opportunites digitales logo

Qu’est-ce que le mode NoBorders de Surfshark VPN ? Comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que le mode NoBorders de Surfshark VPN ? Comment l’utiliser ?
noborders surfshark

La fonction NoBorders de Surfshark est une fonction d’obscurcissement qui masque le trafic VPN pour qu’il ressemble à une activité Internet normale, ce qui est utile dans les pays où des restrictions Internet sont présentes.

Lorsque Surfshark VPN détecte tout type de blocages spécifiques à une région, il active automatiquement la fonction NoBorders, comme mis en avant dans notre test complet de Surfshark.

Elle fournit des serveurs optimisés capables de contourner de nombreuses restrictions de réseau que vous pourriez rencontrer dans des endroits comme la Russie et la Chine.

Bien que le mode NoBorders soit utile, il peut arriver qu’il ne fonctionne pas comme prévu.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont le mode NoBorders peut vous aider à contourner les restrictions en ligne, sur la façon de résoudre les problèmes que vous rencontrez avec Surfshark, et sur certaines alternatives VPN qui offrent une version similaire de NoBorders plus loin dans cet article.

mode no borders de surfshark

Pourquoi le mode Noborders de Surfshark est-il utile ?

Le mode NoBorders de Surfshark vous permet d’accéder à un monde de contenus censurés sans limites.

Des pays comme les Émirats arabes unis, la Russie et la Chine ont des politiques de censure d’Internet parmi les plus strictes au monde. Pour cette raison, la plupart des utilisateurs ne peuvent pas accéder au contenu qu’ils souhaitent depuis leur pays d’origine.

La Chine, par exemple, déploie le Grand Pare-feu pour verrouiller l’accès aux libertés de l’internet, ce qui signifie que les utilisateurs chinois auront des difficultés à communiquer avec le monde extérieur.

La connexion à des sites Web comme Facebook et Whatsapp ou même les jeux vidéo passent par le Grand Pare-feu, qui bloque la connexion. Heureusement, l’utilisation d’un VPN doté de fonctionnalités comme le mode NoBorders de Surfshark est une solution utile pour débloquer ce type de restrictions.

Lorsque le mode NoBorders est activé dans un pays comme la Russie ou la Chine avec de lourdes restrictions Internet, le VPN l’identifie et fournit des serveurs qui contournent ces restrictions.

Bien qu’il ne soit pas garanti qu’il fonctionne parfaitement, le mode NoBorders est connu pour contourner les restrictions avec succès sans trop de baisse de vitesse d’après nos tests.

Connectez-vous aux pays fortement censurés de n'importe où.

De la même manière que la Russie, la Chine, etc. bloque l’accès aux utilisateurs qui se connectent dans la région, elle applique également ces règles strictes aux utilisateurs de VPN qui accèdent à du contenu depuis l’extérieur du territoire.

Là encore, NoBorders rend ce contournement possible en utilisant des techniques d’obscurcissement pour permettre aux utilisateurs d’Europe, par exemple, d’accéder aux serveurs russes, ouvrant ainsi l’accès à des services comme russes auparavant peu utilisés.

Comment se connecter à Surfshark dans les pays avec des restrictions d'Internet

Pour utiliser Surfshark dans les régions où l’activité Internet est restreinte, le mode NoBorders est la meilleure option.

Heureusement, il suffit de quelques clics pour commencer à débloquer le contenu géo-restreint.

Activer NoBorders sur macOS

  • Créez un compte Surfshark.
  • Téléchargez et installez l’application Surfshark pour macOS.
  • Connectez-vous à l’aide des informations d’identification que vous avez configurées lors de l’inscription. Il s’agit généralement de votre adresse électronique et d’un mot de passe de votre choix.
Cliquez sur l’option Paramètres, puis faites défiler jusqu’en bas pour trouver le paramètre NoBorders.
 
S’il n’est pas déjà surligné en vert, cliquez sur le bouton pour l’activer.

Le mode NoBorders est maintenant activé.
contournez les frontières à l'aide de surfshark vpn

Activer le mode NoBorders sous Windows

  • Créez un compte Surfshark.
  • Téléchargez et installez l’application Surfshark pour Windows.
  • Connectez-vous à l’aide des informations d’identification que vous avez utilisées lors de l’inscription. Il s’agit généralement de votre adresse électronique et d’un mot de passe de votre choix.
  • Ensuite, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Avancé.
Vous verrez l’option NoBorders, et si elle n’est pas déjà activée, veuillez cliquer sur le basculeur pour activer la fonctionnalité.
 
Le mode NoBorders de Surfshark est maintenant activé.
  

Des problèmes avec le mode NoBorders ? Essayez ces solutions

Bien que le mode NoBorders fonctionne bien pour la plupart des utilisateurs, certains ont signalé des problèmes lorsqu’ils tentent d’accéder à des contenus tels que Netflix depuis des territoires restreints.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ces problèmes :

Assurez-vous que Surfshark est à jour

Surfshark publie régulièrement des mises à jour de ses applications. Vous devez donc consulter le site Web de Surfshark et comparer votre version avec celle qui est disponible pour votre appareil sur le site Web.

L’application vous fera signe normalement lorsqu’une nouvelle version est disponible au téléchargement ! Vous pouvez télécharger et installez la mise à jour directement depuis votre compte client.

Passez à un autre serveur

Si vous avez des problèmes de connexion ou si vous obtenez une erreur d’un service de streaming ou site web disant que le contenu n’est pas disponible dans votre région, essayez de changer de serveur.

Disons que vous êtes en Italie et que vous vous connectez à un serveur britannique à Paris ; cela vaut la peine d’essayer de vous connecter au serveur de Marseille pour voir si cela fait une différence.

Vérifiez que Noborders est activé

Comme pour les étapes énumérées ci-dessus détaillant comment activer NoBorders pour votre appareil spécifique, veuillez vérifier que cette option est activée sinon la connexion à partir des territoires restreints ne fonctionnera pas toujours.

Si vous avez toujours des problèmes de connexion, veuillez contacter le support Surfshark pour voir s’ils peuvent vous aider.

Alternatives au VPN Surfshark qui utilisent un mode similaire à NoBorders

Bien que Surfshark propose NoBorders pour permettre le déblocage des restrictions dans différents pays, divers autres fournisseurs de VPN utilisent une technologie similaire pour contourner les restrictions.

  • Astrill VPN offre actuellement ce qui se fait de mieux pour contourner la censure la plus agressive en Chine à l’aide de leur infrastructure optimisée pour la Chine.
  • NordVPN fournit une gamme de serveurs obfusqués optimisés pour fonctionner dans les pays qui imposent de lourdes restrictions à l’utilisation d’Internet. L’option ne s’appelle pas NoBorders mais fait essentiellement le même travail. Comme pour Surfshark, il vous ferai souvent passer par une installation manuelle.
  • La devise d’ExpressVPN est d’offrir “l’accès à Internet pour tous d’une manière sûre et privée”, permettant aux personnes dans des endroits comme la Chine d’accéder au même contenu que le reste du monde en utilisant des techniques d’obscurcissement.
Actu SurfsharkVPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare