opportunites digitales logo

Guides VPN pour la Chine

Tout visiteur a besoin d’un VPN pour la Chine, mais il n’est pas toujours facile de savoir quelle est la meilleure option.

Peu importe que vous vous y rendiez en tant que touriste, étudiant, professeur de français ou même pour faire des affaires, le besoin d’un réseau privé virtuel ou “VPN” en Chine est universel. À l’heure actuelle, la Chine censure tellement l’internet que cela affecte négativement tous les étrangers qui entrent dans le pays.

Retrouvez sur cette page tous nos guides VPN pour utiliser les services bloqués en Chine et contourner le Grand Pare-Feu chinois.

Quelques astuces pour utiliser des VPN en Chine :

Les VPN gratuits et les proxies sont nuls !

Souvent, nous recevons des courriels de voyageurs nous demandant si un bon VPN gratuit fonctionnera en Chine. Notre réponse est toujours la même…

Les VPN et les proxys gratuits fonctionnent mal voire pas du tout en Chine (et ils sont dangereux).

N’oubliez pas que la Chine remanie constamment le Grand Pare-feu pour restreindre le contenu qu’elle juge sensible pour ses citoyens.

L’investissement pour rendre le Grand Pare-feu au monde toujours plus performant est considérable.

Cela dit, pensez-vous que les VPN gratuits peuvent gagner suffisamment d’argent pour payer de bons ingénieurs afin de rivaliser avec le gouvernement chinois ?

Le WiFi public en la Chine nécessite souvent un numéro de téléphone chinois

Un certain nombre de personnes nous écrivent pour nous demander s’il est facile d’utiliser le WiFi en Chine.

La bonne nouvelle, c’est que le réseau WiFi chinois se développe à une vitesse étonnamment rapide. Les aéroports, les cafés et les centres commerciaux proposent généralement tous du WiFi gratuit.

Mais il y a un hic.

En général, ces réseaux WiFi requièrent un code d’accès généré par un sms pour se connecter. Si vous n’avez pas de numéro de téléphone chinois, vous ne pouvez pas utiliser le WiFi.

Il existe des moyens d’utiliser votre téléphone en Chine ou d’acheter un numéro de téléphone chinois, mais sachez que tous les réseaux WiFi ne vous permettront pas de vous connecter en Chine.

Installez un VPN sur tous vos appareils avant de partir pour la Chine

Ce conseil est assez connu mais il est bon de le répéter. Il vous faut vous inscrire et installer votre VPN sur tous vos appareils et téléphones avant de partir en Chine !

Ces dernières années, le gouvernement chinois a bloqué tous les sites Web des fournisseurs de VPN afin de limiter l’accès de ses citoyens à Internet au-delà du Grand Pare-feu.

L’Internet chinois n’est pas centralisé

La plupart des personnes avec lesquelles nous discutons considèrent l’Internet chinois – ou l’Internet de tout État-nation – comme un système centralisé, ce qui signifie qu’elles pensent que tout est contrôlé par un seul point d’entrée/sortie quelque part à Pékin.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Si les fonctionnaires de Pékin donnent certainement le ton et décident de ce qui doit être bloqué et censuré, c’est en réalité aux provinces et aux comtés qu’il incombe de contrôler leur propre internet.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, voyageur en Chine ?

Cela signifie que l’internet en Chine n’est pas uniforme et que ce qui est ouvert et fonctionne dans une ville ne l’est pas toujours dans une autre. Cela signifie également que les adresses IP de certains VPN (qui sont la façon dont ils se connectent au monde extérieur) peuvent être bloquées sans aucun avertissement.

Il est important de trouver un VPN qui se concentre spécifiquement sur le marché chinois comme ceux mis en avant dans notre comparatif de VPN pour la Chine.

opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare