Comment télécharger et installer Surfshark VPN ?

Comment télécharger et installer Surfshark VPN ?
telechargement surfshark

Face au nombre croissant de menaces présentes sur Internet, les internautes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions intelligentes de protection pour protéger leurs données. Les VPN sont des logiciels de sécurité qui répondent à cette demande. Ils garantissant l’anonymat en ligne et la confidentialité des activités numériques.

Créé en 2018, Surfshark est un jeune fournisseur sur le marché des VPN, qui contient plusieurs acteurs présents depuis des décennies. Il entend ainsi s’imposer dans ce milieu ultra-concurrentiel.

Mais comment utiliser Surfshark au mieux pour protéger son activité en ligne ? La réponse en quelques lignes.

Comment ouvrir un compte avec Surshark VPN ?

Pour utiliser Surfshark, il faut commencer par créer un compte sur le site internet du fournisseur du VPN. 

Pour ce faire, suivez ce lien, puis cliquez sur « Installez Surfshark » en haut à droite de votre écran. Vous devez ensuite choisir un forfait, pour une durée d’un mois, six mois ou deux ans. Attention, le tarif mensuel varie du simple au quintuple en fonction de la durée d’abonnement choisir.

Ensuite, saisissez votre adresse électronique et choisissez d’activer ou non Surfshark One. Ce dernier permet de compléter votre protection pour quelques euros de plus par mois en incluant un antivirus, un dispositif de sécurisation de vos recherches sur le web et un système d’alerte pour être prévenu de la violation de vos données personnelles.

Choisissez ensuite votre moyen de paiement : carte bancaire, PayPal, Google Pay, Amazon Pay, ou même Cryptomonnaie. N’oubliez pas bien sûr d’indiquer votre pays afin de respecter la législation en vigueur (TVA). Puis validez pour payer.

surfshark antivirus suite surfshark one

Surfshark offre dorénavant un antivirus dans sa suite Surfshark One !

Comment accéder à votre tableau de bord Surshark VPN ?

Une fois votre compte créé, la connexion à votre tableau de bord Surfshark est aisée.

Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du fournisseur de VPN. Ensuite, cliquez sur « Connexion », en haut de votre écran, et renseignez votre adresse électronique et votre mot de passe définis lors de l’inscription.

Cliquez ensuite sur « Connexion », et vous voilà redirigé vers votre tableau de bord Surfshark ! Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de choisir l’option « Mot de passe oublié » pour le réinitialiser.

tableau de bord compte surfshark
Le tableau de bord du compte Surfshark

Télécharger l’application Surfshark VPN sur tous vos appareils : un must pour bénéficier de la meilleure protection

Il vous reste maintenant à télécharger l’application Surfshark compatible avec votre système d’exploitation et appareil. Vous pouvez utiliser ce VPN sur votre ordinateur, Windows, macOS et Linux mais aussi sur votre smartphone, Android et iOS, routeur et même sur votre Amazon Fire TV.

Pour télécharger Surfshark VPN sur votre téléphone, rendez-vous dans le Google Play Store ou dans l’Apple Store. Cliquez sur la barre de recherche, puis tapez « VPN Surfshark ». Cliquez sur le premier résultat qui apparaît et sélectionnez « Installer ». Après quelques secondes d’attente, vous devriez pouvoir enfin bénéficier des avantages du VPN sur votre smartphone.

La manipulation dans le cas d’un ordinateur est aussi simple : il suffit de se rendre sur le site Internet Surfshark et de télécharger le logiciel après avoir souscrit à un abonnement.

Attention, l’antivirus proposé en supplément n’est malheureusement disponible que pour Android et Windows. Surfshark indique toutefois que la sortie de la version macOS est imminente.

Pour installer Surfshark sur votre Amazon Fire TV, il vous faut cette fois encore créer votre compte sur le site de Surfshark. Ensuite, recherchez Surfshark sur votre appareil FireStick, avant d’installer l’application. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte.

Surfshark propose également des extensions pour Chrome et Firefox, pour protéger vos données sensibles et votre historique de navigation. Il est aussi possible de l’installer sur un routeur pour protéger tous les appareils d’un foyer. Des tutoriels sont disponibles pour les appareils suivants :

tutoriels installation routeur
Tutoriels pour installation sur routeurs

Comment lancer et utiliser l’application sur votre appareil ?

Commencez par ouvrir le fichier d’installation une fois que l’avez téléchargé. Puis, entrez vos identifiants afin de vous connecter et d’accéder au tableau de bord. 

L’utilisation de ce VPN est très simple : toutes les commandes principales, comme la liste des pays, sont directement accessibles depuis l’interface.

C’est ensuite à vous de choisir un serveur parmi ceux qui sont proposés. Pour vous aider, vous pouvez suivre les recommandations de VPN Surfshark. Ce dernier met en évidence les options « serveur le plus rapide » et « pays le plus proche ». Gardez à l’esprit que l’application macOS est moins complète que son homologue sous Windows. Par exemple, le split tunneling ou encore la connexion camouflée ne sont pas disponibles pour les détenteurs d’appareils vendus par Apple.

Actu VPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo