opportunites digitales logo

Comment accéder à Instagram en Russie : Un guide étape par étape

Comment accéder à Instagram en Russie : Un guide étape par étape
deblocage instagram russie

Étant donné que la Russie bloque actuellement de nombreux sites Web et VPN importants, y compris NordVPN, le téléchargement d’un VPN directement depuis le site du fournisseur est souvent difficile. 

Heureusement, nous avons effectué quelques tests dans le pays et avons trouvé plusieurs VPN qui sont encore actuellement disponibles en Russie.

Il est important de noter que PayPal et de nombreuses cartes de crédit ne fonctionnent pas actuellement pour les citoyens russes en raison de diverses sanctions bancaires récemment imposées. 

En raison de cela, vous devrez compter sur des méthodes de paiement alternatives. Vous trouverez ci-dessous les VPN actuellement disponibles en Russie et les types de méthodes de paiement actuellement acceptées par ces fournisseurs de VPN.

1. Surfshark – Webmoney, Qiwi, Unionpay, Crypto

2. ExpressVPN – Kiwi, UnionPay, Yandex.Money, Carte de crédit, PayPal, Bitcoin, et bien d’autres encore

3. ProtonVPN – Carte de crédit, PayPal

4. Cyberghost – Bitcoin, UnionPay, PayPal, WebMoney

Comment télécharger un VPN en Russie : Un guide étape par étape

1. Naviguez sur le site officiel de Surfshark pour vous inscrire à un abonnement.

Selon l’appareil sur lequel vous installez votre VPN, les étapes peuvent être légèrement différentes. 

2. Maintenant que le VPN premium est installé, connectez-vous à un serveur dans un pays où Instagram est disponible. Vous pouvez également télécharger l’application mobile de Surfshark et l’installer sur votre appareil pour accéder et utiliser Instagram sur votre appareil mobile.

3. Rendez-vous sur Instagram (ou ouvrez l’application mobile) et connectez-vous. Vous aurez maintenant accès au contenu restreint.

Comment choisir un VPN à utiliser en Russie ?

Même dans les pays les plus dépourvus d’Internet, il existe quelques incontournables pour un VPN de qualité. Ceux-ci sont encore plus importants lors du choix d’un VPN pour la Russie.

Comme la Russie est connue pour ses niveaux extrêmes de censure, tout VPN que vous choisissez doit offrir une confidentialité, une sécurité et une liberté d’Internet de premier ordre pour être notre recommandation. 

Nous avons recherché des VPN avec des caractéristiques telles que :

• Pas d’enregistrement de données : Si le VPN enregistre vos données, vos informations privées – y compris votre identité – pourraient se retrouver entre les mains de fonctionnaires ou de cybercriminels.

Nombreux emplacement des serveurs : Il est important de choisir un VPN avec des emplacements de serveurs suffisamment proches pour conserver vos performances, mais dans des endroits avec plus de liberté internet que la Russie. Des endroits comme la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis sont d’excellents emplacements de serveurs pour une liberté optimale.

• Un cryptage et des protocoles VPN solides : Le VPN doit offrir la possibilité de contourner les restrictions géographiques tout en protégeant vos informations des regards indiscrets.

Cela vous permettra de consulter des contenus restreints tels que les sites d’information et les services de streaming.

Surfshark VPN : Un excellent VPN aux tarifs compétitifs

Nous recommandons Surfhshark par rapport aux autres VPN énumérés ci-dessus pour plusieurs raisons. 

Les principales raisons sont le cryptage fort de Surfshark VPN, les politiques de non-enregistrement et le logiciel simple d’utilisation. Le fait qu’il accepte plusieurs méthodes de paiement alternatives tout en maintenant des prix bas n’est pas un mal non plus. 

Le kill switch intégré “tue” instantanément votre connexion Internet si le VPN se déconnecte. Votre adresse IP reste ainsi privée.

La dernière fonction de sécurité que nous voulions mentionner est Surfshark Nexus. Ce nouvel ajout au VPN Surfshark maintient votre trafic au sein du réseau, de sorte que les utilisateurs peuvent changer l’emplacement de leur serveur sans se déconnecter du VPN. Cela permet de mieux protéger l’adresse IP réelle de l’utilisateur.

Liste des positions géographiques des serveurs Surfsark app Windows
Surfshark propose de nombreux serveurs hors Russie et est utilisable sur un nombre illimité d'appareils !

Pourquoi un VPN est nécessaire pour accéder à Instagram en Russie ? 

La Russie a une longue histoire de censure agressive. Cependant, des événements récents ont augmenté les politiques de censure du pays. Cela est dû en partie à l’invasion de l’Ukraine en février 2022 qui a poussé de nombreuses personnes à commencer à télécharger des vidéos sur les médias sociaux dans le but de faire connaitre leurs histoires.

Les vidéos Instagram de la zone de guerre ont été regardées alors que l’attaque avait lieu. En d’autres termes, Poutine et le gouvernement russe avaient moins de contrôle sur les informations qui parvenaient aux citoyens russes.

Cela pourrait expliquer en partie la nouvelle loi russe qui criminalise la diffusion de “fausses informations sur l’invasion de l’Ukraine.”

Comme mentionné ci-dessus, il existe un moyen de débloquer Instagram où que vous soyez. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire à un VPN de qualité et de l’utiliser pour vous connecter à Instagram. Cela fonctionne parce qu’un VPN change votre adresse IP en adresse IP du serveur du VPN.

Par exemple, si vous êtes en Russie et que vous vous connectez à un serveur VPN à Londres, vous aurez l’impression de vous connecter à Instagram depuis le Royaume-Uni.

En changeant votre adresse IP, vous pouvez contourner la censure d’internet et profiter des sites web bloqués en Russie ou dans tout autre pays.

Malheureusement, il y a des pays où il est difficile de s’inscrire à un VPN fiable, notamment la Chine, les Émirats Arabes Unis ou la Russie. En raison de la censure d’Internet en Russie, de nombreux sites VPN sont bloqués à l’intérieur des frontières de la Russie. Dans cet article, nous avons couvert comment télécharger un VPN en Russie, y compris les sites VPN actuels qui ne sont pas bloqués.

Dangers de l’utilisation d’un VPN gratuit

Bien que nous recommandions d’utiliser un VPN gratuit pour certaines taches, nous ne les recommandons pas pour garder vos informations personnelles en sécurité dans des pays comme la Russie.

En effet, la plupart des VPN gratuits traquent les informations de leurs utilisateurs. Cela les rend moins sécurisés pour les pays ayant des préoccupations en matière de confidentialité.

Ajoutez à cela les limites de données qu’ils appliquent à leurs comptes gratuits et vous avez un problème majeur pour vous garder vos informations personnelles à l’abri des autorités qui dépassent les limites.

Utilisez un VPN pour débloquer Instagram et d’autres applications bloquées

La censure russe continue de s’étendre dans le sillage de l’invasion de l’Ukraine et des diverses sanctions imposées à la Russie. 

Jusqu’à présent, le pays a bloqué ou censuré des sites et plateformes tels que TikTok, Facebook, Google et Twitter. Sans un abonnement VPN premium, vous ne pourrez pas accéder à tous ces sites, des plateformes de médias sociaux et de l’Internet mondial en général.

C’est pourquoi un VPN est si important. Il nous permet de garder l’internet libre et non censuré. Il nous aide à nous connecter aux contenus que nous aimons, quel que soit le gouvernement en place. Un VPN permet non seulement de préserver la confidentialité de votre identité, mais aussi d’ouvrir librement internet en débloquant Instagram et d’autres sites web.

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo