opportunites digitales logo

Quoi de neuf dans ProtonVPN ? Mises à jour, développement, nouvelles fonctionnalités…

Quoi de neuf dans ProtonVPN ? Mises à jour, développement, nouvelles fonctionnalités…
actualité protonvpn 2021 2022

Dans cet article, nous allons passer en revue les mises à jour et les développements les plus critiques de ProtonVPN qui ont eu lieu au cours de l’année 2021-2022.

Comme vous allez le voir, ce VPN rapide a beaucoup évolué en apportant régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

WireGuard enfin sur ProtonVPN

Au cours de l’année 2021, nous avons vu un certain nombre de VPN adopter le fameux protocole WireGuard, qui s’accompagne de nombreuses promesses. Après NordVPN, Surfshark, CyberGhost et PureVPN, ProtonVPN est le dernier service VPN à se concentrer sur ce tout nouveau protocole.

Selon les explications de ProtonVPN, WireGuard apporte des vitesses plus rapides que jamais, même en utilisant des serveurs VPN très éloignés.

De plus, ce protocole réduit la charge CPU nécessaire à son traitement, ce qui se traduit par une augmentation des performances et une plus grande autonomie de la batterie (lors de son utilisation sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable).

WireGuard est déjà disponible pour tous les utilisateurs de ProtonVPN sur Windows, macOS, Android (y compris Android TV), iOS et iPadOS. Il est fourni sans frais supplémentaires, et il est entièrement compatible avec les autres fonctionnalités de ProtonVPN (serveurs Secure Core, blocage des publicités, protection contre les fuites IPv6, et plus encore).

activer wireguard sur protonvpn pour android et ios

Wireguard sur Android et iOS

Le réseau de serveurs de ProtonVPN s'étend à 63 pays

Au cours des deux dernières années, ProtonVPN s’est efforcé d’atteindre de nouveaux territoires. Il a commencé avec un réseau relativement petit, qui est maintenant présent dans 63 pays. Les derniers pays ajoutés au réseau de ce VPN sont : le Vietnam, le Cambodge, les Philippines l’Égypte et le Nigeria et la Géorgie.

Il convient de noter que ProtonVPN utilise des serveurs virtuels dans plusieurs pays comme un moyen de minimiser le risque associé à avoir des serveurs dans des endroits plus sensibles. Toutefois, n’oubliez pas que les serveurs de ce VPN associés aux Philippines, au Vietnam et au Cambodge se trouvent en fait à Singapour.

Enfin, sachez que ProtonVPN a plusieurs niveaux d’abonnement, vous donnant accès à différents types de réseaux de serveurs. Si vous voulez accéder à l’ensemble du réseau, vous devez vous abonner au plan ” Plus ” de ce VPN.

ProtonVPN introduit le "VPN Accelerator"

L’un des côtés les plus forts de ProtonVPN est son effort pour innover. Cela dit, sachez qu’une fonctionnalité très intéressante et innovante a été lancée en au cours de l’été 2021, appelée ” VPN Accelerator “. Il s’agit d’un groupe de technologies conçues pour optimiser la façon dont vos données Web sont transférées via les serveurs de ProtonVPN, promettant des performances jusqu’à 400% plus rapides.

Gardez à l’esprit que ‘VPN Accelerator” est principalement conçu pour les connexions longue distance. Il fonctionne également avec WireGuard, OpenVPN et IKEv2, et il est déjà disponible sur tous les appareils pris en charge par ProtonVPN. Pour en savoir plus, consultez notre article sur le VPN Accelerator de ProtonVPN.

activer vpn accelerator

Option VPN Accelerator récemment ajoutée

Un nouvel outil (NetShield) tient à distance les malwares, les publicités et autres

ProtonVPN a également introduit un ensemble de fonctionnalités très intéressantes regroupées dans un tout nouvel outil appelé ” NetShield “. Cet outil est pourvu de deux couches de protection supplémentaires, le premier niveau empêchant votre navigateur Web d’accéder à des ressources potentiellement dangereuses tels que des malwares.

Ensuite, la deuxième couche est conçue pour bloquer les publicités et les traqueurs numériques. ProtonVPN est maintenant livré avec son propre bloqueur de publicité pour une expérience de navigation Web beaucoup plus sûre et privée. Enfin, n’oubliez pas que ” NetShield ” est disponible sur Android, iOS/iPadOS, macOS, Windows et Linux.

ProtonVPN disponible sur Android TV

Comme vous pouvez l’imaginer, l’application Android TV de ProtonVPN est orientée vers le déblocage des services de streaming, apportant un design très soigné et moderne. Bien sûr, ProtonVPN n’a pas oublié les fonctionnalités de protection de la vie privée, notamment la protection contre les fuites DNS et IPv6.

L’application Android TV récemment lancée est disponible sur les appareils fonctionnant sous Android 5 et plus. Si vous avez un compte gratuit, vous pouvez vous connecter à trois pays (les États-Unis, les Pays-Bas et le Japon). Cependant, les utilisateurs des plans Plus et Visionnaires de ProtonVPN bénéficieront de tous les avantages de l’appli, notamment des serveurs optimisés pour les plateformes de streaming multimédia.

La politique "no-logs" de ProtonVPN confirmée par un audit indépendant

De nombreux services VPN affirment ne pas collecter de données personnelles. Cependant, nous avons déjà vu à de nombreuses reprises que les VPN peuvent se retourner contre leurs abonnés lorsqu’ils sont suffisamment poussés.

C’est pourquoi nous recommandons vivement d’opter pour un véritable VPN no-log qui doit pouvoir apporter la preuve de ses affirmations.

En avril 2022, ProtonVPN a publié les résultats de son audit externe concernant sa politique de “no-log”. Ces résultats viennent ainsi confirmerque le VPN suisse respecte bien la vie privée et la confidentialité de ses utilisateurs.

Guides ProtonVPN
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare