opportunites digitales logo

Meilleur site ebook gratuit – Télécharger des ebooks facilement

Meilleur site ebook gratuit – Télécharger des ebooks facilement
telechargement ebook

Ces dernières années, la popularité du format ebook et des livres en version numérique a explosé. Aujourd’hui, il suffit de quelques clics pour trouver la version ebook de presque tous les livres que vous recherchez.

Bien que vous puissiez toujours économiser de l’argent en achetant des livres numériques à prix réduit en ligne, l’idée d’avoir des ebooks gratuits ne vous semble-t-elle pas plutôt agréable ?

Heureusement, il existe des tonnes de sites différentes proposant des livres numériques gratuits, des romans, nouvelles, des magazines ou articles de lecture en tout genre.

Bien que de nombreux amateurs de lecture préfèrent encore les livres physiques, les livres numériques ont l’avantage certain d’être faciles à emporter avec vous où que vous alliez. De plus, vous avez de nombreuses possibilités de vous procurer des livres électroniques gratuits, notamment ceux du domaine public.

Même à l’ère numérique du XXIe siècle, les livres et les magazines n’ont pas perdu de leur importance et restent une formidable source d’informations.

Voici quelques-uns des meilleurs sites pour télécharger gratuitement des ebooks.

Vous trouverez dans cette sélection, une liste de sites qui hébergent du contenu légal et disponible dans le domaine public mais aussi des sites qui hébergent du contenu qui l’est moins ! 

Notre objectif via cet article est de vous fournir un maximum d’options pour trouver des livres en ligne. La majorité des sites listés dans cet article sont des sites en anglais, qui proposent principalement du contenu anglais mais la plupart sont aussi des sites de téléchargement de ebook gratuit en français.

Opportunités Digitales ne pousse pas à l’utilisation de sites de téléchargement ou de torrents pour obtenir illégalement du contenu. L’utilisation des sites suivants à des fins illégales se fait entièrement à vos risques et périls. Opportunités Digitales ne peut être tenu responsable des problèmes juridiques que vous pourriez rencontrer.

Nous vous recommandons grandement d’utiliser un VPN pour vous protéger et masquer votre identité en ligne. Certains de ces sites web ne sont par ailleurs probablement pas disponible dans votre région et il vous faudra passer par un réseau privé virtuel pour télécharger du contenu !

Le meilleur VPN du moment selon nos tests est NordVPN ! Il offre les toutes dernières technologies en matière de cryptage qui permettent de profiter de performances impressionnantes et d’un niveau de sécurité inégalé sur le marché. Leur plan sur 2 ans offre un excellent rapport qualité / prix pour vous protéger en ligne !

Logo NordVPN
Pour les 10 ans de NordVPN, obtenez -71% sur le forfait 2 ans !
Promo

ZLibrary

Le premier meilleur site web pour les Ebooks est ZLibrary. Ici ne passons pas par 4 chemins, ZLibrary est le site ebook gratuit pirate de référence ! Contrairement aux autres sites de téléchargement de livres numériques, ZLibrary dispose de sections dédiées aux ebooks et aux articles.

zlibrary

L’interface utilisateur visuellement épurée de ZLibrary facilite la recherche d’ebooks. ZLibrary affiche la taille de chaque livre numérique et la date ainsi que l’heure à laquelle il a été uploadé. La recherche et le téléchargement d’ebooks sur ZLibrary sont assez simples et le choix est vaste, même en langue française.

Vous devez accepter de télécharger du contenu piraté lorsque vous utilisez Z-Library, car une grande partie du contenu du site n’est pas dans le domaine public et Z-Library n’est pas légalement autorisé à vous le proposer.

En tant qu’utilisateur gratuit, vous serez limité dans le nombre de livres numériques que vous pouvez télécharger par jour. Le site impose une limite quotidienne au nombre d’ebooks gratuits que vous pouvez télécharger. Si vous n’êtes pas connecté, vous ne pouvez télécharger que 5 ebooks par jour ; même si vous êtes connecté, vous ne pouvez télécharger que 10 livres numériques ou articles par jour, à moins de passer par un abonnement premium.

Vous pouvez toujours augmenter vos limites en proposant un Ebook que vous possédez (et qu’ils n’ont pas) ou en faisant un petit don via leur système de paiement. Il s’agit en quelque sorte d’un site de partage d’ebook gratuit !

Vous pouvez télécharger gratuitement des Ebooks au format Epub uniquement, ce qui signifie que vous devrez peut-être convertir ces fichiers en quelque chose de compatible avec votre liseuse Kindle ou tout autre appareil. Tous les livres numériques ne sont pas disponibles en téléchargement au format PDF, et la fonction de conversion de fichiers permettant de convertir les fichiers ePub en PDF, TXT et autres formats de fichiers est réservée aux membres premium.

Si vous recherchez des livres audio gratuits, Z-Library n’est pas un bon choix. Bien qu’il disposent d’une sélection étonnante d’ebooks et d’articles, le site web est dépourvu de livres audio.

Bien que Z-Library prétende être une organisation à but non lucratif, le site oblige les utilisateurs à faire un “don” pour augmenter la limite de téléchargement quotidienne pendant 31 jours, après quoi ils devront faire un autre don pour profiter de tout les avantages premium. Faire un don présente de nombreux avantages, comme la possibilité de convertir et d’envoyer l’Ebook directement sur votre appareil Kindle.

Le site Web dispose même d’une version TOR pour une utilisation plus anonyme !

Ce site de téléchargement ebook gratuit étant illégal, son adresse web change régulièrement et il vous faudra surement effectuer des recherches pour trouver un site miroir.

Dernière adresse connue

Projet Gutenberg

Project Gutenberg est un site qui propose une liste ahurissante de versions numériques de livres qui sont principalement des classiques de la littérature.

Ce site est une bibliothèque gratuite de plus de 60 000 ebooks. Bien que ce nombre soit loin d’être aussi élevé que les millions d’ebooks de Z-Library, ce projet est très différent de Z-Library dans son fonctionnement.

Z-Library permet aux utilisateurs de télécharger n’importe quel ebook. Ce site se soucie des droits d’auteur. Il examine chaque soumission pour s’assurer que le livre est dans le domaine public ou libre de droits avant de l’inclure sur son site.

C’est pourquoi le choix de livres disponibles est beaucoup plus restreint. Toutefois, si vous craignez d’utiliser des sites pirates et d’enfreindre les droits d’auteur, le site Web Projet Gutenberg est un excellent choix.

En général, chaque livre dispose d’une version en texte brut, mais il peut aussi y avoir d’autres versions, comme les formats ePub, PDF et Kindle. Le site vous permet de télécharger des fichiers directement sur DropBox, Google Drive et Microsoft Drive.

Au cas où vous vous poseriez la question, Projet Gutenberg existe depuis 1971, bien avant Z-Library, qui a été fondée en 2009 selon le pied de page du site.

En fait, il s’agit de la plus ancienne bibliothèque numérique du monde ! Son objectif, depuis le début, est de transcrire les livres physiques en format numérique et de les rendre accessibles à tous ceux qui possèdent un ordinateur (et maintenant un appareil connecté).

Il n’y a aucune limite sur ce site, et vous êtes libre de l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Il s’agit d’un site de téléchargement de ebook gratuit sans inscription !

Dernière adresse connue

PDF Drive

PDF Drive est un moteur de recherche gratuit qui vous permet de rechercher, de prévisualiser et de télécharger des millions de fichiers au format PDF sur vos appareils. À ce jour, ils proposent 78 768 765 livres électroniques que vous pouvez télécharger gratuitement.

Pas de publicités ennuyeuses, pas de limites de téléchargement ici et une sélection de livres en français à télécharger !

Dernière adresse connue

sélection de livres numériques et ebooks

Overdrive/Libby

Une autre alternative intéressante à Z-Library pour les livres audio est OverDrive, qui est également disponible dans les bibliothèques publiques et les écoles participantes. OverDrive est disponible dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, Singapour, Taiwan, la Suède, la Finlande, le Danemark, et la France.

Libby, d’OverDrive, est une application mobile qui constitue une alternative parfaite à Z-Library pour les utilisateurs mobiles. Elle vous permet d’emprunter gratuitement des ebooks et des livres audio en utilisant une carte de bibliothèque.

Vous pourrez également écouter des livres audio sur votre téléphone ou dans votre voiture en connectant votre téléphone à votre voiture via Bluetooth, Android Auto ou Apple CarPlay.

Dernière adresse connue

Ebook 3000

Il s’agit d’une sorte de répertoire ouvert qui propose des livres électroniques gratuits. En plus de vous fournir le meilleur endroit pour lire des livres numériques, il permet également aux utilisateurs de rechercher des e-books à télécharger gratuitement pour profiter de leur temps et les lire hors ligne dans le plus grand confort.

Sur la plateforme Ebook 3000, vous pouvez trouver des livres provenant d’une grande variété de catégories populaires telles que les bandes dessinées, la culture, la politique, les sports, les romans, le matériel informatique, les affaires, etc.

Si vous regardez la page d’accueil du site, vous vous rendrez compte que le site est régulièrement mis à jour avec une liste de livres électroniques récemment ajoutés. Ebook3000 est donc une sorte de plateforme où vous pouvez obtenir presque tous les derniers livres numériques du moment.

Dernière adresse connue

PDF Magazine

PDF Magazine est une alternative intéressante à Z-Library car il se concentre sur les magazines plutôt que sur les ebooks. Il peut être difficile de trouver les dernières parutions de magazines sur Z-Library, mais PDF Magazine propose des parutions récentes de magazines dont de nombreux magazines français et francophones et des grosses publications comme National Geographic, Elle, et bien d’autres.

Nous avons remarqué qu’un grand nombre de magazines provenaient d’Europe dans leur catalogue, mais il y a également de nombreuses publications en langue anglaise.

Vous pouvez également consulter les anciennes versions ! Il y a actuellement plus de 600 000 magazines en format PDF sur le site PDF Magazine.

Vous pouvez parcourir les magazines par catégorie. Il y a beaucoup de magazines français disponibles !

Dernière adresse connue

Free Book Spot

Pour tous les mordus de lecture, c’est un peu le paradis des livres. Ici, vous pouvez trouver et télécharger des livres électroniques gratuits en format PDF, y compris des livres de fiction, d’ingénierie, scientifiques, de programmation et bien d’autres, dans plus de 90 catégories au total.

Le site Web de FreeBookSpot est doté d’une interface utilisateur simple qui, sur sa page principale, contient tous les livres les plus récents accompagnés de leur couverture. Ainsi, vous pouvez facilement trouver le livre que vous recherchez et lorsque vous cliquez sur celui-ci, vous serez en mesure d’afficher toutes les informations pertinentes à son sujet, telles que son résumé et ses critiques.

Si vous devenez membre du site, ce qui est absolument gratuit, vous pouvez vous-même ajouter de nouveaux livres, créer votre liste de favoris à télécharger plus tard, ajouter des commentaires et envoyer des messages aux autres membres.

Dernière adresse connue

EPDF Tips

Il s’agit d’une plate-forme en ligne spécialement conçue pour les personnes qui veulent écrire et publier leurs livres électroniques. Cependant, il n’y a aucune limitation pour l’utiliser comme site de lecture de livres numériques.

Pour être précis, Epdf.pub offre l’un des meilleurs services de ebooks gratuits en ligne à des millions de personnes dans le monde qui peuvent utiliser la plate-forme à deux fins, c’est-à-dire pour écrire/partager du contenu et pour lire des livres étonnants à partir de sa bibliothèque massive qui comprend de nombreuses catégories.

Sur le site Web, qui dispose d’une interface conviviale et d’une boîte de recherche de livres avancée, vous serez en mesure de trouver rapidement des livres électroniques grâce à leur nom, leur étiquette, leur éditeur et d’autres indications similaires.

EPDF est une excellente alternative à Z-Library, entièrement gratuite et sans limite de téléchargement. Il se concentre exclusivement sur les fichiers PDF, contrairement à Z-Library, et vous n’avez donc pas besoin de vous procurer un lecteur électronique pour les fichiers ePub ou tout autre format spécial.

Les auteurs sont autorisés à publier des avis de droits d’auteur et à demander à EPDF de retirer les fichiers s’ils ont été partagés sans autorisation.

EPDF s’intègre également à Zavo, un outil en ligne qui vous permet de compresser les fichiers PDF avant de les télécharger afin de réduire leur taille.

Dernière adresse connue

Open Library

Open Library, qui est un autre projet d’Archive.org, a pour objectif de créer une page Web pour chaque livre existant afin de constituer le plus grand catalogue de livres jamais réalisé.

Il compte environ 20 millions de livres catalogués, et environ deux millions de livres numériques sont disponibles dans leur intégralité en version numérique. Ce site dispose d’une sélection de livres en français.

Vous pouvez lire les livres d’Open Library dans votre navigateur ou les télécharger sur votre appareil de type liseuse, tablette ou téléphone portable. En outre, les livres numériques sont également disponibles en version audio. Open Library est une excellente alternative à Z-Library pour les livres audio.

Dernière adresse connue

The Pirate Bay

The Pirate Bay est l’un des services les plus anciens et les plus fiables pour les torrents de livres numériques.

Ce site BitTorrent populaire pour les livres électroniques a une interface utilisateur minimale, et vous pouvez seulement trouver une barre de recherche avec quelques filtres primaires sur la page d’accueil.

La majorité des torrents sur The Pirate Bay sont vérifiés. Par conséquent, trouver le bon livre numérique ne sera pas un problème. Il convient de noter que The Pirate Bay est bloqué dans de nombreux pays et régions et il vous faudra vous munir absolument d’un bon VPN pour consulter ce site. Il se peut que le site soit indisponible à l’adresse fournie donc il vous faudra probablement trouver un site miroir !

Passez un conseil par un moteur de recherche autre que Google pour trouver des sites miroir !

Les meilleures choses de la vie sont toujours gratuites. Nous avons pensé à nos lecteurs et leur proposons de solides alternatives pour télécharger des ebooks gratuits, des articles ou des magazines, à partir des excellents sites de ebooks et livres gratuits fournis dans cet article.

Actu VPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo