opportunites digitales logo

ExpressVPN est lent sur Netflix ? Voici nos 5 solutions

ExpressVPN est lent sur Netflix ? Voici nos 5 solutions
expressvpn netflix

Dans notre guide des meilleurs VPN pour débloquer Netflix, on vous explique pourquoi Netflix bloque les applications VPN et comment contourner ce problème. Cependant, même en configurant votre VPN correctement, vous pouvez toujours obtenir des performances mitigées. Que pouvez-vous faire quand ExpressVPN est lent sur Netflix ? Y a-t-il un moyen d’améliorer les performances de ce VPN pour éviter les mises en mémoire tampon ou la mauvaise qualité vidéo ?

Rassurez-vous, dans cet article nous allons vous montrer les étapes pour vous aider à améliorer la vitesse d’ExpressVPN lorsque vous utilisez Netflix.

1. Déterminer la vitesse de votre connexion Web

Avant toute chose, vous devez vous assurer que vous disposez d’une connexion Web suffisamment rapide pour diffuser Netflix. Commençons par vérifier les vitesses de téléchargement recommandées pour lire les contenus vidéo sur Netflix, conformément à la documentation officielle de ce service de streaming.

Vitesses recommandées (Mbps) par rapport à la définition de la vidéo Netflix :

  • Le strict minimum pour le streaming : de 0.5 Mbps à 1.5 Mbps
  • Définition standard (SD)  : 3.0 Mbps
  • Haute définition (HD) : 5.0 Mbps
  • 4K/Ultra HD (UHD) : 25 Mbps

D’après ces informations, Netflix propose plusieurs niveaux de qualité vidéo. Ainsi, en fonction de la vitesse de votre connexion Web, vous obtiendrez une qualité vidéo SD, HD ou UHD (qui dépend également du forfait Netflix que vous utilisez).

Il est important de comprendre que les vitesses recommandées que vous voyez ci-dessus devraient être celles que vous obtenez après vous être connecté à un VPN. Vous pouvez procéder à la vérification de la manière suivante.

  • Tout d’abord, assurez-vous de désactiver et de quitter ExpressVPN sur votre appareil.
  • Effectuez un test de vitesse de Netflix en utilisant n’importe quel navigateur Web.
  • Une fois le test terminé, prenez note de votre vitesse Internet.
  • Maintenant, lancez ExpressVPN et connectez-vous au même serveur qu’auparavant.
  • Exécutez à nouveau le test de vitesse de Netflix pour comparer le résultat.
  • Notez le dernier résultat et consultez les vitesses recommandées ci-dessus.

Votre vitesse Internet d’origine est-elle adaptée à Netflix ? Obtenez-vous des vitesses suffisamment rapides après vous être connecté à un serveur VPN ? Y a-t-il une baisse significative des performances entre votre vitesse Internet d’origine et celle que vous obtenez après avoir introduit le VPN ? Si c’est le cas, passez à l’étape suivante.

Netflix US débloqué avec ExpressVPN

Utilisez un serveur aux États-Unis

2. Se connecter à un emplacement de serveur différent

Gardez à l’esprit que chaque serveur VPN que vous utilisez est soumis à une charge différente à tout moment. Il n’est pas rare de rencontrer un serveur encombré utilisé par de nombreuses personnes en même temps, ce qui diminue ses performances, notamment pour le streaming.

Nous vous recommandons donc de choisir un autre serveur si la charge est trop importante sur celui que vous utilisez. Optez de préférence pour un serveur situé aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France ou au Japon car ce sont les versions de Netflix qu’ExpressVPN peut débloquer. Vous pouvez également débloquer d’autres régions à certains moments mais cela reste marginal.

3. Passez à un protocole VPN plus adapté au streaming

Rappelons que chaque protocole VPN permet à vos données Web de circuler différemment (surtout lorsqu’il est associé à différents niveaux de cryptage VPN). Comme ExpressVPN dispose de plusieurs protocoles, vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre. C’est en fait l’une des meilleures solutions lorsque ExpressVPN ralentit Netflix. Voici comment faire :

  • Lancez ExpressVPN sur votre appareil.
  • Allez dans les paramètres (en cliquant sur le bouton menu sur l’écran d’accueil).
  • Allez dans la liste des protocoles ExpressVPN.
  • Par défaut, il est indiqué “Automatique”, laissant ExpressVPN faire tout le travail.
  • Assurez-vous de passer à l’OpenVPN UDP. Ensuite, essayez OpenVPN TCP. Si cela ne fonctionne pas, essayez Lightway (UDP et TCP) et IKEv2.
  • Après avoir basculé vers un nouveau protocole, reconnectez-vous à un serveur.
  • Enfin, essayez d’accéder à Netflix et voyez si la vitesse est améliorée.

Une fois encore, pensez à vous déconnecter de votre session en passant d’un protocole à l’autre.

Sélection du protocole de cryptage ExpressVPN

Protocoles ExpressVPN

4. Téléchargez la dernière version d'ExpressVPN

Maintenir l’application ExpressVPN à jour est très important. C’est vrai pour tout client VPN, et particulièrement pour ExpressVPN qui reçoit de nouvelles mises à jour toutes les deux semaines. L’utilisation de la dernière version proposée garantit que votre tunnel VPN fonctionne de la meilleure façon possible, ce qui constitue également une solution possible pour les problèmes de lenteur sur Netflix.

A l’ouverture d’ExpressVPN, vous verrez la mise à jour disponible, car l’application vérifie les mises à jour à chaque lancement. Ceci dit, vous pouvez toujours mettre à jour le VPN manuellement en le réinstallant.

Accès support client ExpressVPN

Service de tchat en ligne ExpressVPN

5. Contactez le service clientèle d'ExpressVPN

Enfin, si rien d’autre ne vous aide, notre dernière recommandation est de contacter le service client d’ExpressVPN. Nous sommes de grands fans de la façon dont le système de support de ce VPN fonctionne, car il offre même une fonctionnalité de tchat en direct sur son site Web, ce qui signifie que les problèmes liés au streaming multimédia peuvent être résolus rapidement.

Actu ExpressVPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare