeux.

Serveurs à haut débit

Tout d’abord, CyberGhost VPN dispose de milliers de serveurs dans 91 pays, et il ajoute constamment de nouveaux serveurs à son réseau pour offrir aux utilisateurs une meilleure portée. C’est pourquoi vous avez toujours plusieurs options lorsque vous vous connectez à un serveur VPN CyberGhost.

Ainsi, vous pouvez garantir un ping et une latence faibles, quel que soit le jeu auquel vous jouez. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le serveur VPN le plus proche du serveur de jeu pour vous assurer que votre trafic voyage sans aucune perte de paquets et que vous obtenez une vitesse maximale en retour.

Bande passante illimitée

De nombreux fournisseurs de VPN prétendent offrir une bande passante illimitée, mais ils limitent en réalité l’utilisation de données à une certaine quantité sur tous les serveurs.

Les serveurs VPN de CyberGhost offrent une bande passante réellement illimitée. Ainsi, aucun utilisateur connecté n’est confronté à des interruptions, même lorsqu’il accède à des fichiers de jeu de haute qualité. En plus de cela, vous pouvez profiter de longues heures de sessions de jeu sans être confronté à un lag ou un freeze.

Protocoles avancés

Le VPN de CyberGhost utilise trois protocoles distincts, à savoir OpenVPN, IKEv2 et WireGuard. Tous ces protocoles offrent la meilleure protection à votre trafic de jeu. Mais vous devez choisir le bon protocole en fonction de l’appareil que vous utilisez. WireGuard est si léger qu’il va chercher la réponse à votre requête en quelques secondes et s’adapte parfaitement aux PC et smartphones Windows.

Ainsi, vous pouvez profiter de jeux à grande vitesse, quel que soit le réseau que vous utilisez. D’autre part, OpenVPN fonctionne comme un bouclier en béton lorsque vous contournez les géorestrictons pour accéder à votre jeu préféré. Et le protocole IKEv2 permet aux utilisateurs de macOS de bénéficier de la même expérience de jeu.

Protocoles Vpn Cyberghost

Protocoles disponibles sur l’application Windows

Une sécurité de premier ordre

Le VPN de CyberGhost utilise un cryptage de niveau militaire pour rendre vos données de trafic illisibles pour les tiers. Il s’assure que vos données sont transformées en un texte chiffré que n’importe quel geek ne peut pas décoder.

C’est pourquoi votre connexion reste toujours sécurisée, quel que soit le réseau que vous utilisez. En fait, personne ne peut détecter votre trafic de jeu, y compris votre FAI et votre administrateur réseau. Par conséquent, vous ne faites face à aucun étranglement du réseau, quelle que soit la durée de votre jeu.

Politique No-Log

CyberGhost VPN suit une politique stricte d’absence de logs et continue de publier des rapports de transparence pour la satisfaction des utilisateurs. En vertu de cette politique, le fournisseur ne suit jamais votre activité de navigation.

De même, votre historique de navigation n’est pas stocké sur ses serveurs. Ainsi, ni votre FAI ni le gouvernement ne peuvent savoir ce que vous faites en ligne.

Compatible avec tout type d'appareil

Le VPN de CyberGhost fonctionne sur de nombreuses plateformes permettant de jouer à différents jeux sur tous vos appareils. En effet, vous pouvez installer le VPN CyberGhost sur Windows, macOS, Android, iOS, ainsi que sur toutes les consoles de jeux Playstation, Xbox et Nintendo.

CyberGhost VPN offre la technologie Smart DNS qui vous aide à usurper votre emplacement sur les appareils non pris en charge par le VPN sans installer réellement un VPN sur eux. Cependant, vous pouvez toujours installer ce CyberGhost VPN sur un routeur VPN et partager la connexion avec vos consoles de jeu pour avoir une sécurité maximale.

Kill Switch VPN et protection contre les fuites

Le kill switch VPN ainsi que la protection contre les fuites DNS et IP font partie des fonctionnalités les plus importantes que tout VPN devrait offrir sur tous les appareils pris en charge. Ces deux fonctions sont disponibles sur les applications CyberGhost.

Le commutateur d’arrêt du réseau Killswitch est important, car il arrête le flux de trafic lorsque la connexion VPN est interrompue. De plus, en cas de protection contre les fuites, il garantit que votre FAI ou l’administrateur réseau ne peut pas identifier votre véritable IP lorsque le VPN est déconnecté.

Si vous adorez faire des parties rapides une fois connecté à un réseau Wi-Fi public, ces fonctions vont protéger vos données personnelles.

liste-serveur-cyberghost

Comment utiliser le VPN de CyberGhost pour jouer ?

  1. Créez un compte Cyberghost. Installez et lancez l’application native sur votre appareil.
  2. Ouvrez l’interface de l’application, allez à la section “Tous les serveurs” et double-cliquez sur le serveur situé dans le pays qui vous intéresse.
  3. Votre statut passe à “connecté”, vous pouvez à présent accéder facilement au jeu que vous voulez.

Si vous utilisez une console de jeu, vous devez partager votre connexion VPN avec le routeur. Pour cela, chaque fois que vous voulez changer l’emplacement de votre serveur, vous devez télécharger un nouveau fichier de configuration OpenVPN depuis votre compte en ligne CyberGhost.

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo