opportunites digitales logo

Quoi de neuf chez Surfshark ? Interface Linux, nouveaux emplacements et fonctionnalité “Pause VPN”

Quoi de neuf chez Surfshark ? Interface Linux, nouveaux emplacements et fonctionnalité “Pause VPN”
surfshark nouveautés juin 2022

Interface graphique pour l’application Linux, couverture de serveurs étendue à plusieurs pays d’Asie et fonctionnalité “Pause VPN” : on fait le point sur les dernières nouveautés disponibles sur l’éditeur de réseau privé virtuel Surfshark.

Une interface utilisateur graphique pour l’application Linux

Surfshark vient de dévoiler une interface utilisateur graphique (GUI) pour son application Linux, dont l’apparence et l’utilisation sont similaires à ses services pour Windows et Mac.

Jusqu’à présent, les abonnés dont le terminal tournait sur le système d’exploitation open source Linux devaient paramétrer et exécuter eux-mêmes le VPN via un terminal de commandes. Bien que cette procédure soit assez habituelle pour la plupart des utilisateurs habitués à Linux, la nouvelle interface, attendue du grand public, apportera ainsi un gain de temps et un confort d’utilisation.

Surfshark en a profité pour enrichir son VPN de nouvelles fonctionnalités, déjà accessibles sur ses autres applications, mais qui n’étaient pas disponibles sur Linux. Il est désormais possible d’ajouter ses serveurs préférés en favoris, d’accéder à l’historique des serveurs utilisés, d’utiliser une IP statique ou le mode MultiHop (qui permet de se connecter via 2 VPN différents au lieu d’un seul), ainsi que d’activer l’option Clean Web (pour bloquer les publicités et les logiciels malveillants.

Notons également que les utilisateurs Linux pourront se connecter, en plus d’OpenVPN, via le protocole nouvelle génération WireGuard, qui combine sécurité, vitesse et stabilité. D’autres fonctionnalités comme le Kill Swich et la connexion automatique arriveront dans un second temps.

nouveau client linux de ssurfshark

Pour le moment, l’application embarquant cette nouvelle interface graphique est disponible sur Ubuntu 20.04 LTS, Debian 11 et Mint 20 (et leurs versions ultérieures). Surfshark poursuit son travail pour que l’application soit prise en charge sur d’autres distributions Linux.

De nouveaux serveurs en Asie

Surfshark VPN a également annoncé l’extension de son réseau de serveurs, avec 8 nouveaux emplacements en Asie centrale et du sud-ouest : au Sri Lanka, au Bangladesh, au Cambodge, en Mongolie, au Népal, au Brunei, au Bhoutan et au Laos. Cela ramène sa couverture géographique à plus de 3200 serveurs dans 95 pays, soit l’une des plus grandes infrastructures du marché.

La fonctionnalité “Pause VPN”

Surfshark propose également une nouvelle fonctionnalité “Pause VPN”. Comme son nom l’indique, elle permet de suspendre la connexion VPN. Vous pouvez choisir d’arrêter la connexion pour une durée prédéfinie (5 minutes, 30 minutes ou 2 heures), ou bien la reprendre manuellement en cliquant sur le bouton habituel de votre écran de connexion.

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur les applications Android, et sera bientôt déployée sur Windows, iOS et macOS.

Surfshark VPN est parvenu à se hisser au rang des meilleurs VPN de l’industrie en conciliant une offre complète avec des tarifs ultra-compétitifs. Pour en savoir plus sur cet éditeur VPN et ses différents services, rendez-vous sur cette page pour découvrir notre avis complet et notre test vidéo. 

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo