opportunites digitales logo

Est-ce que Surfshark fonctionne avec Netflix ?

Est-ce que Surfshark fonctionne avec Netflix ?
debloquer netflix surfshark

Surfshark fonctionne très bien avec Netflix. Il débloque de nombreuses régions Netflix, y compris Netflix US, à grande vitesse. Le VPN est abordable, avec un outil Smart DNS pour une compatibilité accrue avec les appareils. Il est aussi installable et utilisable sur un nombre illimité d’appareils ! En bref, nous vous recommandons d’utiliser Surfshark pour streamer Netflix.

Les films et émissions de télévision disponibles sur Netflix changent en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, les abonnés des États-Unis peuvent regarder Breaking Bad, mais pas ceux d’Australie.

Par conséquent, de nombreuses personnes utilisent un réseau privé virtuel (VPN) pour contourner ces géo-restrictions et optimiser leur abonnement à Netflix.

Un VPN dissimule votre adresse IP pour vous faire apparaître comme provenant d’un autre endroit. Pour ce faire, il achemine votre trafic Internet via un serveur privé distant basé dans le pays de votre choix.

Malheureusement, depuis que Netflix a commencé à bloquer l’accès aux utilisateurs de VPN et de proxy, il est devenu beaucoup plus difficile de trouver un service VPN qui fonctionne de manière fiable avec Netflix.

Dans cet article, nous détaillons les performances de Surfshark en matière de streaming Netflix, et nous partageons des conseils de dépannage si Surfshark ne fonctionne pas avec Netflix.

Le VPN Surfshark ne fonctionne pas avec Netflix ?

Netflix trouve constamment de nouvelles façons de bloquer les VPN dans le but d’empêcher les gens de visionner certains contenus. Par conséquent, il se peut que votre VPN ne fonctionne pas avec Netflix.

Bien que Netflix se sente obligé d’agir ainsi en raison de ses accords de licence avec les studios de production, ce sont les téléspectateurs qui subissent ce désagrément.

Surfshark est actuellement l’un des rares VPN qui fonctionne bien avec Netflix, mais à l’occasion, vous pouvez rencontrer la fameuse erreur du proxy Netflix.

Voici quelques solutions simples pour vous aider à contourner l’erreur de proxy Netflix (également connue sous le code d’erreur 7111-5059).

application macos surfshark mode sombre
Changer de serveur est un jeu d'enfant avec les applications Surfshark !

1. Utilisez un autre serveur VPN

Netflix bloque les serveurs VPN en mettant sur liste noire les adresses IP qui leur appartiennent. Bien que les services VPN lancent régulièrement de nouveaux serveurs et rafraîchissent leurs anciennes adresses IP, ils ne sont pas toujours en mesure de suivre le rythme.

Heureusement, Netflix n’est généralement capable de mettre sur liste noire qu’une poignée de serveurs à la fois.

Par conséquent, la première chose que vous pouvez essayer est de vous reconnecter à un autre serveur situé au même endroit. Il se verra attribuer une nouvelle adresse IP unique, qui ne sera peut-être pas (encore) bloquée par Netflix.

Vous devrez peut-être essayer plusieurs serveurs différents avant de débloquer la bibliothèque Netflix à laquelle vous voulez accéder.

Lors de nos tests, nous avons toujours pu trouver un serveur fonctionnel parmi les 3 200 serveurs du réseau de Surfshark.

2. Utilisez un protocole de cryptage différent

Si vous pouvez accéder à votre bibliothèque Netflix, mais que le contenu reste bloqué sur l’écran de chargement, vous devez peut-être changer de protocole de cryptage. Pour passer à un protocole différent :

  • Allez sur la page des paramètres dans l’application Surfshark.
  • Cliquez ou appuyez sur l’onglet Avancé
  • Assurez-vous que le protocole est défini sur OpenVPN/UDP ou WireGuard qui offre les meilleures performances.
  • Redémarrez Netflix

3. Contactez l'équipe d'assistance à la clientèle

L’équipe d’assistance clientèle de Surfshark est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider en cas de problème, y compris l’erreur 7111-5059.

Nous avons toujours trouvé l’équipe d’assistance de la société très réactive et utile au cours de nos années de test. Vous pouvez les contacter par e-mail ou par chat en direct.

Pour plus d’information sur cette question, nous vous renvoyons à notre article dédié dans lequel nous détaillons toutes les solutions possibles en cas de problème d’accès à Netflix avec Surfshark.

Surfshark est-il un bon VPN pour Netflix ?

Surfshark est un très bon VPN pour le streaming Netflix.

Afin d’évaluer complètement Surfshark, nous avons soumis le service VPN à notre processus de test complet.

Lors de nos derniers tests de streaming, Surfshark a systématiquement débloqué plusieurs régions Netflix avec des vitesses rapides et une mise en mémoire tampon minimale.

Le service VPN est également idéal pour le streaming sur toute une série d’appareils. Cela inclut une application Firestick de qualité pour regarder facilement les films à restrictions régionales sur votre téléviseur.

Dans la section ci-dessous, nous examinons en détail ce qui fait de Surfshark une très bonne option pour Netflix.

Netflix débloqué

Surfshark diffuse en continu diverses bibliothèques Netflix

Pouvoir accéder à la bibliothèque américaine de Netflix est un énorme avantage si vous ne vivez pas aux États-Unis, car elle possède le plus grand catalogue de contenu.

D’autres services VPN peuvent diffuser en continu plus de régions Netflix, mais le fait que Surfshark fonctionne avec les bibliothèques américaine, britannique et indienne devrait suffire à la plupart des utilisateurs.

En outre, Surfshark débloque d’autres plateformes de contenu, notamment Amazon Prime Video, Disney+, Hulu, Sky et HBO Max.

Les serveurs britanniques du VPN fonctionnent également avec BBC iPlayer, l’un des services de streaming les plus difficiles à débloquer.

Regardez Netflix américain de n'importe où

Non seulement vous pouvez accéder à Netflix américain via les serveurs VPN américains de Surfshark, mais le VPN vous permet également de regarder des films et des émissions de télévision américains en streaming depuis n’importe quel emplacement de serveur qui n’est pas compatible avec le streaming.

Nous aimons cette fonctionnalité car elle permet aux utilisateurs qui ne vivent pas à proximité des États-Unis de profiter du contenu américain de Netflix sans sacrifier la vitesse d’Internet. Vous bénéficiez de la vitesse d’une connexion VPN locale, tout en accédant à la région Netflix la plus souhaitable.

Des vitesses suffisamment rapides pour un streaming sans mise en mémoire tampon

Lorsque vous changez d’adresse IP en vous connectant à un serveur VPN, votre trafic internet doit faire un aller-retour plus long. Cela signifie qu’une connexion VPN sera presque toujours plus lente qu’une connexion directe.

Si la vitesse de votre service n’est pas assez rapide, vous serez limité à des vidéos de basse qualité et souffrirez de beaucoup de mise en mémoire tampon.

Heureusement, Surfshark offre des vitesses élevées sur les connexions locales et internationales, comme l’on révélé nos derniers tests du VPN.

Le service VPN n’est pas le plus rapide que nous ayons testé, mais il se positionne très bien et est suffisamment rapide pour diffuser les vidéos Netflix en haute qualité et sans interruption.

Les vitesses de Surfshark sont également bonnes sur les connexions internationales, ce qui est crucial si vous voulez débloquer des films et des émissions de télévision diffusées dans des pays lointains.

Le réseau de serveurs de Surfshark, composé de 3 200 serveurs dans 65 pays, l’aide à maintenir de bonnes vitesses de connexion en réduisant la congestion des serveurs et en améliorant la distance entre l’utilisateur et le serveur VPN local.

surfshark no log
Surfshark ne conserve pas les données utilisateur

Cryptage et sécurité de haut niveau

Surfshark protège vos données avec les technologies de cryptage les plus sûres du marché. Il utilise le chiffrement AES-256 de qualité militaire pour sécuriser votre trafic et vous permet de choisir parmi une sélection de protocoles VPN exceptionnels, notamment OpenVPN et WireGuard.

En outre, le VPN est livré avec des outils efficaces de blocage des fuites IP, DNS et WebRTC, ainsi qu’un interrupteur VPN qui coupe votre connexion Internet si le VPN cesse de fonctionner pendant un moment. Il est clair que ces outils fonctionnent bien puisque nous n’avons trouvé aucune preuve de fuite de données lorsque nous avons mis Surfshark à l’épreuve.

Non seulement la suite de sécurité de Surfshark vous permettra de préserver votre vie privée et votre sécurité en ligne, mais elle vous aidera également à vaincre les géobloqueurs de Netflix. La technologie d’obscurcissement utilisée par Surfshark donne au trafic VPN la même apparence que le trafic HTTPS normal, ce qui rend beaucoup plus difficile pour Netflix de vous identifier comme un utilisateur de VPN.

L’obfuscation est appliquée automatiquement chaque fois que vous vous connectez à un serveur Surfshark via le protocole OpenVPN. Toutefois, si nécessaire, vous pouvez modifier le protocole de connexion dans le menu Paramètres de l’application.

Il suffit d’ouvrir les Paramètres, de sélectionner Avancés, puis de choisir votre protocole préféré. Nous recommandons WireGuard pour des performances optimales !

Compatible avec un large éventail d'appareils

Surfshark vous permet de diffuser Netflix sur tous les principaux systèmes d’exploitation de bureau et mobiles, notamment macOS, Windows, Android et iOS.

Vous pouvez également utiliser ses extensions Chrome ou Firefox si vous préférez le streaming de contenu vidéo dans un navigateur.

Surfshark est également l’un des meilleurs VPN pour le streaming sur votre téléviseur (cf notre comparatif pour le streaming). Son application dédiée au Fire TV Stick est très facile à utiliser et bien optimisée pour les écrans plus larges.

Il suffit de télécharger l’application depuis la boutique d’applications de la Fire TV et de l’utiliser pour changer votre région géographique sur un certain nombre de plateformes de streaming, notamment Hulu, HBO et YouTube.

Surfshark est un des seuls VPN du marché qui vous offre une installation et utilisation sur un nombre illimité d’appareils, là où la compétition vous limite souvent à 5-6 appareils maximum en moyenne.

Protégez facilement tous les appareils de votre foyer sans passer par une installation compliquée sur votre routeur !

Smart DNS et Trust DNS

Contrairement à de nombreux VPN concurrents, vous pouvez facilement utiliser Surfshark sur l’Apple TV, la PS4 et d’autres appareils qui ne prennent pas en charge les applications VPN natives.

Pour ce faire, Surfshark utilise une fonction SmartDNS (ou Trust DNS) qui fonctionne en reroutant vos requêtes DNS, plutôt que de cacher votre adresse IP.

Smart DNS ne crypte pas votre trafic comme le fait un VPN complet, alors soyez prudent lorsque vous l’utilisez. Mais c’est un excellent outil pour usurper votre emplacement et débloquer Netflix sur les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux.

Comment utiliser Surfshark pour débloquer Netflix ?

Pour utiliser le VPN Surfshark pour regarder Netflix :

  • Abonnez-vous à Surfshark. Choisissez le plan de deux ans pour le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez également essayer le VPN pendant sept jours.
  • Téléchargez le logiciel VPN sur votre appareil. Nous recommandons toujours de choisir l’application dédiée dans la boutique d’applications officielle associée si vous en avez la possibilité.
  • Décidez de la région de la bibliothèque de contenu Netflix à laquelle vous voulez accéder.
  • Connectez-vous à un serveur VPN dans ce pays. Utilisez l’onglet “Locations” de l’application pour trouver le pays de votre choix.
  • Une fois connecté à un serveur VPN, ouvrez l’application ou le site Web Netflix et la bibliothèque Netflix de votre choix devrait apparaître.
  • Un abonnement Netflix est suffisant pour débloquer les films et émissions de télévision dans de nombreuses régions auxquelles Surfshark peut accéder.

Si vous vous connectez à un serveur VPN qui ne prend pas en charge le streaming, le service vous redirigera également automatiquement vers la bibliothèque Netflix américaine.

Actu SurfsharkVPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare