opportunites digitales logo

CyberGhost fonctionne-t-il pour le torrent ?

CyberGhost fonctionne-t-il pour le torrent ?
telechargement torrent cyberghost

Malgré la législation stricte, le téléchargement de jeux ou de films via les réseaux P2P est toujours populaire en France et dans le monde. Néanmoins, il est important d’avoir une connexion sécurisée lors du partage ou du téléchargement de tout fichier torrent. C’est là qu’un VPN P2P entre en jeu.

Parmi tous les VPN pour le torrent, CyberGhost est un fournisseur qui offre des mesures de sécurité de pointe à un prix comparativement bas. Mais le VPN CyberGhost est-il adapté au torrent ?

Nous avons testé ce VPN pour télécharger des fichiers torrent et appris comment CyberGhost fonctionne pour le P2P. Voici nos conclusions.

CyberGhost VPN prend-il en charge le torrent ?

Oui, CyberGhost prend en charge le torrenting. Il propose des serveurs P2P dédiés dans divers endroits pour vous aider à télécharger des torrents rapidement et en toute sécurité.

Toutes les applications natives de CyberGhost sont dotées d’une section spéciale avec la liste des emplacements de serveurs dédiés au téléchargement de fichiers en P2P. Ces serveurs sont entièrement optimisés pour offrir une vitesse élevée et débloquer les sites de torrent tels que Pirate Bay, quel que soit le client torrent que vous utilisez.

Avec CyberGhost, vous pouvez télécharger des films, de la musique et des jeux vidéo en utilisant une adresse IP virtuelle. De plus, vous bénéficiez de connexions ultra-rapides lorsque vous utilisez l’un de ces serveurs, ce qui vous permet de télécharger des fichiers volumineux en un rien de temps.

Enfin, les applications CyberGhost indiquent le taux d’occupation d’un serveur et la distance qui le sépare de votre emplacement pour vous aider à choisir facilement le moins encombré et le plus proche.

serveurs torrent cyberghost

Liste des serveurs P2P CyberGhost

CyberGhost est-il adapté au torrenting ?

Oui, CyberGhost VPN est définitivement un choix adapté pour le torrenting. Nous avons énuméré 5 raisons pour lesquelles CyberGhost est un bon service VPN pour télécharger des torrents anonymement.

1. Ne conserve aucun journal

Basé en Roumanie, CyberGhost VPN n’est soumis à aucune loi sur la conservation des données. Cela ne signifie qu’aucune de vos activités de navigation ne sera jamais stockée sur leurs serveurs à mémoire vive uniquement.

Conformément à la politique de confidentialité publiée sur le site officiel de CyberGhost, vos détails de navigation, votre activité en ligne ou vos données de trafic ne seront jamais enregistrés.

De plus, quelle que soit la méthode de paiement que vous choisissez, CyberGhost n’enregistrera pas vos coordonnées et ne les reliera pas à votre adresse IP ou à votre activité en ligne. Par conséquent, aucun tiers, pas même CyberGhost, ne peut vous retrouver et retrouver votre identité d’origine, quelle que soit la région d’où vous téléchargez.

La Roumanie ne faisant partie d’aucune alliance de surveillance sur Internet, CyberGhost n’est pas légalement tenu de partager les données de ses utilisateurs avec des agences de renseignement étrangères. C’est pourquoi, en utilisant CyberGhost, votre FAI ou le gouvernement ne peut pas suivre ce que vous téléchargez.

CyberGhost publie également des rapports de transparence de façon périodique pour aider ses utilisateurs à comprendre leur fonctionnement et à respecter les politiques de non journalisation.

2. Serveurs rapides

Vous savez probablement que la plupart des VPN sont tristement célèbres pour réduire la vitesse de connexion. Mais, étant un VPN technologiquement avancé, aucun des serveurs VPN de CyberGhost ne réduit votre connexion à ce point pendant le torrenting.

La vitesse de tous les serveurs VPN dépend du degré de développement du centre de données correspondant. CyberGhost fait évoluer sa flotte de serveurs pour améliorer ses performances de base.

De plus, ce VPN est entièrement compatible avec les protocoles de tunneling les plus rapides comme WireGuard. Nous avons testé la vitesse de ses serveurs P2P dans différents pays, avec des résultats variables mais toujours assez bons.

Vitesses de téléchargement torrent avec CyberGhost

3. Bande passante illimitée

De nombreux services VPN prétendent fournir une bande passante illimitée, mais limitent l’utilisation d’une autre manière. Par exemple, si vous utilisez un serveur qui ne peut accepter qu’une utilisation de 5 Mbps, vous n’obtiendrez pas plus que la vitesse autorisée, quelle que soit la vitesse de votre connexion Internet.

Avec CyberGhost, vous obtenez une bande passante pratiquement illimitée sur tous leurs serveurs P2P. De plus, CyberGhost surveille constamment les performances de chaque serveur et augmente périodiquement la bande passante moyenne pour vous offrir une utilisation maximale et une expérience de torrent améliorée.

4. Prévention des fuites DNS

Les fuites DNS peuvent exposer votre activité de torrent à votre fournisseur de services. Le DNS est semblable à un annuaire public qui vous permet d’accéder aux sites Web de votre choix. Les FAI ont leurs propres serveurs DNS, et lorsque vous faites du torrent, vos demandes DNS passent par le serveur de votre FAI.

Ainsi, si vous accédez à un site de torrent sans VPN ou DNS privé, votre FAI en aura une parfaite connaissance. Mais un VPN ou un DNS privé cache votre véritable adresse IP, votre géolocalisation et vos données de navigation aux regards indiscrets sur le web. Cependant, les VPN torrent gratuits ne peuvent pas vous protéger efficacement contre les fuites de VPN.

Heureusement, Cyberghost offre une protection complète contre les fuites de DNS. En utilisant ce VPN pour le torrenting, vous pouvez acheminer vos requêtes DNS à travers leurs serveurs. De plus, Cyberghost bloque les requêtes IPv6 pour garantir l’absence de fuites DNS.

protection fuites dns cyberghost

De plus, les applications natives de CyberGhost sur iOS, macOS et Android sont dotées d’une protection automatique contre les fuites DNS, qui sont entièrement prises en charge par les IP DNS de chaque serveur VPN. Et le client CyberGhost pour Windows est doté d’une option permettant d’activer ou de désactiver la protection contre les fuites DNS selon vos préférences.

Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres de confidentialité de votre application client. Lorsque vous êtes connecté à un réseau domestique, vous pouvez la désactiver en désactivant la barre sous Prévenir les fuites DNS.

5. Interrupteur d'arrêt Kill Switch

Message Kill Switch activé lors d'une connexion perdueComme tout bon VPN, CyberGhost propose le commutateur kill switch sur macOS et Windows. L’application native pour macOS intègre un interrupteur automatique, qui réagit rapidement dès que la connexion est interrompue. Le kill switch arrête votre flux de trafic pour protéger votre véritable IP ou votre activité en ligne contre une exposition accidentelle à votre FAI lorsque le tunnel sécurisé est interrompu.

Par conséquent, si vous téléchargez des torrents depuis un pays où le piratage de matériel protégé par le droit d’auteur n’est pas autorisé, comme c’est le cas en France, le kill switch vous évitera toute vulnérabilité soudaine lorsque vous utiliserez le VPN de CyberGhost.

Cette interruption automatique de la connexion internet est accompagnée d’une option supplémentaire permettant de l’activer ou de le désactiver sous Windows.

Comment utiliser CyberGhost pour le torrenting ?

  1. Créez un compte Cyberghost. Installez et lancez l’application native sur votre appareil.
  2. Connectez-vous à votre compte avec les bonnes informations d’identification.
  3. Cliquez sur le bouton flèche pour agrandir l’interface et accéder à toutes les options.
  4. Dans la section “Téléchargement de torrent”, vous aurez accès à tous les serveurs pour le P2P, que vous pouvez trier en fonction de leur taux de chargement ou de leur distance.
  5. Enfin, choisissez votre pays préféré, double-cliquez dessus, et cliquez sur le bouton de démarrage du VPN pour vous connecter.

Le VPN est-il nécessaire pour le torrenting ?

Oui, un VPN est obligatoire pour le torrenting. Avec Arcom, anciennement Hadopi, le téléchargement de fichiers en P2P est très surveillé. Vous risquez de recevoir un courrier ou une amende si votre FAI découvre que vous téléchargez des torrents. Un VPN vous protégera de tous ces problèmes inattendus en remplaçant votre véritable IP, votre emplacement et les détails de votre navigation.

Actu Cyberghost
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare