opportunites digitales logo

Proton présente sa nouvelle offre, un écosystème unifié dédié à la cybersécurité

Proton présente sa nouvelle offre, un écosystème unifié dédié à la cybersécurité
proton présente sa nouvelle offre

L’éditeur suisse Proton a depuis sa création proposé une offre de choix pour quiconque souhaite accéder à un service qui concilie sécurité, confidentialité et liberté. 

Son histoire a commencé au CERN, où en 2014 la messagerie Proton Mail a été créée par des ingénieurs experts en cryptographie, mettant l’accent sur la vie privée des utilisateurs. Quelques années plus tard, le projet open source Proton VPN est né, de la même ambition d’offrir un service garantissant protection et transparence vis-à-vis des internautes.

Aujourd’hui, Proton poursuit sur sa lancée, en présentant un nouvel écosystème unifié, entièrement dédié à la cybersécurité.

De nouvelles fonctionnalités VPN pour une navigation protégée et confidentielle

Proton muscle son offre VPN en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour une navigation plus rapide et étendue, sans faire de concession sur la sécurité.

Parmi les principaux nouveaux services disponibles sur Proton VPN nous pouvons citer :

  • Un accélérateur VPN, pour augmenter la vitesse de connexion jusqu’à 400%. Découvrez cet accélérateur VPN ici !
  • NetShield Ad-blocker, pour bloquer les publicités, les logiciels malveillants et les trackers avant qu’ils ne puissent être chargés. Découvrez NetShield ici !
  • Un routage alternatif, pour contourner les systèmes avancés de censure en ligne
  • Secure Core VPN, pour bénéficier d’une protection renforcée de la confidentialité. En savoir plus sur les serveurs Secure Core !
  • La prise en charge des services de streaming les plus populaires (Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, HBO Max…) dans des dizaines de pays
  • Un réseau étendu, couvrant plus de 60 pays et comptant près de 2000 serveurs. Tout savoir sur le réseau de serveur de Proton VPN !
  • 10 connexions VPN simultanées

Jusqu’à aujourd’hui, Proton VPN était pour ainsi dire anonyme par rapport aux leaders du marché comme NordVPN ou ExpressVPN. Mais avec ces services additionnels, il dispose désormais d’arguments aussi convaincants que ses concurrents.

nouveau logo pour proton vpn

Un écosystème unifié et sécurisé

Avec sa mise à jour, Proton a souhaité unifier ses différents services cryptés individuels pour proposer un écosystème complet. Désormais, il est possible de souscrire à une offre tout-en-un, afin d’accéder à Proton VPNProton MailCalendar et Drive – d’autres services devraient être ajoutés progressivement à cette suite d’outils. Une sérieuse alternative aux géants du web, pour tous les internautes soucieux du traitement de leurs données personnelles.

« La façon dont Google définit la confidentialité est la suivante : “Personne ne peut exploiter vos données, sauf nous.” Notre définition est plus simple, plus authentique : personne ne peut exploiter vos données, point final. Nous cherchons littéralement à construire des services qui nous donnent accès au moins de données possible. L’utilisation du chiffrement de bout en bout et sans accès nous le permet. Parce que fondamentalement, nous pensons que la meilleure façon de protéger les données des utilisateurs est de ne pas les avoir en premier lieu » rapporte Andy Yen, CEO et Fondateur de Proton, dans une interview accordée à Wired.

Fidèle à sa philosophie selon laquelle la confidentialité en ligne devrait être accessible à tous, Proton continue de proposer un plan VPN gratuit, avec les fonctionnalités de base et une stricte politique no logs. D’après nos tests effectués sur des dizaines de fournisseurs VPN, aucun autre service gratuit n’atteint le niveau de confidentialité et de sécurité fourni par Proton VPN.

Dans cette logique d’écosystème unifié, le logo de Proton VPN a évolué afin qu’il fasse écho aux autres services de Proton. Il conserve sa forme triangulaire, qui, pour l’anecdote, représente la forme obtenue lorsque vous tracez des lignes reliant les trois pays (Islande, Suède et Suisse) hébergeant les serveurs Secure Core.

Le nom du VPN a aussi été sensiblement modifié, passant de “ProtonVPN” à “Proton VPN”, toujours dans cette volonté d’homogénéiser l’ensemble des outils.

Guides ProtonVPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare