opportunites digitales logo

Comment annuler et résilier son abonnement à Surfshark ?

Comment annuler et résilier son abonnement à Surfshark ?
resiliation abonnement surfshark

Dans le monde des VPN, plusieurs acteurs se battent afin de conquérir un marché concurrentiel. Parmi ces différents acteurs, Surfshark apparaît avec un service performant, sécurisé et au tarifs compétitifs. Que ce soit pour l’anonymat ou pour le streaming, ce fournisseur de VPN est fiable et sécurisé d’après nos tests.

Cependant, il arrive que vous souhaitiez annuler votre abonnement Surfshark. Comment annuler son abonnement  SurfsharkVPN ? Quelles sont les démarches nécessaires  ? Pour vous faciliter la vie, découvrez dans ce guide plus d’informations sur les procédures de résiliation d’abbonement Surfshark.

Surfshark : résilier son abonnement durant la garantie de remboursement

Si vous décidez de souscrire au VPN Surfshark, vous avez la possibilité de tester leur service sans aucun risque avec leur offre d’essai gratuit de 7 jours. Vous pouvez aussi être remboursé durant la garantie de remboursement, spécialement dans les 30 premiers jours. Cette garantie de remboursement s’applique sur les abonnements Surfshark pour les forfaits d’un mois, 6 mois et 24 mois.

La garantie « satisfait ou remboursé » vous donne la possibilité d’évaluer l’application et de tester leurs services pendant un mois. C’est le moyen idéal de voir si ce VPN répond parfaitement à vos exigences.

Pour être remboursé, vous devez respecter certains éléments suivants :

  • avoir souscrit au VPN Surfshark sur le site officiel (et non depuis Amazon, iTunes ou encore App Store) ;
  • ne pas dépasser la durée d’un mois (à partir de la date d’achat) afin de réaliser votre demande de remboursement.

Si les deux conditions sont validées, vous serez donc éligible à la garantie de remboursement, et vous pouvez joindre le chargé de clientèle Surfshark. Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet et d’accéder à la messagerie instantanée. Vous verrez ainsi la bulle de conversation « Support », située en bas à droite de la page.

Après avoir cliqué sur la fenêtre de discussion, appuyez sur « Live chat » pour démarrer le système de messagerie en ligne. N’oubliez pas de saisir votre nom, votre message et votre adresse mail. Après quelques minutes, un conseiller répondra à votre demande et analysera que vous remplissez tous les critères demandés. Si vous respectez ces conditions, ils procéderont au remboursement de votre montant. Vous serez ainsi crédité sous quelques jours.

essai gratuit de 7 jours et politique de remboursement sur 30 jours
Surfshark offre un essai de 7js ou il est possible de se faire rembourser sous les 30 premiers jours

Surfshark : annuler son abonnement après la garantie de remboursement

Lorsque le délai d’un mois est dépassé, alors vous n’êtes plus éligible au remboursement.

Cependant, si vous n’utilisez plus Surfshark, il est possible de résilier votre abonnement, et vous ne serez plus débité. Il faut savoir que les abonnements sont spontanément renouvelés sur la durée sélectionnée. Si vous optez pour un abonnement six mois par exemple, vous serez facturé sur une base de ce montant spécifique.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement, il faut contacter le service client Surfshark via le live chat. Vous devez leur expliquer que vous voulez arrêter le renouvellement automatique. Le support client sera disponible à l’adresse e-mail support@surfshark.com (7 j/7 et 24 h/24).

Si vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement, sachez qu’il est possible de continuer votre abonnement Surfshark jusqu’à la date limite.

Annuler son abonnement Surfshark depuis le live chat

Après avoir cliqué sur « Live Chat », vous serez directement mis en relation avec le service client. Pour les non-anglophones, il sera possible de discuter avec eux en français. La plateforme comprend aussi un système de traduction automatique.

L’interlocuteur va vous poser des questions de type : « Pourquoi voulez-vous annuler votre abonnement ? » ou encore « Quelle est la raison de cette résiliation ? ». N’hésitez pas à profiter de leur politique de remboursement si vous le pouvez !

Annuler son abonnement Surfshark depuis un formulaire de contact

Cette deuxième méthode consiste à annuler son abonnement via le formulaire de contact du site officiel. Vous devez donc vous munir d’un numéro de référence et de l’adresse e-mail utilisée pour votre abonnement.

Il est nécessaire de joindre la facture à votre formulaire. Cela vous permettra d’accélérer le processus. Enfin, précisez dans votre demande de résiliation que vous voulez résilier votre abonnement.

Vous allez recevoir un mail entre 30 et 60 minutes, vous demandant la raison de votre départ. Votre interlocuteur essaie de vous proposer des promotions pour vous faire rester. Le service client n’est pas trop agressif, contentez-vous d’expliquer que vous n’utilisez plus le service. Votre compte sera donc résilié après quelques minutes !

Actu VPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo