opportunites digitales logo

VPN avec bloqueur de pub – Stoppez le profilage en ligne

VPN avec bloqueur de pub – Stoppez le profilage en ligne
vpn avec ad blocker

Toutes les extensions de blocage des publicités ne sont pas bonnes. Certaines d’entre elles ne sont compatibles qu’avec certains navigateurs. D’autres peuvent même ralentir votre connexion Internet. Elles peuvent même ne pas fonctionner et ne pas bloquer les pubs qui sont dangereuses. 

Par conséquent, avoir un plan de secours peut vous sauver la vie. Un VPN peut parfaitement remplir cette tache, si vous choisissez un bon VPN bloqueur de publicité.

Les VPN avec blocage des publicités intégré pourraient même être une meilleure option qu’un plugin ou une extension de navigateur, car ils offrent de nombreuses fonctionnalités de sécurité additionnelles intéressantes. Navigation sécurisée, streaming sans restriction, confidentialité en ligne, et bien plus encore.

Dans cet article, nous vous proposons uniquement des VPN sûrs et performants avec bloqueurs de publicité intégrés.

Tout d’abord, nous allons vous donner un aperçu rapide de chaque VPN, en mettant l’accent sur leur capacité à bloquer les publicités. Nous inclurons également des liens vers notre revue approfondie de chaque VPN si vous souhaitez en savoir plus avant d’investir votre argent.

Le meilleur VPN bloqueur de pub

NordVPN – Meilleur VPN avec blocage des publicités

Logo NordVPN
Coupon

NordVPN

2.99 -71%
Voir l'offre !
-71% sur les abonnements 2 ans

Actuellement, NordVPN est le meilleur VPN avec blocage des pubs et le meilleur VPN toute catégories confondues que nous ayons testé. Leur client VPN offre tout ce que vous attendez d’un excellent VPN et les équipes de Nord Security travaillent toujours dur pour mettre en œuvre les dernières technologies VPN.

Dernièrement, ils ont déployé un protocole VPN personnalisé (NordLynx) qui fournit une prise en charge complète du protocole VPN WireGuard ultra-rapide et vraiment sécurisé.

Lors de nos tests avec NordLynx, nous avons constaté que NordVPN était le VPN le plus rapide avec des pertes de vitesses minimales. Il surpasse de nombreux autres services VPN de premier plan, comme vous pouvez le voir dans la comparaison NordVPN vs ExpressVPN.

L’une des meilleures fonctionnalités de NordVPN, cependant, est CyberSec. CyberSec va au-delà du simple blocage des publicités. Il bloque également les trackers, pop up, bannières, les logiciels malveillants (malwares) et les domaines de phishing qui pourraient infecter votre appareil.

Lorsque votre navigateur (Google Chrome, Safari ou autre) interroge les serveurs DNS NordVPN, CyberSec consulte une liste de sites Web (domaines) connus pour héberger des publicités, des logiciels malveillants, des logiciels espions et des trackers, puis filtre (bloque) leur chargement sur votre appareil de manière rapide et efficace. Il en résulte un bloqueur de publicité VPN rapide et léger.

Lorsque vous visitez un site Web susceptible d’héberger des domaines douteux, tels que des publicités et des trackers, le chargement de ces domaines sera automatiquement bloqué par Cybersec sans bloquer les sites Web visités habituellement. CyberSec est extrêmement facile à activer et à désactiver, ce que vous pouvez faire directement dans la zone des paramètres NordVPN de l’application VPN :

activer cybersec sur nordvpn

Maintenant que nous avons expliqué comment Nord VPN bloque les publicités, examinons quelques autres fonctionnalités de ce service VPN de premier plan. 

Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités de confidentialité et de sécurité de NordVPN que nous n’avons pas encore couvertes :

  • Serveurs obfusqués, qui font ressembler votre trafic VPN à du trafic HTTPS pour éviter que les censeurs ne bloquent votre navigation. (C’est une fonctionnalité intéressante si vous avez besoin d’un VPN pour la Chine et n’importe où ailleurs qui bloque les VPN.).

  • Doubles serveurs VPN, qui fait passer le trafic par deux serveurs pour plus de sécurité.

  • Serveurs Tor-over-VPN  qui ajoutent une couche de protection supplémentaire grâce à l’anonymat de Tor.

  • Applications VPN sans fuite et sécurisées, grâce à une protection intégrée contre les fuites avec un kill switch VPN .

  • Serveurs 100% RAM-disk, pour améliorer votre sécurité en garantissant qu’aucune donnée utilisateur n’est disponible sur un serveur VPN.

NordVPN a mené des audits indépendants de leur sécurité et de leur conformité avec leur politique de non-journalisation publiée sur leur site. Le cryptage de NordVPN est très puissant, avec un chiffrement AES-256-GCM et un échange de clés DHE-4096 pour Perfect Forward Secrecy.

NordVPN est actuellement classé comme le meilleur VPN pour le torrenting , un domaine où les capacités défensives de CyberSec sont particulièrement bienvenues.

NordVPN est également un excellent VPN pour diffuser du contenu à partir de services majeurs tels que Netflix, Hulu, Amazon Prime, Disney Plus et BBC iPlayer. Vous pouvez utiliser l’application NordVPN si vous avez besoin d’un VPN pour Firestick, des boîtiers TV ou des Smart TV, ou tout autre appareil de streaming.

NordVPN compte plus de 5 200 serveurs dans 60 pays. Ils vous offrent une assistance client par chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un prix très bas et une garantie de remboursement de 30 jours  sur tous les plans.

Surfshark – VPN haut de gamme performant avec blocage des publicités à bas prix

Logo Surfshark Vertical.png
Coupon

Surfshark

2.20 -81%
Voir l'offre -81% !
-81% sur les abonnements 2 ans + 2 mois gratuits

Bien qu’il soit l’un des VPN les plus récents (lancé en 2018), Surfshark possède tous les atouts d’un service VPN premium.

Il offre un nombre de serveurs en constante augmentation, une sécurité haut de gamme, une solide politique de non-journalisation, une protection automatique contre les fuites, la possibilité de débloquer les principaux services de streaming et une variété de services spécialisés, serveurs et fonctionnalités avancées.

Surfshark est vraiment peu coûteux avec un engagement long terme et est l’un des seuls VPN à prendre en charge un nombre illimité de connexions simultanées, une assistance client par chat en direct 24h/24 et 7j/7 et une garantie de remboursement de 30 jours ?

Examinons maintenant comment ce VPN bloque les publicités avec la fonctionnalité CleanWeb, qui est similaire à CyberSec de NordVPN.

Nous nous intéressons particulièrement ici à CleanWeb, le bloqueur de publicité Surfshark.

Comme chez CyberSec de NordVPN, CleanWeb maintient une énorme liste de sites Web (domaines) connus pour être malveillants, invasifs (trackers) ou simplement pour diffuser des publicités. 

Toutefois, lorsque votre appareil effectue une requête DNS, CleanWeb vérifie si le domaine figure sur la liste des mauvais élèves. Si tel est le cas, il bloque le contenu de ce site pour vous protéger de toute menace qui s’y cache.

Tout ce qui utilise le VPN est automatiquement protégé de cette manière, de sorte que les applications exécutées sur votre appareil (et utilisant le VPN) sont protégées, pas seulement les navigateurs Web.

Pour activer CleanWeb, plongez simplement dans la section “Fonctionnalités” du client Surfshark et activez facilement CleanWeb.

En plus de bloquer les publicités et les logiciels malveillants avec CleanWeb, Surfshark sécurise votre connexion en utilisant le chiffrement fort AES-256-GCM et offre un excellent choix de protocoles comme OpenVPN, IKEv2 ou WireGuard VPN.

Comme NordVPN, Surfshark est également un VPN très rapide avec blocage des publicités. Lors de nos tests et dans le cadre de notre comparaison Surfshark vs NordVPN, les vitesses étaient un poil en dessous de celles offertes par NordVPN sur la majorité des serveurs testés. Cela reste toutefois un VPN très performant qui se classe en 2ème position de nos tests de vitesse !

C’est bien plus que ce dont vous auriez besoin pour diffuser du contenu HD ou toute autre activité à haut débit. En parlant de streaming, Surfshark fait un excellent travail en débloquant tous les types de sites Web multimédias.

Ainsi, c’est l’un des meilleurs VPN pour Netflix, BBC iPlayer, Amazon Prime et de nombreux autres sites de streaming.

À ce jour, Surfshark compte plus de 3 200 serveurs répartis dans 65 pays. Surfshark exécute également tous les serveurs en mode disque RAM pour s’assurer qu’aucune donnée n’est jamais disponible.

Comme pour nos autres meilleurs choix de bloqueurs de pubs VPN, Surfshark fournit une assistance par chat en direct 24h/24 et 7j/7 et une garantie de remboursement complète de 30 jours avec tous les plans d’abonnement. 

Voici les seuls inconvénients que nous avons pu trouver avec Surfshark :

  • Prise en charge limitée des routeurs VPN (mais peut toujours être utilisé avec la plupart des micrologiciels)

  • Pas de prise en charge de WireGuard pour Linux (actuellement en développement)

  • Pas une bonne option pour la Chine ou les pays à forte censure

ProtonVPN – une solution axée sur la sécurité

protonVPN
Promo
Expiré

ProtonVPN

4.00 -50%

Si vous recherchez un VPN pour bloquer la réclame, ProtonVPN est aussi un excellent choix. Gardez simplement à l’esprit que la fonction de blocage des pubs (appelée NetShield) n’est disponible qu’avec les abonnements Plus et Visionnaire du service (plus chers).

NetShield est disponible sur les applications Windows, macOS, Android et iOS de ProtonVPN. Il ne permettra pas aux sites malveillants de se charger, vous protégeant ainsi des logiciels malveillants, des logiciels espions, des trackers et d’autres menaces indésirables.

Il vous protège également des publicités au niveau de l’appareil, et pas seulement au niveau du navigateur, ce qui est assez rare en termes d’adblocks.

Cependant, la protection de votre appareil contre les publicités en ligne n’est pas la seule chose que ProtonVPN fait bien. Il offre également une fonction de double VPN, dispose d’un kill switch fonctionnel et vous permet de choisir les applications qui doivent utiliser la connexion VPN grâce à la fonction de tunneling divisé.

ProtonVPN est également excellent en matière de sécurité et est un acteur reconnu dans ce domaine. Par exemple, il offre la fonction Tor over VPN, ainsi que la fonction Alternate routing, qui aide à combattre la censure. Vous pourriez également apprécier la politique de non-enregistrement des données sans faille du service. Leur juridiction suisse leur offre pas mal de libertés dans ce domaine !

Apprenez-en plus sur les caractéristiques de ProtonVPN dans notre revue.

Autres bloqueurs de publicités VPN (non recommandés)

Les VPN ci-dessus ne sont pas les seuls à proposer un blocage des publicités. Il y a quelques autres exemples, mais je ne les recommanderais pas. Voici deux exemples :

Bloqueur de publicité CyberGhost (manipulation du trafic)

CyberGhost est un VPN intéressant, mais pas parfait selon nos tests. Ainsi, au lieu de filtrer les publicités et le contenu malveillant via des requêtes DNS, ils analysent votre trafic et modifient les requêtes vers certains domaines afin d’afficher à la place le contenu de Cyberghost.

Ceci est problématique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, manipuler le trafic est quelque chose qu’un fournisseur VPN digne de confiance ne devrait pas faire, même avec de bonnes intentions.

Deuxièmement, cela ne fonctionne que sur http car les connexions https sont cryptées et Cyberghost ne peut pas (facilement) accéder à ce contenu.

En examinant un peu plus ce problème, il y a une histoire intéressante à ce sujet. En 2016, CyberGhost a fait la une des journaux parce qu’il  installait son propre certificat racine sur l’ordinateur d’un utilisateur, lançant ainsi une attaque de type ” man-in-the-middle”  sur tout le trafic https. 

Non seulement le trafic était traité localement, mais il était également renvoyé à un serveur CyberGhost qui décidait quoi changer.

Voici un extrait du moment où cette controverse a fait surface en 2016 [la source originale semble maintenant être hors ligne] :

Un VPN qui a installé un certificat racine sur votre ordinateur (comme la version [CyberGhost 5]) pourra attaquer tout votre trafic crypté SSL. Ceci est autrement connu comme une attaque Man-in-the-Middle.

CyberGhost peut intercepter et décrypter toutes les données qui transitent par le lien crypté, même les informations sensibles telles que les adresses e-mail, les mots de passe et les coordonnées bancaires. Et il peut déchiffrer les données et les transmettre au site Web comme si rien ne s’était passé.

Avec la version de CyberGhost testée pour cet article, aucun certificat racine n’est installé. Mais parce qu’ils utilisent toujours les mêmes méthodes pour filtrer le trafic, cela signifie que leur “bloqueur de publicité” ne fonctionne pas efficacement sur les sites Web HTTPS. 

En gros, le bloqueur de publicité de CyberGhost fonctionne à peine, d’autant plus qu’il sera inefficace sur tous les sites Web HTTPS. Nous couvrons cela plus en détail dans notre revue CyberGhost .

Si cela ne suffisait pas, nous avons également constaté que les vitesses et le streaming étaient un problème majeur avec CyberGhost.  De plus, CyberGhost est à la traîne des autres principaux VPN en termes de performances, comme vous pouvez le voir dans notre comparaison CyberGhost vs NordVPN. La société derrière ce service, Kape Technologies plc ne nous inspire par ailleurs par confiance !

Conclusion : utilisez un VPN bloqueur de pub pour plus de confidentialité et de sécurité

Internet est actuellement inondé de publicités ennuyeuses, de trackers et de menaces de tous types et il est important selon nous de bloquer les publicités au maximum pour protéger votre navigation en ligne. 

Allez sur n’importe quel site Web de premier plan et pendant que vous regardez le contenu, votre appareil sera tranquillement bombardé de code de tous type en arrière-plan.

Amusez-vous a utiliser une extension comme uBlock Origin ou adblocker sur les principaux sites que vous visitez et vous devriez être surpris !

Toutefois, dans la lutte contre le flot incessant de code indésirable que les annonceurs tentent d’introduire sur votre appareil, un VPN avec blocage des publicités intégré est une arme puissante selon nous. Il peut protéger tous les navigateurs et toutes les applications de votre appareil à la fois.

Bien qu’aucun bloqueur de publicités ne soit parfait, l’un des 3 VPN que nous avons présentés dans cet article constitue une excellente première ligne de défense.

En définitive, ajoutez un bloqueur de publicités basé sur un navigateur comme uBlock Origin ou adblocker, et vous pourrez arrêter la grande majorité des publicités ennuyeuses et autres déchets douteux qui tentent de se faufiler sur votre appareil.

FAQ

Voici quelques questions fréquemment posées concernant les VPN avec blocage des publicités intégré :

De nos jours, la plupart des publicités ont deux fonctions principales : vous vendre quelque chose et suivre vos activités en ligne. La fonction “vous vendre quelque chose” est ennuyeuse, mais peut servir un objectif légitime. Pour de nombreux sites, leur seule source de revenus passe par ces publicités.

La fonction « suivre vos activités en ligne » des publicités en ligne, aussi appellée profilage, est une menace pour votre vie privée. Les annonces sont généralement transmises à un site à partir de domaines publicitaires tiers.

Malheureusement pour nous, lorsque des publicités sont envoyées sur nos appareils, il en va de même pour les morceaux de code appelés trackers. Les trackers permettent à l’entreprise qui les a installés sur votre appareil de savoir quels sites vous visitez et globalement tout ce que vous faites en ligne.

Ces données sur vos habitudes de navigation et vos préférences sont utilisées pour vous envoyer des publicités très ciblées. Plus une annonce est ciblée sur vous, plus vous avez de chances d’acheter un service ou produit.

Et lorsque vous le faites, l’annonceur et le site Web gagnent de l’argent, ce qui incite tous les partis à continuer à diffuser les publicités (et les trackers associés).

Ce ne sont pas vraiment les publicités qui vous suivent ; c’est le code de suivi qui accompagne les publicités. Ils utilisent 3 approches principales pour collecter des données vous concernant : les cookies, les balises et les empreintes digitales.

Les cookies sont de petits fichiers stockés dans votre navigateur qui aident les sites Web que vous visitez à vous identifier. Les cookies peuvent enregistrer des données qui vous aident à naviguer sur un site, mais ils peuvent également stocker vos données.

Les balises sont des images transparentes qui se chargent lorsque vous chargez une annonce. Ils mesurent souvent 1 pixel sur 1 pixel, ce qui les rend imperceptibles pour les humains. 

Les balises peuvent montrer à un site Web combien de fois vous avez chargé une page et aider les annonceurs à trouver leurs  impressions publicitaires  pour surveiller les résultats de leurs campagnes publicitaires.

La prise d’empreintes digitales est effectuée en enregistrant des informations sur votre navigateur Web et les paramètres de votre appareil.

La société de publicité utilise ces informations pour vous identifier sans même avoir à stocker quoi que ce soit sur votre appareil.

Non. Le bloqueur de publicités VPN protégera tout ce qui transmet ses données via le “tunnel” VPN. De plus, aucun système de blocage des publicités n’est parfait, donc certaines publicités passeront toujours, même si tout votre trafic passe par le tunnel.

Un VPN avec blocage des publicités protège votre vie privée en empêchant les domaines publicitaires tiers d’installer des trackers sur votre appareil lorsqu’ils affichent leurs publicités. En bloquant les trackers, le VPN empêche les domaines publicitaires de collecter des données vous concernant.

Oui un bloqueur de pub vous permettra d’économiser sur votre forfait en bloquant la publicité qui se charge lors de la navigation sur un site et qui consomme de la bande passante et des données !

Actu VPN
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo