Comment configurer et utiliser NordVPN sur Chromecast

Comment configurer et utiliser NordVPN sur Chromecast
nordvpn chromecast

Depuis sa création, Chromecast a pris d’assaut l’industrie du streaming. Ce lecteur multimédia numérique permet aux utilisateurs de lire du contenu diffusé sur Internet sur un téléviseur. Cependant, Chromecast ne permet de diffuser que du contenu spécifique à une région. Pour contourner les restrictions de contenu liés à votre localisation géographique, vous aurez besoin d’un VPN.

NordVPN est selon nous la référence en 2021. Rapide, ultra-complet et simple d’utilisation, ce fournisseur est en mesure de débloquer n’importe quel contenu diffusé via Chromecast.

Dans ce guide, nous vous expliquons étape par étape comment configurer et utiliser NordVPN sur Chromecast.

Configurer NordVPN sur un routeur

Avant toute chose, vérifiez si votre routeur est compatible avec le VPN. Si vous n’avez pas acheté de routeur et que vous vous demandez quel est le meilleur routeur à acheter, consultez ceux recommandés par NordVPN.

Suivez les étapes pour configurer NordVPN sur votre routeur en utilisant le tutoriel disponible sur cette page.

Une fois que vous avez terminé les étapes, vous êtes plus proche d’avoir NordVPN sur votre Chromecast. Comme chaque appareil, y compris votre Chromecast, est connecté au routeur, vous pouvez automatiquement profiter des fonctionnalités étonnantes de NordVPN.

Lancez l’application Chromecast ou le guide d’installation.

Connectez-vous au réseau transmis par votre routeur et le tour est joué.

linksys routeur vpn par excellence

Installer un VPN sur un routeur virtuel

L’installation d’un VPN sur un routeur peut être un peu intimidante et paraitre trop technique pour certains. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez transformer votre propre ordinateur portable ou PC en routeur virtuel. C’est très facile. Je vous explique tout ci-dessous.

Vous avez très certainement déjà effectué un partage de connexion avec votre smartphone, n’est-ce pas ? De nos jours, tout le monde sait comment faire pour transformer son réseau mobile en une connexion Wi-Fi partagée. Et bien évidemment, vous pouvez en faire autant avec un PC ou un Mac. De cette manière, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme un routeur virtuel.

Comme indiqué plus haut, les Chromecast ne sont pas nativement compatibles avec les VPN. Par conséquent, votre seul choix est de partager une connexion VPN avec l’appareil. La connexion que vous obtiendrez ne sera pas aussi rapide qu’une connexion directe à votre routeur, mais c’est ce qu’il y a de mieux si vous voulez un Wi-Fi crypté par VPN sur votre Chromecast.

Une fois que vous avez créé votre routeur virtuel, connectez le Chromecast et c’est parti. Le processus est différent si vous utilisez un PC Windows. C’est beaucoup plus facile. Toutefois, la bonne nouvelle est que vous pouvez transformer votre Mac et votre PC en routeurs virtuels.

Pour conclure, bien que le Chromecast ne soit pas compatible avec les clients VPN, vous pouvez toujours utiliser NordVPN dessus en vous connectant à un routeur physique ou virtuel.

Si vous souhaitez essayer NordVPN, n’hésitez pas à consulter notre guide pour utiliser leur service gratuitement pendant un mois.

opportunites-digitales.com
Logo