opportunites digitales logo

ProtonVPN présente un outil de protection en ligne appelé “NetShield”

ProtonVPN présente un outil de protection en ligne appelé “NetShield”
netshield protonvpn

ProtonVPN enrichit l’ensemble des fonctionnalités de son produit en ajoutant un outil complet de protection en ligne.

Appelé ” NetShield “, ce nouvel outil peut détecter les risques tels que les logiciels espions et les trackers et les arrêter avant leur chargement.

En outre, “NetShield” offre un bloqueur de publicité à l’échelle du système qui va bien au-delà des navigateurs Web.

Qu'est-ce que Netshield ?

Les utilisateurs payants de ProtonVPN viennent d’obtenir une nouvelle fonctionnalité dont ils peuvent se réjouir, appelée “NetShield”. 

Il s’agit d’un outil destiné à aider les utilisateurs à préserver leur vie privée et à renforcer leur sécurité lorsqu’ils naviguent sur le Web. Pour ce faire, NetShield couvre un large éventail d’exigences telles que le blocage des logiciels malveillants, le blocage des publicités, l’arrêt du chargement des traqueurs en ligne, l’identification des domaines qui hébergent des logiciels espions et, plus généralement, une solution complète de protection sur le net.

NetShield est connecté à une base de données massive de sites Web qui est maintenue et mise à jour par plusieurs équipes de chercheurs en sécurité, de sorte qu’il peut identifier les sites Web qui constituent un risque pour leurs visiteurs. En outre, NetShield surveille en permanence le chargement de scripts, d’images, etc. “louches”, de sorte qu’il peut automatiquement bloquer leur chargement s’il y a une raison suffisante de le faire.

L’un des composants les plus intéressants de NetShield est le bloqueur de publicité, qui va au-delà de la fonctionnalité typique des plugins de blocage de publicité courants. Plus précisément, le bloqueur de publicité de NetShield arrête les publicités sur tous les outils de réseau du système d’exploitation, et ne couvre donc pas uniquement les navigateurs Web. Il est donc idéal pour être déployé sur des plates-formes mobiles comme Android et iOS, où il est difficile de bloquer les publicités dans toutes les applications.

En ce qui concerne le fonctionnement de ce nouvel outil, NetShield est activé à l’étape de la demande DNS, en effectuant une vérification rapide dans la base de données susmentionnée avant la résolution de la demande. S’il y a une correspondance à ce stade, le chargement de la ressource est empêché. Bien sûr, il peut y avoir des faux positifs, et les utilisateurs peuvent désactiver NetShield s’ils souhaitent toujours accéder à une adresse IP qui a été signalée comme risquée.

L’un des principaux inconvénients de ProtonVPN est le coût élevé du produit pour les fonctionnalités disponibles. Avec l’arrivée de NetShield, ProtonVPN compense ce problème, faisant de son offre un service VPN beaucoup plus complet. Les outils VPN sont excellents pour plusieurs raisons, mais ils ne remplacent pas les solutions complètes de protection du réseau. NetShield vient compléter le produit ProtonVPN, en espérant qu’il n’aura pas d’impact sur la vitesse de navigation.

netshield de protonvpn expliqué

Source : Site officiel de ProtonVPN

Conclusion

NetShield est disponible dès maintenant pour les utilisateurs de ProtonVPN Pro. Les utilisateurs existants doivent mettre à jour le client VPN à la dernière version de l’application ProtonVPN. Même si l’outil de ligne de commande pour Linux est encore en version bêta, vous pouvez suivre le guide officiel pour le configurer.

Il est disponible sur toutes les plateformes prises en charge, à savoir Windows, Linux, Android, iOS et macOS. 

Retrouvez notre test complet et avis sur ProtonVPN sur cette page dédiée !

Actu ProtonVPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare