opportunites digitales logo

Surfshark ajoute une fonction d’avertissement de sécurité des sites web à son extension de navigateur

Surfshark ajoute une fonction d’avertissement de sécurité des sites web à son extension de navigateur
surfshark fonction avertissement de sécurité

Surfshark a récemment introduit une nouvelle extension gratuite pour ses clients VPN, qui affiche une alerte discrète dans votre navigateur dès qu’un site web déjà hacké est visité. 

La fonctionnalité peut être activée manuellement par l’intermédiaire de l’extension de navigateur VPN de Surfshark et s’exécute une fois qu’elle est connectée.

Selon l’entreprise, cette nouvelle fonctionnalité vise à montrer l’ampleur des violations de données qui se produisent dans le monde entier et à aider les internautes à être plus attentifs aux sites auxquels ils communiquent leurs informations personnelles.

Les fuites de données utilisateurs deviennent monnaie courante sur le Web !

Rien que l’année dernière, près d’un milliard d’internautes dans le monde ont été touchés par des violations de données, des plateformes majeures comme Facebook, Raychat, ParkMobile, Reddoorz. Il y avait également d’autres sites ayant été piratées, indique Surfshark. Ces types d’attaques mettent en danger des millions d’adresses électroniques, de noms, de numéros de téléphone et d’autres informations personnelles identifiables.

Pour aider les utilisateurs à garder la trace des plateformes susceptibles d’être compromises, Surfshark a publié une nouvelle fonctionnalité qui signale les domaines ayant fait l’objet de violations dans le passé. 

La fonctionnalité apparaît sous la forme d’une notification d’avertissement en haut de la page, qui n’interfère pas avec la navigation régulière sur Internet. Une fine ligne rouge informe que le site web a été hacké ou a fait partie d’une fuite de données.

“Nous avons vu le nombre de violations de données ralentir vers la fin de l’année, mais les statistiques annuelles restent alarmantes. Près d’un milliard d’emails ont été exposés l’année dernière, affectant près d’un internaute sur cinq”, explique Vytautas Kaziukonis, directeur général de Surfshark.

“Dans cet esprit, Surfshark a créé une fonctionnalité d’avertissement de sécurité des sites Web pour encourager les gens à faire plus attention aux données qu’ils fournissent aux sites Web et aux plateformes numériques”, a-t-il ajouté.

Compatibilité Chrome, Firefox et Edge

Les avertissements de sécurité peuvent être activés manuellement dans l’application Web de Surfshark sur les navigateurs Chrome, Mozilla Firefox et Edge. La fonction n’est active que lorsqu’elle est connectée au VPN de Surfshark et est gratuite pour les utilisateurs existants. 

Le mécanisme de détection des brèches de la société fournira aux utilisateurs des informations actualisées au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux cas de brèche. Surfshark propose également un autre outil distinct, Surfshark Alert (disponible via la suite Surfshark One), qui informe les utilisateurs en cas de fuite de leur courrier électronique, leur identité ou de leurs informations de crédit sur Internet. 

L’objectif de ces produits est de rendre la sécurité des données simple et accessible à tous, alors que le nombre de violations de données ne cesse d’augmenter.

Surfshark, qui a remporté de nombreux prix en 2021 en tant que service de sécurité le plus innovant de l’année, offre un ensemble d’outils de protection de la vie privée mis au point pour permettre à ses utilisateurs de contrôler leur présence en ligne de manière transparente.

Le principe de base de Surfshark est d’humaniser la protection de la vie privée en ligne et de développer des outils qui protègent la vie privée des utilisateurs au-delà du domaine du réseau privé virtuel. Surfshark est l’un des rares VPN à avoir été examiné par des experts en sécurité indépendants.

alerte de confidentialité sur le site facebook

Exemple d’alerte sur le site de Facebook

Guides SurfsharkVPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare