opportunites digitales logo

Surfshark est-il un bon VPN pour le gaming ?

Surfshark est-il un bon VPN pour le gaming ?
gaming surfshark

D’après nos tests, Surfshark est un excellent VPN pour le jeu en ligne, mais nous pensons qu’il s’agit par ailleurs de l’un des meilleurs VPN pour les jeux vidéo.

Grâce à son réseau de serveurs et à ses vitesses fulgurantes, vous n’avez pas à vous soucier du décalages ou bugs si vous utilisez une connexion moyenne.

Si la confidentialité en ligne est importante pour vous, vous pouvez aussi utiliser Surfshark pour masquer votre adresse IP lorsque vous utilisez Discord et d’autres plateformes de chat pour les jeux.

Mieux encore, vous pouvez utiliser Surfshark pour changer de fuseau horaire et bénéficier d’un accès anticipé aux nouveaux jeux lors de sorties !

Il y a de nombreuses raisons d’apprécier le jeu en ligne avec un bon VPN – et de nombreuses raisons pour lesquelles Surfshark est l’un des meilleurs d’après notre expérience.

Principaux avantages de Surfshark pour le jeu en ligne

  • Cacher votre adresse IP lorsque vous utilisez des forums de discussion publics pour protéger votre vie privée.
  • Contourner les éventuels blocages causés par votre FAI (fournisseur d’accès Internet) qui brident parfois votre connexion.
  • Se connecter à un serveur VPN dans un pays où le nouveau jeu que vous attendez avec impatience sort avant d’arriver dans votre région.
  • Ce sont déjà d’excellentes raisons d’utiliser Surfshark pour jouer en ligne – mais il y en a d’autres !

Il en existe beaucoup d’autres qui s’appliquent aux VPN en général :

  • Accéder à des jeux qui ne sont pas disponibles dans votre pays
  • Contourner les interdictions IP injustes qui vous empêchent de vous connecter à votre jeu préféré
  • Rejoindre vos amis internationaux dans un jeu multijoueur où les serveurs sont répartis par région.
  • Faire des économies en contournant les tactiques de discrimination par les prix (lorsqu’un jeu ou un billet d’avion est moins cher dans certaines régions que dans d’autres).
  • Accédez à la place de marché Steam (et à d’autres) lorsque vous voyagez à l’étranger – les paiements sont souvent bloqués si votre adresse IP ne correspond pas au pays indiqué dans votre profil.
  • Protégez-vous contre les attaques DDoS (déni de service dédié) lancées par d’autres joueurs mécontents que vous les battiez à la loyale.
  • Protégez vos informations personnelles, y compris les détails de paiement, contre les pirates informatiques.

Surfshark offre tous ces avantages aux joueurs, en partie parce qu’il dispose de plus de 3 200 serveurs dans le monde. Il vous aidera à améliorer votre expérience de jeu en ligne en tant que VPN pour Fifa, pour Fortnite ou tout autre type de jeu vidéo !

Comment configurer Surfshark pour les jeux ?

Installez Surfshark en 3 étapes simples
Configurer Surfshark pour les jeux est facile !

Voici la marche à suivre :

  • Choisissez un plan Surfshark qui correspond à vos besoins et à votre budget.
  • Téléchargez et installez l’application dédiée pour votre appareil.
  • Connectez-vous et connectez-vous à un serveur Surfshark !
    Tester Surfshark

Le plus beau, c’est que vous pouvez installer Surfshark sur tous vos appareils, qu’ils soient destinés aux jeux ou non. Vous pouvez même les connecter tous en même temps !

Le plus beau ici ? Surfshark offre un nombre illimité de connexions simultanées.

comment améliorer le ping dans fortnite
Il vous faudra passer par une installation manuelle sur votre routeur ou PC pour sécuriser votre console de jeux !

Surfshark prend-il en charge les appareils de jeu, y compris les consoles ?

Oui, Surfshark prend en charge les appareils de jeu, y compris les consoles ! Que vous jouiez sur votre PC ou sur une console, Surfshark a une configuration pour vous.

Leurs applications dédiées comprennent des configurations pour :

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • PS4, XBox et beaucoup d’autres consoles

Et si vous utilisez une console, vous pouvez activer Surfshark Smart DNS pour bénéficier des mêmes avantages en matière de jeux !

Combien coûte Surfshark ?

Surfshark offre trois plans VPN que vous trouverez plus d’informations en visitant ce lien.

FAQ

Non, Surfshark n’a pas d’effet négatif sur les jeux. Dans la plupart des cas, le VPN stabilisera votre connexion et vous donnera un taux de ping constant. Cependant, si vous jouez via un serveur VPN éloigné de votre emplacement, cela peut provoquer un décalage et des coupures.

Les paramètres par défaut de Surfshark seront presque toujours suffisants. Cependant, nous recommandons de ne pas activer le kill switch pour les jeux vidéos.

Vous pouvez utiliser Surfshark pour jouer à l’école ou au travail si les administrateurs ont bloqué les sites de jeux en ligne et les portails comme Steam.

Non, vous ne devriez pas utiliser un VPN gratuit pour jouer. Les VPN gratuits vous limitent beaucoup, qu’il s’agisse de restreindre le nombre de serveurs disponibles ou de limiter la quantité de bande passante que vous pouvez utiliser en un mois.

Actu VPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo