opportunites digitales logo

Essai gratuit de ProtonVPN : Comment créer un compte gratuitement

Essai gratuit de ProtonVPN : Comment créer un compte gratuitement
essai gratuit protonvpn

Les services VPN se comptent par dizaines de nos jours, mais il y en a quelques-uns auxquels que nous classons parmi les meilleurs du marché – l’un d’entre eux étant ProtonVPN. Dans cet article, nous allons vous guider dans le processus de création d’un compte gratuit et d’accès à l’essai gratuit de ProtonVPN.

Lorsqu’il s’agit de confidentialité et de sécurité en ligne, on en dit beaucoup, mais on fait souvent peu. Il est largement connu que la plupart des VPN et autres outils de sécurité sur le marché ne sont pas fiables et ne parviennent pas à protéger vos données des regards indiscrets. 

ProtonVPN est développé par des experts de premier plan dans le domaine de la sécurité Internet – l’équipe de ProtonMail – et fournit gratuitement des services de qualité.

Caractéristiques du compte gratuit ProtonVPN

Le plan gratuit de ProtonVPN est livré avec un grand nombre de fonctionnalités qui sont discutées ci-dessous :

  • 24 serveurs dans 3 pays : ProtonVPN offre des serveurs gratuits aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Japon. Ce sont des serveurs à fonctionnalité limitée. Le service gratuit de ProtonVPN est en fait un VPN illimité avec un plafond sur la bande passante. Les serveurs gratuits sont idéaux pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin des fonctionnalités avancées offertes par les serveurs ProtonVPN Plus, mais qui veulent tout de même profiter de la protection du VPN contre les cybercriminels et la surveillance gouvernementale.
  • 1 connexion VPN : Le niveau VPN gratuit de ProtonVPN permet l’utilisation simultanée d’un seul appareil, ce qui signifie que vous ne pouvez connecter qu’un seul appareil (par exemple, votre ordinateur) à la fois, et que tous les autres appareils que vous souhaitez connecter devront d’abord se déconnecter du VPN. Il s’agit d’une restriction majeure, car la personne moyenne possède un appareil pour chaque activité – smartphone, tablette, ordinateur de bureau, ordinateur portable, et ainsi de suite.
  • Vitesse moyenne : Les serveurs VPN gratuits peuvent être encombrés et, par conséquent, lents. Le service gratuit de ProtonVPN présentait une latence moyenne de 2,5 % plus élevée que sans connexion VPN. Le service présentait également un taux d’upload plus faible avec un VPN que sans VPN. Avec ProtonVPN Free, nous avons mesuré une vitesse de téléchargement moyenne de 42,4 Mbps et une vitesse d’upload de 17,0 Mbps. Cela représente des vitesses de téléchargement de 79 % plus faibles et des vitesses de chargement de 41 % plus faibles que sans VPN.
  • Politique stricte d’absence de logs : En vertu de la loi suisse, ProtonVPN n’est pas obligé de sauvegarder les journaux de connexion des utilisateurs, et ne peut pas non plus être forcé à effectuer une journalisation ciblée sur des utilisateurs spécifiques. Cela leur permet de garantir que votre historique de navigation privé reste privé et ne peut en aucun cas être divulgué à un tiers. Cette politique s’applique à tous nos utilisateurs, quelle que soit la formule d’abonnement qu’ils choisissent.
  • Accédez aux contenus bloqués : ProtonVPN protège votre vie privée grâce à un cryptage de qualité militaire et vous permet de contourner la censure gouvernementale, de vous protéger des pirates et d’accéder aux contenus et applications bloqués. 

Vous pouvez lire notre test complet de ProtonVPN pour en savoir plus.

Comment créer un compte ProtonVPN gratuit ?

Si vous souhaitez créer un compte ProtonVPN et profiter des avantages de l’essai gratuit de ProtonVPN, suivez les étapes indiquées ci-dessous : 

1. Rendez-vous sur le site officiel de ProtonVPN. Une fois que vous êtes sur le site, localisez le bouton “Inscription” en haut à droite et cliquez dessus.

inscription offre gratuite protonvpn

2. Vous serez redirigé vers une nouvelle page avec plusieurs plans tarifaires. Choisissez le plan gratuit en cliquant sur le bouton “Choisir l’offre Free”.

choisir le plan gratuit free

3. Une fois que vous aurez fait cela, vous serez redirigé vers une nouvelle page. Configurez un compte en créant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Saisissez également votre adresse électronique, puis cliquez sur le bouton “Créer un compte”.

créer un compte protonvpn

4. Vous devrez ensuite vérifier votre compte en saisissant un mot de passe à usage unique (OTP) qui vous sera envoyé par e-mail ou par SMS. Si vous ne recevez pas le code, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou attendez quelques minutes avant de cliquer sur le bouton “N’avez-vous pas reçu le code ?” pour en demander un autre.

5. Une fois que vous aurez saisi le code à six chiffres, vous serez redirigé vers la page des téléchargements, où vous pourrez sélectionner le client pour votre plateforme préférée (Android, iOS, Windows, macOS, GNU/Linux, Chromebook ou Android TV) et commencer à utiliser le volet gratuit de ProtonVPN.

ProtonVPN est un service VPN gratuit impressionnant. Il dispose d’une solide gamme de fonctionnalités, y compris les serveurs Secure Core pour une sécurité supplémentaire, et la politique d’absence de logs. 

Si vous voulez vous faire une idée d’un VPN avant de vous y engager, le plan gratuit de ProtonVPN est idéal selon nous. Même si vous ne prévoyez pas d’utiliser ProtonVPN indéfiniment, le service gratuit constitue un excellent essai ou même une option de secours. Une fois que vous l’aurez pris en main, vous pourrez passer aux options payantes, qui sont elles aussi d’un excellent rapport qualité-prix. 

Actu ProtonVPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare