Surfshark est-il un bon VPN pour le torrenting ?

Surfshark est-il un bon VPN pour le torrenting ?
torrent surfshark

Surfshark est bon choix pour le torrenting, comme mis en avant dans notre test des performances de Surfshark. Non seulement tous les serveurs de Surfshark sont compatibles avec le P2P, mais ils offrent des vitesses rapides, une bande passante illimitée et les meilleures fonctions de sécurité du marché. De plus, les tarifs sont abordables !

Surfshark encourage en fait les torrenters à rester en sécurité en utilisant leur VPN… mais il y a quelques inconvénients dont vous devez être conscient.

Le problème vient principalement du fait que certains détails cruciaux ne sont pas bien expliqués sur leur site Web. Pour cette raison, nous avons pris contact avec Surfshark pour découvrir tous les avantages et les inconvénients pour vous qui téléchargez des fichiers en ligne !

Surfshark autorise-t-il le torrenting (P2P) sur ses serveurs ?

Oui, Surfshark autorise le torrenting. En fait, ils ont plus de 3.200+ serveurs VPN dans 65 pays dans le monde entier – et tous sont P2P-friendly ! 

De plus, avec l’application conviviale de Surfshark, vous pouvez immédiatement vous connecter au serveur le plus rapide pour les meilleures vitesses en téléchargement P2P !

la recette d'un bon vpn
La recette d'un bon VPN selon Surfshark

Surfshark est-il bon pour le torrenting ?

Lorsqu’il s’agit d’utiliser le réseau P2P (peer-to-peer) pour le partage de fichiers, il y a deux rôles à considérer :

  • Le partage (ou “seeding”)
  • Le téléchargement (ou “leeching”).

Avec son pool massif de serveurs P2P-friendly et ses vitesses rapides, Surfshark est l’un des meilleurs VPN pour le leeching de torrents.

Surfshark est également compatible avec tous les clients torrent, y compris uTorrent, BitTorrent et qBittorrent. Mieux encore, le torrenting avec Surfshark est sûr grâce à leur nombre impressionnant de fonctionnalités de sécurité !

Celles-ci incluent :

  • Une politique stricte de non-enregistrement
  • Pas de limitation de la vitesse
  • Un interrupteur automatique
  • Un cryptage de qualité militaire
  • Les meilleurs protocoles VPN du marché
  • En prime, vous pouvez utiliser leur fonction “Whitelister” pour acheminer uniquement votre client de torrent à travers les serveurs VPN.

Cela vous permet d’utiliser votre navigateur et d’autres applications sur votre connexion Internet habituelle, ce qui peut rendre votre vitesse de torrenting un peu plus rapide.

Comment utiliser le P2P (Torrents) avec Surfshark ?

Pour utiliser Surfshark pour le torrenting, suivez ces cinq étapes simples :

  • Créez un compte Surfshark et installez leur client de bureau.
  • Connectez-vous à votre compte sur l’application.
  • Cliquez sur le bouton “Connecter” – cela choisit automatiquement le serveur le plus rapide disponible.

Activez le commutateur d’arrêt d’urgence pour vous protéger. Après vous être assuré que vous êtes connecté à un serveur VPN Surfshark, ouvrez votre client de torrenting.

Comment activer la fonction Kill Switch ?

Par mesure de sécurité supplémentaire, assurez-vous toujours que votre adresse IP réelle n’est pas divulguée avant d’ouvrir votre client de torrenting. Vous pouvez le faire en activant la fonction kill switch.

Voici comment activer la fonction kill-switch sur Surfshark :

  • Cliquez sur la flèche au-dessus des mots “Connecté”.
  • Vous verrez votre adresse IP, qui doit être différente de celle de votre connexion Internet normale.
  • Juste en dessous, vous verrez la fonction Kill Switch.
  • Faites glisser le curseur vers la droite, pour qu’il devienne vert.

Quel est le meilleur serveur de Surfshark pour le torrenting ?

Le meilleur serveur Surfshark pour le torrenting dépend de l’endroit où vous vous trouvez.

application macos surfshark mode sombre

Connectez vous directement au serveur le plus rapide !

La distance physique entre vous et le serveur VPN Surfshark auquel vous êtes connecté affectera votre vitesse de connexion.

De même, le nombre d’autres utilisateurs connectés au même serveur peut également ralentir les choses. Après tout, le serveur ne peut gérer qu’une certaine quantité de données à la fois !

C’est pourquoi il est essentiel que Surfshark maintienne à jour tous ses serveurs pour qu’ils soient compatibles avec le P2P.

Sans aucune restriction, le meilleur serveur Surfshark pour le torrenting est généralement celui qu’ils suggèrent comme étant le plus rapide pour vous lors de la connexion ! Cette fonction devrait sélectionner le serveur le plus optimisé pour assurer un partage de fichiers P2P rapide et sécurisé.

Toutefois, si vous hésitez à faire confiance à l’algorithme de Surfshark, vous pouvez également utiliser leur assistance par chat en direct 24/7 pour demander une recommandation rapide de serveur en fonction de votre pays, de votre FAI et du client torrent que vous utilisez.

Inconvénients de l'utilisation de Surfshark pour le torrenting

Malheureusement, l’utilisation de Surfshark pour le torrenting présente deux inconvénients majeurs :

  • Vous ne pouvez pas télécharger/seeder des fichiers en utilisant Surfshark.
  • Surfshark ne prend pas en charge le transfert de port.

Cette information n’est disponible nulle part sur leur site Web. Cependant, le chatbot de Surfshark, Sharkbot, nous l’a confirmé.

Si le téléchargement/seeding de fichiers est essentiel pour vous, une excellente alternative est NordVPN ou ExpressVPN.

FAQ

  • Surfshark enregistre-t-il les journaux de torrents ?

Surfshark ne surveille pas et n’enregistre pas les journaux de torrents ou toute autre donnée utilisateur, car il a une politique stricte d’absence de journaux. En d’autres termes, quel que soit le client torrent que vous utilisez, Surfshark ne collecte pas vos données pour quelque raison que ce soit. Ils sont également basés dans les îles Vierges britanniques, l’un des meilleurs endroits pour un VPN torrent.

  • Surfshark est-il sûr pour les torrents ?

Surfshark est sûr et sécurisé pour le torrenting. Le VPN dispose de toutes les meilleures fonctionnalités pour vous protéger, y compris le cryptage AES-256-GCM, les protocoles VPN sécurisés, la protection contre les fuites DNS privées et des fonctionnalités exclusives comme le mode camouflage et le MultiHop.

  • Peut-on lier des clients torrent à Surfshark ?

Oui, vous pouvez lier des clients torrent à Surfshark, mais ce n’est pas nécessaire.

En effet, Surfshark dispose d’un interrupteur robuste. En outre, votre adresse IP change à chaque fois que vous vous connectez à un nouveau serveur VPN Surfshark, donc vous devrez également lier votre client torrent à nouveau à chaque fois.

  • Est-ce que Surfshark va ralentir mon internet ?

Oui, Surfshark ralentira votre Internet un minimum. C’est parce que toutes les connexions VPN le font. Cependant, Surfshark ralentira votre Internet moins que la plupart des autres VPN que nous avons testé.

Actu Surfshark
opportunites-digitales.com
Logo